Aller au contenu

Sanka déprime


Angel-chan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des topics, seulement cela concerne souvent les rats qui se retrouvent seuls, désolé si un topic existe déjà et que je l'aurais loupé

blush.gif

 

Il y a quelques jours j'avais crée deux topics pour Akim et son AVC et puis son problème respiratoire ... Ça n'a pas beaucoup servit puisqu'il est mort lundi et à laisser Sanka et Otis.

Jusque là chose qui arrive. Seulement si Otis à arrêté de chercher Akim, Sanka lui le chercher encore.

 

Il ne mange plus, ne boit quasiment pas, il rejette Otis ... On dirait qu'il ne supporte pas de l'avoir à côté alors qu'ils étaient toujours collé ensemble jusqu'a lundi.

J'avais mis un bout de draps dans la cage pour quand Akim est rentré de chez le véto et Sanka ne veut plus le lâcher. J'ai essayé de lui enlever, mais il tire avec les dents et les pattes pour le ramener vers lui, donc j'ai décidé de lui laisser jusqu'a ce que l'odeur de Akim parte, mais est ce une bonne chose ?

 

Le peu qu'il sort, il a des yeux tout fatigués. Quand je le prend, il se colle à moi et ne veut pas que je le laisse à trotter avec Otis, il court partout, me cherche, cherche Akim ... Je ne devrais pas rentrer dans son jeu, mais il me fait mal au cœur sad.gif

 

Cela dure depuis lundi ... Je ne pensais pas qu'un rat avec un autre copain de cage dont il est proche pourrait réagir comme ca.

 

J'essaye de le faire jouer, mais il s'est fait mal à une patte en plus, rien de grave à dit la véto mais du repose s'impose, donc je suis un peu coincé.

 

Comment faire pour l'occuper alors qu'il ne peut pas trop bouger ? Ou du moins lui donner envie de bouger ?

Pour la nourriture, j'ai de la béldine, des tits pots pour bébés etc je vais voir pour lui donner un tit peu à la pipette, mais là aussi il ne veut pas, il tourne la tête, s'agite ...

 

Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il retrouve le moral toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'il a perdu du poids, déjà? Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas eu ce cas, et aucune idée ne me vient, en plus de ce que tu as déjà fait.......laisse le un peu en paix tant que sa patte ne vas pas mieux, et puis s'il n'a pas envie de courir mais d'être collé à toi laisse faire, je pense, il se met là où il préfère......par contre c'est vrai que le problème de l'alimentation c'est plus grave....pèse le régulièrement et vérifie son hydratation, si il se déshydrate le véto peu lui faire des injections de sérum phy pour limiter les dégâts mais c'est pas une solution à long terme... icon_cpasmafaute.gif

 

Bonne chance en tout cas, et bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu le cas début Août quand Pywiko est décédé, pourtant j'avais 5 rats mais lui et Hifi étaient très proches.

Dans mon cas, il y a eu changement de comportement jusqu'à ce que je retire toute odeur de Pywi.

 

Ce que je te conseille c'est de retirer tout ce qui a l'odeur de Akim, laver la cage à fond pour éliminer, bien entendu changer la litière avec. Juste avant que je le fasse, Hifi restait dans son coin en "jemenfoutiste", le lendemain après avoir fait tout ceci, je ne vais pas dire qu'il était tout feu tout flamme mais en tout cas beaucoup mieux.

 

Après, comme l'a demandé eyahel il faudrait savoir s'il perd du poids. Malheureusement il est difficile de savoir si c'est que son copain lui manque énormément ou bien s'il couve une saloprie, ce qui est tout aussi probable.

 

Commence déjà par retirer toute trace d'Akim pour voir. Après si ça ne marche pas je ne vois pas trop comment t'aider, un véto sera plus utile que moi.

 

chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retirer l'odeur de Akim mais ca ne change pas grand chose, la cage à été lavé, le drap enlevé mais j'ai l'impression que ca va mieux quand je lui laisse.

Mais vu que quelques jours on passés, je vais re tenter. Là je viens de voir qu'il laisse Otis dormir prés de lui.

 

Pour le poids, il faut que j'achète une nouvelle balance, la mienne est morte. Pas de déshydratation par contre.

 

Il a vu le véto vendredi vu que j'y suis allé pour Otis, elle a regardé et apparemment, il est en pleine forme si ce n'est sa déprime.

Il mange, mais vraiment très très peu.

 

Je lui fait avaler de la nourriture en pipette, tant qu'il se "laisse faire" vu que même si c'est bon, il n'aime pas pipettes.

 

Là il demande à sortir, je vais bien voir si je peux le laisser "seul" avec Otis. Qu'il n'ait pas envie de courir partout, je peux comprendre et je le laisserais tranquille s'il veut seulement des câlins, par contre il va falloir qu'il mange un peu plus, je n'ai pas envie qu'il se laisse mourir de faim, bien qu'il se soit rapproché d'Otis.

 

Je croise les doigts pour que ce soit un nouveau départ.

Merci à vous deux en tout cas, les gens à qui j'en ai parlé disent qu'un rat c'est une stupide bestiole et qu'il s'en fout que son copain soit mort glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de changer l'installation de la cage icon_cpasmafaute.gif Enfin demain peut-être pas ce soir.

