Aller au contenu

Accident! Patte rappée sous une porte.


kaziklu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un accident lors d'une sortie de ce soir. Alors que je manipulait une porte, une de mes rates a eu la merveilleuse idée de se précipiter dessous.

Le dessus de sa patte a rappé sur le dessous de la porte.

Elle gonfle et devient violette. Elle a perdu un bout de peau.

 

Outre le fait que je m'en veuille, je voudrais surtout réagir au mieux.

 

Ma première réaction a été de nettoyer et de mettre de la vétédine.

Voici la photo:

user posted image

 

J'y ai mis, après la photo, du lotagen (normalement pour les plaies).

 

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Elle boitille un peu. D'un autre côté elle doit avoir mal...

 

J'ai entendu dire que les rats se remettaient bien de bobos mais je ne voudrais pas prendre de risque.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ce soir?

Est-ce qu'il y a un risque pour ses os? Si oui quoi faire? Radio? Mais pour quoi? On ne fait pas de plâtre à un rat si?

 

Qu'est-ce que je dois essayer d'observer demain matin et que faire suivant ce que j'observe?

 

C'est le premier accident de ce type à la maison et je suis un peu pommé...

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : es-ce que tu as l'impression qu'elle souffre ?

1228690[/snapback]

 

Je pense oui.

Elle boite un peu, pour moi c'est un signe de souffrance.

Elle est restée sur mon épaule pendant 5 minutes après l'accident avant de se balader alors qu'elle se balade tout le temps d'habitude...

Elle se lèche.

Et là elle dort...

 

Je pense qu'elle a mal oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le lotagen?

 

A ta place je desinfecterais la plaie et je mettrais la puce dans une boite de transport pour la nuit histoire de limiter ses mouvements. Si demain c'est encore gonflé/elle boite --> veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lotagen c'est une crème cicatrisante.

 

Désinfection faite (déjà sur la photo, le jaune c'est la vétédine).

 

Bon je vais la laisser dormir (pas envie de la réveiller) et quand elle va se réveiller je vais la mettre en boite de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec ma compagne, nous ne sommes pas top pour la mettre en boite de transport. Elle bouge beaucoup dedans habituellement. Elle stress et est malheureuse dedans.

 

Dans une petite cage de convalescence c'est pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il aurait fallu passer la patte sous l'eau froide,pour réduire l'hématome.

 

A renouveler plusieurs fois par jour, ou bien envelopper la patte dans un gant trempé dans l'eau froide plusieurs minutes en maintenant la ratte sur toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que l'on peut aussi utiliser en cas d'entorse, du jus frais d'ananas (au rayon frais) en petite dose soit 0,5 matin et soir en attendant la visite chez le véto.

 

je piqué ça sur mon post de suivi de portée quand ma Lisa s'est fait une entorse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai mise en cage de convalescence avec une copine calme (pour qu'elle ne soit pas seule).

 

Là elle dort.

 

Quand elle se réveillera je lui mettrai une compresse froide alors.

 

J'ai l'impression qu'elle a moins mal déjà, ça ne la gène plus. Mais c'est encore tout enflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow là vous me parlez chinois...

 

La patte de ma louloute a énormément dégonflée. Elle reste un tout petit peu enflée quand même. Reste aussi cette peau arrachée au dessus.

 

Là elle dort comme les trois autres (elles dorment énormément en journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce m'a fait le même coup... sauf que elle c'était le bout de la queue... C'était exactement comme la patte de ta touille, enflé, hématié et sanguinolant (avec un bout de peau arraché, et même un peu de chair sad.gif ). J'ai passé sa queue sous l'eau froide, mis de la béta (j'en ai en gel, c'est plus pratique pour les z'animaux).

La titoune a finit quelques jours en cage de convalescence (en plexi), sur sopalin que l'on changeait 2/3 fois par jour, car les copeaux de chanvre se collaient sur la plaie et ça lui faisait mal.

 

Résultat : elle a déprimé 4 jours, mais au moins, tout a cicatrisé nikel et elle n'a eu aucune infection! La peau s'est bien reformée, et l'hématome est parti sans nécrose (ouf!).

 

Juste, une fois la plaie en cicatrisation (et donc plus douloureuse) essaie de bouger un peu sa patte voir si elle a mal, et si la patte peut être cassée. Mais si elle recommence à bouger, ça ne doit pas être cassé. En cas de doute, véto clindoeil.gif

bisoux.gif à ta puce j'espére qu'elle va bien se remettre chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.