Aller au contenu

Quel marquage ?


Lovely-rat

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce site, je viens de m'inscrire après avoir parcourus beaucoup de sujets qui vont bien m'aider je pense.

 

Je voulais un rat depuis environ 1 an, mais mes parents n'étaient pas d'accord, j'ai attendu d'avoir mon appartement et d'être indépendante.

Ca fais 3 semaines que je suis installée chez moi et dimanche dernier j'ai été acheter ma petite ratte Zyli en animalerie, je sais que ce n'est pas très bien en animalerie, mais j'ai cherché pendant 1 semaine des particuliers qui en vendait, je n'aie pas trouvé grand chose ou bien trop loin de chez moi et je n'aie pas les moyens de me déplacer.

 

Je suis donc néophyte dans l'élevage d'un rat, j'ai quelques questions. J'ai été voir plusieurs post sur ce site mais personne ne dis la même chose wink.gif

 

Les 2 premiers jours où j'ai eu ma rate, quand je mettais ma main dans sa cage elle me mordillais le bout des doigts pk ?

Et à partir du 3ème jusqu'à maintenant, elle se met à me lécher la main quand je veux la caresser et aussi après l'avoir caresser, j'ai lu que c'était une marque de confiance, mais pk a t'elle changé de comportement tout à coup ?

Elle est encore toute petite( 1 mois et demi environ ), mais je trouve qu'elle dors vraiment beaucoup trouvez-vous ça normal ? Toute la journée elle n'arrète pas de faire des siestes.

 

Sinon tout ce passe bien à part qu'elle ne reconnais pas encore son nom, mais au bout de 6 jours c'est normal tongue.gif

 

Je voudrais aussi savoir quel marquage elle a ? J'ai fait des recherches j'hésite entre hooded et bareback, et est-ce que le faite qu'elle sois grise et non noir change quelque chose au nom du marquage ?

 

Voila merci d'avance de votre réponse, et désolé pour la longueur du message.

 

Je ne sais pas comment mettre des photos directement dans mon message donc je vous renvoie à mon album sur elle =

http://www.facebook.com/profile.php?id=117...9&id=1173004957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour happy.gif

 

J'arrive pas à voir tes photos.. et puis pense aussi que tout le monde n'est pas sur fesse de chèvre, ce serait chouette de poster des photos directement dans le message!

 

Pour les mordillements, si ça t'embête, souffle lui sur le bout du museau en disant 'non' fermement, ça devrait disparaitre rapidement.

 

Si elle te lèche les doigts, ça peut être parce qu'elle t'aime bien, ou parce que t'as mangé des M&M's juste avant... ou encore parce que tu as caressé Choupette, le caniche nain de la voisine, avant de rentrer chez toi =p

 

Les rats sont très sensibles aux odeurs.

 

Pour le marquage c'est assez simple, hooded: tête, épaules colorées + ligne colorée sur le dos, discontinues ou non (on parle de hooded 'raté' si la ligne est bizarre)

Bareback: tête + épaules colorées, c'est tout!

 

Bienvenue dans le monde ratounesque, c'est queeee du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh , oui pour les mordillements c'est ce que j'ai fait et comme elle ne le fais plus ça a du marcher mais je ne pensais pas que ce serais aussi rapide smile.gif !

 

Je pense que c'est hooded alors, en effet mauvaise idée le face de bouc glare.gif

 

Sinon il y en a sur mon blog. ->http://ptit-angel01.skyrock.com/

 

Non pas miam de m&ms avant de la toucher ou de caresses sur un autre animal. tongue.gif

 

J'ai oublié de dire aussi que depuis que je l'aie sortis de sa cage, elle éternue assez régulièrement. Sortie = Simplement poser sur mon lit et elle nous a exploré moi et ma petite soeur.

Pourtant je n'aie pas ouvert la fenêtre et il ne fais pas froid chez moi. S'est-elle chopé une poussière dans le nez ? confused07.gif

Et depuis elle s'est aussi mise à couiner de temps en temps, au départ elle ne faisait aucun bruit quand je l'aie eue.

 

Voili voilou mici de l'aide bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien uen hooded .

 

tu as mis du foin dans sa cage ; les rats sont ne supporte pas la poussière donc le foin il faut que tu l'enléve.

