Aller au contenu

Point noir


Rion

Messages recommandés

Bonsoir

 

Depuis quelques temps, Sodium avait une sorte de grosse croute sur dos, et voyant que ça ne passait pas, j'ai pressé pour voir si c'était un point noir.

C'en était effectivment un, je pense l'avoir entièrement retiré, mais vu la taille de la chose, le trou est assez grand et la bébète saigne, je suis un peu inquiète...

 

Si quelqu'un a déja eu ce probleme, je veux bien un conseil

 

Merci.

 

La chose (que c'est laid sage.gif)

user posted image

 

La plaie

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une énooorme bêtise mais moi ça me fait penser à une larve ou un truc dans le style. Alors après est ce que c'est possible je n'en sais rien mais vu la taille de la bestiole et le saignement je pencherais plus pour ça (sachant que je suis super novice en ratou). Tiens nous au courant bises et caresses à Sodium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'après un abcès, il est normal (et même conseillé)que ça saigne.

 

Mais ça n'a pas l'air d'être un abcès en effet, un point noir je pense.

Mais ce n'est pas hémoragique, donc le fait que le sang est légèrement coulé, ça a pu nettoyer la plaie des quelques résidus qui pouvaient resté.

Donc pour moi, le saignement n'est pas alarmant, faut juste bien regardé que ça cicatrise correctement sans s'infecté quoi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je fait depuis les abcès de Filou et surtout depuis la plaie qu'à fait Balthazar sur le petit Hermès, c'est avec un petit ciseau qui coupe bien (style ciseau d'école un peu pointu), je coupe les poils autour de la plaie. ça me permet de bien voir

et surtout ça permet que les poils ne réinfectent pas la plaie ouverte

 

avec de la patience et du doigté, j'arrive à couper bien ras, sans blesser le rat.

 

ça laisse la zone propre clindoeil.gif

 

 

la petite histoire d'Hermès