Aller au contenu

La tumeur de Chatouille a nécrosé puis perçé


Sendell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous explique le problème :

 

Chatouille, 25 mois, s'est faite opérer 3 fois depuis mars de tumeurs mammaires. La dernière fois c'était fin juillet, et le véto m'a dit que cette fois c'était cancéreux, qu'elle aurait certainement des métastases.

 

Depuis son opération il y avait comme des trucs granuleux, que le véto m'avait dit de surveiller mais qu'il n'avait pas pu enlever parce que c'était trop dans sa cuisse.

Au début ça grossissait lentement, mais il y a deux jours c'était violacé, et comme ma grosse ne sortait plus, ce matin je l'ai tirée de sa cabane pour voir ce qu'il y avait > la "tumeur" avait commencé à noircir scared10.gif j'ai pensé à une nécrose, et j'ai décidé d'aller voir le véto dès lundi.

Seulement en rentrant je l'ai attrapée pour lui faire un câlin, elle ne pose plus la patte arrière gauche, la plus proche de ce truc, par terre. Et la tumeur, ou en tout cas la boule noire a perçé blink.gif ça sentait pas bon, et il y avait du jaune-verdâtre en surface, alors j'ai vidé, ce qui en est sorti n'est pas vraiment liquide, ça pue au plus haut point, c'est jaune-vert, c'est pâteux.

 

J'en ai vidé autant que possible, là ça n'a plus l'ai d'être plein, et elle a juste un petit trou (je dirais d'1,5 mm)

 

Je vais bien sûr aller voir un véto dès lundi, mais en attendant, que me conseillez-vous de faire? Vider? Laisser comme ça? Est-ce que ça peut être autre chose qu'une tumeur, du genre un abscès? Est-ce que pour sa patte, de l'anti-inflammatoire pourrait la soulager?

 

Si c'est bien une tumeur et que l'opération est possible, j'aurais aussi besoin de vos conseils : ma puce n'est plus toute jeune, et elle a déjà subi 3 opérations en moins de 6 mois, dont une où elle a été ouverte sur tout le long. En même temps elle est en forme mis à part ces tumeurs. Mais si elle a déjà des métastases, est-ce qu'une opération servira à quelque chose ou est-ce que ce sera celle de trop?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils et témoignages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de tatouilles avec des tumeurs, mais ton véto n'a pas conseillé un véto de garde en cas de problèmes ?

 

Je sais que chez les rats parfois ca va très vite, mais est ce que ca peut attendre, ca je ne sais pas.

Déjà, il faut savoir si ta puce à l'air de souffrir.

 

Pour ce qui est des métastases ... Les rats sont comme les humains, donc je ne pense pas que ca serve à grand chose, si ce n'est repousser l'inévitable et à la fin, voir des possibles souffrances sad.gif

C'est en sorte la phase terminale du cancer ... Et comme les tumeurs se sont propager, je ne sais pas si c'est possible de toutes les enlever.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

Bon courage à toi et gratouilles à ta puce pour qu'elle aille mieux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais bien sûr aller voir un véto dès lundi, mais en attendant, que me conseillez-vous de faire? Vider? Laisser comme ça? Est-ce que ça peut être autre chose qu'une tumeur, du genre un abscès? Est-ce que pour sa patte, de l'anti-inflammatoire pourrait la soulager?

 

1229150[/snapback]

 

 

Je vois ce que c'est, ma ratoune avait eu des kystes et dont un gros qui avait été troué et du pu en sortait. CE que je te conseil avant le verdict du véto:

 

1. Tu lui met comme un linge autour, ou fin bandage pour qu'elle léche pas ni n'agrave le trou( je dis ça, car la mienne l'avait fait)

 

2. fais les pleinnsss de papouilles et profite de ces moments .

 

 

Bon courage pour ta rate ainsi que toi, j'espère que le véto pourra faire quelque chose chance.png

 

Tiens nous au courant Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de tatouilles avec des tumeurs, mais ton véto n'a pas conseillé un véto de garde en cas de problèmes ?

 

Je sais que chez les rats parfois ca va très vite, mais est ce que ca peut attendre, ca je ne sais pas.

Déjà, il faut savoir si ta puce à l'air de souffrir.

 

1229160[/snapback]

 

J'ai déménagé cet été (j'habitais en seine-maritime et je viens de m'installer dans le maine-et-loire), donc n'ayant pas encore eu l'occasion d'aller chez le véto, je n'en connais pas par chez moi, |Alice| m'en a conseillé un que j'irais voir le plus tôt possible

 

Sinon mis à part le fait qu'elle ne se sert plus de sa patte, elle n'a pas l'air de souffir particulièrement, avant que ça soit noir j'ai touché et elle n'a eu aucune réaction.

 

Je vois ce que c'est, ma ratoune avait eu des kystes et dont un gros qui avait été troué et du pu en sortait. CE que je te conseil avant le verdict du véto:

 

1. Tu lui met comme un linge autour, ou fin bandage pour qu'elle léche pas ni n'agrave le trou( je dis ça, car la mienne l'avait fait)

 

2. fais les pleinnsss de papouilles et profite de ces moments .

Bon courage pour ta rate ainsi que toi, j'espère que le véto pourra faire quelque chose  chance.png

 

Tiens nous au courant Lundi

1229167[/snapback]

 

Pour ce qui est de lui mettre un linge, c'est même pas la peine, ma puce est infernale, pour ses 3 opé il a fallu la saucissonner pendant 15 jours à chaque fois, et elle était malheureuse comme ça, sinon le moindre petit truc qui la gène et qu'elle peut enlever, en 30 secondes y a plus rien. Elle y a juste touché avant que je le vide, c'est comme ça que j'ai vu que c'était perçé, et après parce que j'avais mis du désinfectant mais sinon elle n'y touche pas trop.

