Aller au contenu

GROSSE frayeur!


moona

Messages recommandés

J'ai vécu un cauchemard; LE cauchemard que toute personne ayant des animaux craint: perdre son protégé scared10.gif

 

hier soir, je rentre avec mon copain toute contente d'un soirée médiévale dans un château, assez crevée,etc. Mon chéri va dire bonjour à ma Lilith qui n'est pas sur sa maison de bois comme à son habitude. Comme elle ne pointe pas son petit nez, il la cherche dans tous les recoins, sans succès... j'interviens alors et cherche encore plus, croyant qu'il me fait une blague. mais non, pas de petite frimousse tout mignonne dans cette cage blink.gif

 

je me rend alors compte que je n'avais pas correctement fermé la porte de la cage ( j'ai une jenny et je la porte du haut était juste descendue mais pas bloquée) mais que ma petite puce soit sortie par là me semblait impossible! la fente est trop petite et la porte trop lourde pour qu'elle la soulève!!!

 

pourtant, c'est la seule solution. Je commence à la chercher, assez confiante au début, me disant qu'elle va pointer son nez à mon appel et qu'elle n'est pas bien loin. Mais j'ai beau appeler, fouiller tout les recoins et cachettes possibles, pas de lilith, pas de bruit... Je commence a angoisser. d'habitude elle me répond toujours quand je l'appelle, en plus avec son énergie elle ne reste jamais en place, donc pourquoi ne la trouve-t-on pas confused07.gif j'ai commencé à flipper, à m'imaginer tous les scénarios possibles, et ma grosse peur était qu'elle aie pu mordre un cable et qu'elle soit morte sur le coup scared10.gif

 

Une demi- heure de recherches intenses, et rien. on a mis des drops dans toutes les pièces en espérant qu'elle se montre, mais rien. j'étais à deux doigts de m'effondrer de désespoir. wacko.gif et si je ne la retrouvais pas? Jamais je ne pourrais me le pardonner! jamais je ne reprendrais de rats! cela ne fait que 2 semaines que je l'ai, ca ne peut pas finir comme ca! toobad.gif

 

et soudain, mon copain me dit d'un air peu rassurant:" Je crois que je l'ai trouvée." je me précipite vers lui et regarde sous le meuble de la télé où j'avais déjà regardé plusieurs fois. et effectivement, j'appercois dans la pénombre, cachée sous des cables, ma petite bouille d'amour. Je l'appelle mais elle ne me répond pas, ne bouge pas. j'avance un peu le meuble et la touche du bout des doigts. rien blink.gif là, le souvenir de la découverte de mon premier rat mort me remonte dans les yeux. Et si? non, non, je suis sure qu'elle bouge la tête. Je l'empoigne alors dans ma main et la porte vers moi. OUF!!! elle bouge, elle est en vie!!! elle n'est pas blessée et a fait plein de cacas derrière la télé.

 

J'ai été tellement soulagée à ce moment là et j'avais eu tellement peur que je me suis mise à pleurer. Lilith, elle, était toute calme, se laissait caresser et ne bougeait pas beaucoup, elle avait l'air terrorisée la pauvre, mais je ne comprend pas pourquoi. elle était à deux pas de sa cage et pouvait y retourner quand elle voulait!

 

bref, après de longues caresses, je l'ai remise dans sa cage, je l'ai BIEN fermée mad.gif et ai laissé ma louloute dormir tranquillement avec un drops.

 

désolée du gros pavé, mais j'avais besoin de sortir tout ca. ce fut trop d'émotions pour mon coeur plein d'amour pour cette rate blush.gif j'espère que jamais vous ne vivrez pareille chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'était-elle coincée dans ces dits câbles et qu'elle ne pouvait plus en sortir ? ._.

Enfin, heureusement que vous l'aillez retrouvé et qu'il n'y est rien eu de grave, bisous à la ptiote x3

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ais retrouvé ta puce!

Je crois que c'est arrivé à pas mal de monde le rat qui s'échappe (oui oui moi aussi), généralement le rat ne bouge pas après s'être planqué, justement parce qu'il est terrorisé icon_cpasmafaute.gif On peut dire entre guillemets que c'est une chance qu'elle ait été aussi flippée car sinon crois moi elle aurait trouvé un moyen pour bouger un peu partout et pour la retrouver c'était besef!

Ne jamais croire qu'un rat n'a pas assez de force closedeyes.gif un placard mal fermé et les miens l'ouvrent alors une porte de cage Jenny tu penses bien laugh.gif

 

Bisous à la touille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ais retrouvé ta puce!