 

Sinon j'aimerai savoir, depuis combien de temps il ne mange plus? Après moi j'avais de la chance d'avoir un véto en or, si j'avais un doute je l'amenais entre deux rendez-vous, il auscultait vite fait la bêbête, s'il n'y avait rien je ne payais rien, dans le cas contraire je payais la consultation et/ou les médocs.

 

Tu peux toujours passer un coup de fil lundi matin à l'ouverture pour avoir son avis, cela te laisse cette nuit et demain pour voir son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi. Akim est mort lundi soir, donc il a mangé dans la journée, mais depuis, c'est vraiment peu.

 

Il y a 5 minutes il a été grignoter 2/3 graines ...

Pour la cage, je verrais demain vu qu'il faut que je les changent, là il fait trop noir dehors et surtout, il pleut un peu trop laugh.gif

 

Tu penses que je dois le ramener lundi sachant que la véto l'a vu hier ? Elle ne me fera pas payer, mais l'ayant vu vendredi, je ne sais pas si elle pourra faire quelque chose de plus.

 

Là il est sur le canapé, il s'est mis en haut pour voir ce que je faisais et attend en regardant de mon côté blush.gif

Lui qui n'était pas style pot de colle, il se rattrape. C'est mignon, mais ce n'est pas son état naturel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis comme je t'ai dit c'est qu'il est difficile de savoir si c'est l'un ou l'autre à cause du changement de comportement. Cependant s'il n'a pas mangé normalement depuis lundi cela peut devenir dangereux à la longue.

Je pense qu'un coup de fil à ta véto pour lui en parler serait déjà un bon point, ensuite ça va dépendre des personnes, moi j'attendrai 2-3 jours pour voir si le comportement change, s'il remange, si sa relation avec son copain va mieux, tout en gardant un oeil sur son poids et sa santé.

Je suis du style parano à cause de Feu Pywi (malade chronique), chaque jour j'ai pour habitude de les palper, les écouter respirer.

 

Mais vu que tu as vu ta véto hier, elle doit être au courant qu'il ne mange plus beaucoup, si elle n'a rien vu d'alarmant bah là à part attendre et tout faire pour qu'il aille mieux. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle le véto demain, car là, sans balance, on peut voir qu'il a bien fondu.

Bon c'est un beau ratou joufflu donc il a encore des réserves, mais ce n'est pas une raison.

 

J'ai changé la cage, lavée et tout. Il est resté pendant presque 10 minutes au milieu de la cage, là ou je l'ai posé, les pattes avant écartées comme s'il venait d'avoir peur, et il n'a pas bougé.

Là il est partie se coucher ... A voir par la suite.

 

Hier soir il a mangé à peine trois graines, et je leur ait donné des pâtes et il a tourné autour un tit moment avant d'en prendre une et d'aller à moitié la manger (et encore s'il l'a mangé) en bas, alors que d'habitude, c'est limite il pique aussi la nourriture dans la gueule des copains icon_cpasmafaute.gif

 

Je n'ai pas envie de remplacer Akim, du moins pas maintenant, mais vous pensez qu'un nouveau loulou pourrait lui redonner le moral si ca ne va pas mieux d'ici quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle le véto demain, car là, sans balance, on peut voir qu'il a bien fondu.

Bon c'est un beau ratou joufflu donc il a encore des réserves, mais ce n'est pas une raison.

 

J'ai changé la cage, lavée et tout. Il est resté pendant presque 10 minutes au milieu de la cage, là ou je l'ai posé, les pattes avant écartées comme s'il venait d'avoir peur, et il n'a pas bougé.

Là il est partie se coucher ... A voir par la suite.

 

Hier soir il a mangé à peine trois graines, et je leur ait donné des pâtes et il a tourné autour un tit moment avant d'en prendre une et d'aller à moitié la manger (et encore s'il l'a mangé) en bas, alors que d'habitude, c'est limite il pique aussi la nourriture dans la gueule des copains icon_cpasmafaute.gif

 

Je n'ai pas envie de remplacer Akim, du moins pas maintenant, mais vous pensez qu'un nouveau loulou pourrait lui redonner le moral si ca ne va pas mieux d'ici quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau loulou, à mon bon sens, je pense pas que ce soit une bonne idée. pasque si c'est bien la mort de Akim qui le chagrine, il va peut etre se braquer et rejeter un nouveau venu. mais bon, c'est que mon humble avis. je suis pas experte en psychologie ratesque.

 

bon courage en tout cas. j'espère que ca lui passera. et toutes mes condoléances pour Akim bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca ne serait pas bien de prendre un nouveau loulou dessuite, mais vu que j'ai fait le tour d'à peu prés tout ...

 

Là il dort moins sur le drap que j'avais mis pour Akim ... Il mange toujours peu mais mange quand même.

En ce moment il dort dans son tuyau, donc je laisse faire.

 

En milieu de semaine je retourne dans mon appart' à Albi pour les études, peut être que ca ira mieux icon_cpasmafaute.gif

Bien que là, c'est moi qui vais déprimer lol

 

Merci pour Akim, c'est gentil. Ça fait une semaine et j'ai toujours autant de mal sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.