 

de plus compte tu lui prendre une copine , un rat et grégaire et à donc de se fait besoin de la compagnie d'un des siens!!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une hooded et sa couleur et bleu et non gris icon_mrgreen.gif .

 

tu as mis du foin dans sa cage ;  les ratsne supporte pas la poussière donc le foin il faut que tu l'enléve , c'est pour çà surement qu'elle éternue.

 

de plus compte tu lui prendre une copine , un rat et grégaire et à donc de se fait besoin de la compagnie d'un des siens!!!  clindoeil.gif

1237500[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternuement, c'est surement parce qu'elle vient d'arriver, qu'elle change d'environnement, rien d'alarmant tant que c'est de temps en temps et que ça ne dure pas.

 

Oui une copine ça serait vraiment bien, les rats ont besoin de vivre avec d'autres rats =)

 

Pour le nom ne t'inquiètes pas, certains rat ne reconnaissent jamais laugh.gif ou font semblant du moins ..

 

Pour le changement de comportement, c'est surement parce que maintenant elle te connait mieux, et que lechouiller c'est toujours mieux que mordiller happy.gif (quand mes rates me mordillaient c'était pour me "goûter" au début que je les avait, pour plus ou moins apprendre à me connaître)

 

Pour le gros dodo de ta miss, surement normal, les rats vivent plutôt la nuit et dorment la journée happy.gif

 

Et au fait, bienvenue clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pensais à lui prendre une tite copine mais pour le moment je voulais déjà voir si j'arriverais à m'occuper d'une tite bestiole car je n'aie jamais eu d'animaux rien à m'occuper je voulais voir si j'y arriverais et surtout si je pouvais lui consacrer autant de tp que je voudrais et surtout est ce que ça peut coller entre moi et une petite ratte.

 

2 rats c'est 2 fois plus d'attention à leur donner, 2 fois plus de patience, et aussi un peu + de sous et comme je viens de m'installer j'attends que mon budget s'équilibre un peu.

Et puis il me faut une cage + grande, dès que j'en trouverais une comme je veux je pense je prendrais une autre petite rattounette smile.gif

 

Pour l'instant tout ce passe bien ac Zyli niveau comportement tout ça, si ça continue je glisserais l'idée à mon chéri de m'en acheter une autre pour mon anniversaire ( le 5 novembre glare.gif )

 

Mais est ce que je devrais en prendre une du mm âge qu'elle aura , ou une toute jeune ? Peu importe ?

 

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez du faite de sortir souvent les rats de leur cage ? Vous vous les sortez souvent ? Est-ce qu'ils ne risquent pas de ne plus vouloir vous lâcher et rentrer dans leur cage ?

Je suis à la fac et j'ai aussi un taf à côté donc mes horaires changent assez souvent part rapport au taf. Il y aura des jours où elle aura toute mon attention et d'autre où elle ne me verra pas beaucoup même si je lui accorde tout mon temps dès que je rentre chez moi.

 

Encore un long message drole.gif dsl je suis très curieuse et je veut réussir à prendre soin de ma petite protégée du mieux que je peut car suis déjà wub2.gif d'elle blush.gif

 

Mici à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un long message  drole.gif dsl  je suis très curieuse et je veut réussir à prendre soin de ma petite protégée du mieux que je peut car suis déjà  wub2.gif  d'elle  blush.gif

 

Mici à tous .

1237724[/snapback]

 

 

Non mais tu as raison happy.gif

 

Concernant les sorties, oui c'est archi recommandé clindoeil.gif Mais dans un endroit ratproof lol

 

Choisi une pièce sans danger pour elle (pas de cachette, pas de trou où elle peut se faufiler, pas "trop" de câbles à ronger, du moins qu'il soit inaccessibles quoi etc ..)

 

Concernant l'âge, peu d'importance (tant que c'est pas une mémé qui sera vite soulé par ta jeunette happy.gif et que c'est une rate sevré en temps et en heures .. closedeyes.gif PAS AVANT !)

 

Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des règles de quarantaine à respecter (au moins 15 jours) au cas où ta nouvelle venue ramène des cochonneries transmissibles à ta petiote.

 

Puis après, des règles d'intégrations pour mettre ensemble tes deux mémères =) (rencontre en terrain neutre etc ..)

Farfouille sur le forum, il y a déjà pleins d'info' là dessus clindoeil.gif

Sans oublier le site ratlala happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.