Je crois que c'est arrivé à pas mal de monde le rat qui s'échappe (oui oui moi aussi), généralement le rat ne bouge pas après s'être planqué, justement parce qu'il est terrorisé  icon_cpasmafaute.gif On peut dire entre guillemets que c'est une chance qu'elle ait été aussi flippée car sinon crois moi elle aurait trouvé un moyen pour bouger un peu partout et pour la retrouver c'était besef!

Ne jamais croire qu'un rat n'a pas assez de force  closedeyes.gif  un placard mal fermé et les miens l'ouvrent alors une porte de cage Jenny tu penses bien  laugh.gif

 

Bisous à la touille !

1234218[/snapback]

 

alala. ils nous font de ces frayeurs quand même! ouai, peut etre que tes rats arrivent a ouvrir un placard, mais moi j'ai une petite puce de 140 gr... m'enfin, maintenant je me méfie closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez pas me croire, mais ma petite vient de me refaire une fugue glare.gif je la sort sur le canapé comme toujours, et pendant que j'ai la tête tournée, elle va se faufiler sous le canapé! non mais ho! on me la fait pas deux fois de suite quand meme mad.gif

 

j'essaie de l'attirer, elle se raproche mais s'enfuit a chaque fois que je met ma main. bon, vais pas jouer a cache cache toute la journée, je soulève le canap (hé ouai, maman mouna est forte! cool.gif ) et je la chope. direction cage. fini les blagues pour cette semaine closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai! non,moi au moins je savais qu'il y avait pas de moyen de sortir de l'appart, ou du moins pas a ma connaissance d'humaine.

 

oui,j'lui ferais des bisous, mais cette chipie m'a tout l'air d'une ado. maintenant elle a plus peur d'aller par terre alors elle essaie de fuguer à chaque sortie sur le canap glare.gif

 

mais bon,je l'aime quand meme blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un coup ça m'est arrivé avec mon défunt rat freddy,... un jour ou on était pas là, il est tombé de sa cage que je laissai souvent ouverte pour qu'il puisse accéder, lui et son frère, a leur espace de jeu que j'avais installer juste a coté... en rentrant je le cherche partout et résultat je le retrouve en train de dormir dans son coin préféré du canapé!!.. no soucy... j'étais morte de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la frousse sad.gif

 

Ca m'est arrivé 1 fois avec la cage de vacances, les gros ont fait plié les crochets de sécurité et en rentrant, je n'ai pas vu que la porte était ouverte.

D'un coup, je vois un rat traverser la pièce, mon cœur a fait un bond ! J'ai enfermé les chiens et là j'ai vu qu'il manquait 3 mâles sur les 6. Heureusement, ils répondent bien à leur nom alors ils sont de suite venus : 2 étaient dans le parc de sortie, le 3e se baladait dans la pièce et est vite venu me voir (et a mangé une araignée au passage tongue.gif ).

Vu que je sécurise toutes mes cages qu'elles quelles soient, j'aurais pas pensé qu'ils tordraient les attaches à cause de leur gros popotin glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, elle en démord pas. a chaque sortie, je suis plus tranquille. toutes les deux secondes elle cherche à descendre du canapé en empruntant une armoire. j'ai beau mettre pleins d'obstacles, de coussins,etc. rien n'y fait. elle y arrive.

 

alors je fais quoi? je la laisse aller se promener par terre ou fait tout pour l'en empêcher? juste maintenant,elle est en train d'aller renifler toute la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree il m'etait arrive la meme chose avec Nezumi le jour de son adoption. La crevette etait simplement passee entre les barreaux et etait partie dormir dans la cage de transport la ou il y avait l'odeur de sa maman wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rattes aussi, quand je les laisse sur le canapé elles cherchent à descendre, faut les comprendre, y a rien à voir sur le canap, c'est vachement mieux par terre laugh.gif

 

L'idéal serait d'aménager une pièce où tu pourrais la lacher en toute tranquilité, et où tout serait sécurisé pour elle, pas de câbles à ronger, pas de trous où se faufiler, etc

 

Et lui prendre une copine, ça l'occupera clindoeil.gif (à moins que ce ne soit déjà prévu happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de la mettre dans le hall avec des trucs pour s'amuser, mais elle veut absolument aller dans le salon sous le meuble de la télé là où y a le plus de cables et de poussière... j'pense que je vais devoir couper les roulettes du meuble glare.gif

 

oui,la campagne est prévue clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.