Aller au contenu

Point noir


Rion

Messages recommandés

Bonsoir

 

Depuis quelques temps, Sodium avait une sorte de grosse croute sur dos, et voyant que ça ne passait pas, j'ai pressé pour voir si c'était un point noir.

C'en était effectivment un, je pense l'avoir entièrement retiré, mais vu la taille de la chose, le trou est assez grand et la bébète saigne, je suis un peu inquiète...

 

Si quelqu'un a déja eu ce probleme, je veux bien un conseil

 

Merci.

 

La chose (que c'est laid sage.gif)

user posted image

 

La plaie

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une énooorme bêtise mais moi ça me fait penser à une larve ou un truc dans le style. Alors après est ce que c'est possible je n'en sais rien mais vu la taille de la bestiole et le saignement je pencherais plus pour ça (sachant que je suis super novice en ratou). Tiens nous au courant bises et caresses à Sodium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'après un abcès, il est normal (et même conseillé)que ça saigne.

 

Mais ça n'a pas l'air d'être un abcès en effet, un point noir je pense.

Mais ce n'est pas hémoragique, donc le fait que le sang est légèrement coulé, ça a pu nettoyer la plaie des quelques résidus qui pouvaient resté.

Donc pour moi, le saignement n'est pas alarmant, faut juste bien regardé que ça cicatrise correctement sans s'infecté quoi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je fait depuis les abcès de Filou et surtout depuis la plaie qu'à fait Balthazar sur le petit Hermès, c'est avec un petit ciseau qui coupe bien (style ciseau d'école un peu pointu), je coupe les poils autour de la plaie. ça me permet de bien voir

et surtout ça permet que les poils ne réinfectent pas la plaie ouverte

 

avec de la patience et du doigté, j'arrive à couper bien ras, sans blesser le rat.

 

ça laisse la zone propre clindoeil.gif

 

 

la petite histoire d'Hermès

un samedi matin il s'est fait attaqué par Balthazar. direction véto. mais il avait trop d'urgences, il ne pouvais pas le prendre avant lundi. il m'avait donner de quoi préparer le loulou pour l'intervention du lundi. il fallait que la plaie soit propre clindoeil.gif

et pour bien voir la plaie, j'ai coupé les poils sur une surface d'environ 2 pièces de 2 euros clindoeil.gif

 

et depuis je fais ainsi, et je voit nettement mieux l'état des plaies,

des points noirs et abcès de Filou . clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que le rat tienne en place.

J'avais essayé de raser sur un des miens mais que dalle il bougeait trop, j'ai trouvé la parade en lui filant à bouffer pendant que je tondais.

* Merci Madame banane! icon_mrgreen.gif *

 

Sinon pour te répondre, chez moi les points noirs ont toujours légèrement saigné juste après, mais cela ne durait que peu de temps et la cicatrisation était relativement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que le rat tienne en place.

J'avais essayé de raser sur un des miens mais que dalle il bougeait trop, j'ai trouvé la parade en lui filant à bouffer pendant que je tondais.

* Merci Madame banane! icon_mrgreen.gif *

 

Sinon pour te répondre, chez moi les points noirs ont toujours légèrement saigné juste après, mais cela ne durait que peu de temps et la cicatrisation était relativement rapide.

 

1228280[/snapback]

 

 

 

 

Raser dans le sens Tondre je vous rassure closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaï a saigné aussi quand la véto lui a enlevé le point noir : et c'était un truc énorme, bien profond (comment un si petit animal peut contenir un truc aussi long dans sa cuisse ?! mellow.gif )

La véto a utilisé plusieurs compresses avec antiseptique avant que le saignement cesse, puis elle a posé rapidement 2 agrafes.

Ca a bien cicatrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des aggrafes pour un point noir?Ce n'est pas un peu abusif?

 

Surtout que j'entend partout que les les aggrafes ne tiennent pas sur les rats...

 

 

 

C'est pas pour critiquer hein, je me renseigne clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des aggrafes pour un point noir?Ce n'est pas un peu abusif?

 

Surtout que j'entend partout que les les aggrafes ne tiennent pas sur les rats...

C'est pas pour critiquer hein, je me renseigne clindoeil.gif

1228317[/snapback]

 

Ca doit dépendre des rats car sur Pywi ça tenait. Cependant pour un point noir je ne savais pas non plus icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des aggrafes pour un point noir?Ce n'est pas un peu abusif?

 

Surtout que j'entend partout que les les aggrafes ne tiennent pas sur les rats...

C'est pas pour critiquer hein, je me renseigne clindoeil.gif

1228317[/snapback]

C'était très profond.

 

Et sisi, ça tient bien : mes rates sont des maniaques de l'arrache de points, les 2 agrafes ont tenu 15 jours sans qu'elles y touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles fraiches

 

J'ai désinfecté la plaie et la cicatrisation n'a pas tardé, une croute énorme au début, et la il ne reste qu'une mini croute, ça a l'air propre, je surveille au cas ou happy.gif

 

La bébète est vive et semble moins inquiète que moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraban me fait aussi des points noirs à répétition, et ça saigne (un peu) à chauqe fois. Plus c'est gros, plus ça saigne.

 

Et vu la taille que ça peut avoir, un point noir de ratou, parfois les points ou agrafes ne sont pas du luxe (j'ai pas encore eu besoin de le faire faire, mais une fois, j'ai hésité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.