 

Sinon, merci pour vos conseils et votre soutien, ça aide parce que j'ai du mal à me dire que cette fois il vaut peut-être mieux pas s'acharner toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de désinfecter avec de la bétadine diluée avec du sérum phy

t'as pas de la pommade du genre sulmidol ?

 

ne pas couvrir la plaie, ça ne va qu'envenimer la chose qui ne semble pas super

 

opérer bof, si y'a déjà des métastases, ta ratte sera de nouveau affaiblie, et le cancer prendra le dessus, après y'a que toi qui peut faire ce choix.

 

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà désinfecté avec de l'antisept, n'ayant pas réussi à remettre la main sur ma biseptine, par contre je n'ai pas de bétadine.

 

Sulmidol j'ai, mais elle ne va pas se mettre à lécher si je lui en mets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le problème des vétos de garde quand on déménage ...

 

Tu ne peux pas essayer de lui faire une tite collerette ? Si elle s'agite trop, je pense que ca pourrait être bien pour pas qu'elle se lèche la pommade et laisse sa patte tranquille.

 

Si elle mange et qu'elle bouge, c'est que ca va smile.gif Surveilles et essais de voir prés de toi si quelqu'un connait un bon véto de garde au cas ou, mais bon si elle n'a pas mal, lundi arrivera vite.

 

Pour ce qui est de ne pas s'acharner, en effet c'est dur de prendre cette décision. Mais dans le pire des cas, dis toi que de la garder en opérant des métastases alors qu'elle en aura d'autres ailleurs, c'est "égoïste".

Attention, je ne dis pas que tu es égoïste, je dis juste que c'est parce que ca va te faire de la peine de prendre cette décision et que biensur on aimerait tous croire à une guérison miracle.

 

Si le véto est top, il te dira ce qu'il ferait lui, à partir de là à toi de voir le mieux pour ta puce et seulement pour elle ...

 

Bon courage à toi, qui sait peut être qu'elle n'a pas de métastases clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma salska qui avait aussi une tumeur qui a explosée, qui était noire et qui puait la mort, une véto m'avait conseillé de mettre une crème anti-démangeaisons à la cortisone pour apaiser un peu...

 

courage à la belle chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de ce matin :

 

Comme je m'y attendais un peu connaissant ma grosse, elle a mangé la peau qui était noire, ce qui fait que ce qui est en dessous est à vif, et qu'il n'y a presque plus de pus. J'ai nettoyé au max, et fait une photo :

 

user posted image

 

Maintenant ma question : Mais qu'est ce que c'est que ça?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

Y a rien qui ressemblerait à une tumeur dessous, enfin à mon avis, alors qu'est ce que c'est? Un abscès? Un kyste? Je suis complètement perdue là, j'attends les avis de gens qui ont eu le même genre de chose

 

Ah oui et merci pour votre soutien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens une grosseur dessous? si non il est fort possible qu'il n'ai sagit "que" d'un abces, en tout cas ca y ressemble fort  icon_cpasmafaute.gif

1229520[/snapback]

 

Oui il y a une grosseur dessous, les "granules" qu'il faut surveiller sont pile à cet endroit. Par contre ça a désenflé vu que le truc s'est vidé.

 

Merci pour le conseil sur les poils, je vais lui couper, et je vais aussi la mettre sur sopalin en attendant le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à aller chez le véto cet après-midi

 

D'après elle, ce n'est pas un abscès, mais ce serait la tumeur qui est dessous (les granules que je sentais) qui a poussé jusqu'à la peau et a ulcéré, et fait nécroser la peau. Il y a des chances pour que ça ne cicatrise pas, vu que la tumeur ne va pas aller en rétrécissant sad.gif

 

Je dois quand même désinfecter deux fois par jour, j'ai des antibios, de l'anti-inflammatoire, et de la crème cicatrisante jusqu'à cicatrisation donc peut-être à vie icon_cpasmafaute.gif

 

Voilà les nouvelles du véto ne sont pas très bonnes, par contre Chatouille est plus en forme, elle se balade à nouveau, fait des bêtises, vient trainer dans mes pattes quand je fais la vaisselle, et elle se sert à nouveau de sa patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai une toute petite impression que les bords de la plaie se rapprochent, alors je croise les doigts

 

J'aurais dû parler moins vite > Un autre ulcère a poussé, à moitié sur le premier, et plus vers sa cuisse toobad.gif

 

Ce matin c'était noir, grâce à l'application d'argile ça a percé, j'ai pu le vider, il était encore plus plein que le premier, du coup la petite boule qu'elle avait sur le côté de l'ulcère a dégonflé.

 

Je suis dégoûtée là, j'avais un petit espoir que ça cicatrise, mais si elle fait ulcère sur ulcère je vois pas comment, et puis du coup ça va finir par s'étendre.

 

Que faire? Je n'ai pas envie de la regarder sans rien faire, avec son état qui s'empire mais la forme qui reste u-u-n[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ton véto pour lui en parler. Si ta puce ne souffre pas ca va. Et puis peut être que ca ira mieux. Il te faudrait voir ce que le véto en dit à savoir si ca risque d'empirer ou pas.

 

Vu que tu as de quoi nettoyer et les médicaments, ca cicatrisera peut être sans trop de problème.

 

Elle n'a pas de chance la pauvre puce toobad.gif

 

Courage ! Et pleins de gratouille à la malade chance.png Si elle s'accroche c'est qu'elle a encore envie de partager pleins de moment avec toi, parfois les ratoux sont pleins de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.