Aller au contenu

tres contente


lauriane

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Comme le dit le titre du sujet je suis tres contente, ce soir avec ratatouille nous nous sommes un peu rapproché. Bon comme je fait depuis quelques temps je le caresse (difficilement car il est cloitré dans un coin un peu difficile d'accés) et a chaque fois qu'il se laisse faire petite friandise.

 

Ensuite je l'ai vu aller en bas de la cage, mais pas dans son coin, vers la porte, je l'ai ouverte et je me suis assise devant et deviné quoi, il est venu vers moi, il sortait de sa cage. Par contre impossible à le toucher il sursautait meme si j'effleurais a peine son poil, a chaque fois que je tentais une approche avec ma main il rentrait la tete la premiere dans sa cage.

 

J'ai une question : Est ce possible qu'il ne supporte pas d'etre touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas l air d avoir ratatouille depuis longtemps, je pense qu il est plutot mort de trouille le loulou!

c est tres bien ce que tu fais il commence a avoir confiance, le tout c est d etre patiente, de passer du temps avec et ca ira tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut j'arriver plus ou moins a l'attraper, puis un jour mon copain l'avais dessus et il a pris peur je pense et depuis j'avais enormement du mal a l'attraper et la je n'y arrive plus du tout. J'espere que lorsque que je remettrais Scratt dans la cage avec lui qu'il ira mieux (Scratt est en convalescence sur ordre du medecin).

 

Scratt sa va faire 3 semaines que je l'ai et Ratatouille 15 jours environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne laisse pas trop le choix a mes ratous en fait au début (bon, sauf si il a l'air vraiiiment au bord de l'infarctus)... Je les attrape doucement mais fermement, et d'un coup (leur courir après pendant des heures ça les panique), de préférence quand ils ne sont pas dans un recoin pour qu'ils ne se sentent pas coincés.

Puis ça se passe très bien après pendant la séance de calinous où ils sont tout contents wub2.gif et ils commencent déjà à sauter aux barreaux quand j'arrive, et le trouillard de service est moins fuyant.

 

Le coup des friandises j'ai arrêté à mon premier rat qui se foutait largement de moi. Il prenait la friandise puis courrait se cacher avec et refusait toujours que je le touche après un bout de temps alors =) J'ai finis par plus lui laisser le choix et à partir de ce jour la on a été super potes.

 

Après c'est à voir au cas par cas of course. Le pauvre est peut-être juste un peu perdu sans son copain aussi ? Si tu peux sortir les deux ensemble après, si l'autre est en confiance ça aidera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux par rapport à ton autre topic c'est kioul =)

 

Par contre, pourquoi n'a tu pas reposter sur ton ancien topic plutôt que dans refaire un ?

 

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai reussi a attraper Ratatouille et a le mettre sur moi. Sa a duré en tout et pour tout 1min. Il y a eu un grincage de dent, qui a durer 10 seconde mais est ce parce qu'il était content ou parce qu'il avait peur ?? Ensuite ce fut une vrai savonette. Quand je l'ai remi dans sa cage (car il m'en laisé pas le choix) j'ai voulu laissé ma main dans la cage et il a tenté de me mordre, bon je ne pense pas qu'il serai aller jusqu'au sang.

 

Voilà j'espere que demain la sorti de mes 2 petit monstre se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis quasi sur qu'il a esseyé de me mordre car il esseyé de s'echapper et il me la deja fait, son moyen de defence confused07.gif

 

Sinon aujourd'hui je l'ai ai mis tous les deux en terrain neutre, dans la baignoire, pas d'autre choix. Et sa c'est tres bien passé, juste un toute petite confrontation avec les deux. Au debut meme dans la baignoire je n'arrivé pas a caresser ratatouille (ah oui j'ai oublier de dire que je me suis mise avec eux au bout d'un moment)

Puis au bout d'un certain temps j'ai remis Scratt dans sa cage et je suis resté ave Ratatouille, je lui ai pas donner le choix je l'ai mis sur moi, il se laisser caressé et au bout d'un moment il couine mais comme s'il pleurait, sa ma fait penser un peu (mais vraiment de loin) a des pleures de bébé. Savez vous pourquoi il a fait sa ? Est ce de la peur ? Là, à l'instant il vient de refaire ces couinements apres une petite bagarre de domination, je pense que c'est de couinement de peur.

Et après il s'est mis a me renifler de partout il me parcourer. Je l'ai mis dans mon tee shirt et il a commencer a ce faire la toilette, est ce bon signe ?

 

Voilà je suis plutot tres contente de ce rapprochement avec Ratatouille tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, les nouveaux maintenant, je les maltraite icon_biggrin2.gif 'fin non, je me mets une corde écharpe, ce qui me passe sous la main, je fais le tour de la taille avec, juste sous la poitrine, j'attache, et je mets le nouveau dans le tee-shirt et il y reste tout le temps que je le souhaite. Mettre une écharpe permet qu'il ne s'échappe pas ou tombe carrément, et puis comme les seuls échappatoires sont mon col ou les manches, bah ya pas 36 issus clindoeil.gif et puis il y fait chaud là-dessous. Avec mon petit dernier c'est du tonnerre, mais bon il a déjà été pas mal manipulé avant aussi smile.gif

les couinements, c'est de la protestation/prévention, en gros il couine, mais c'est pour protester tout en se faisant petit parce qu'il a la trouille tongue.png

Et le craquottement, je pense aussi que c'était dû au stress clindoeil.gif

Et pour la morsure, bah parfois les petits mordillent pour gouter, suffit de soufler sur le pif et dire non fermement et ça leur passe vite (oui, un humain ne se mange pas). Essaie, avant de l'attrapper, de poser ta main devant lui, de le laisser regarder voire même goutter, qu'il capte que t'es pas un predateur qui veut le bouffer happy.gif puis après t'essaie de l'attraper, du premier coup si possible.

patience et courage chance.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte ce sujet pour vous donner des nouvelles avec Ratatouille

 

Il y a 1semaine environ, et ce pendant pret de 10 jours, j'ai étais obligé de mettre les 2 rats dans la petites cages (Scratt y était depuis un certains temps car il était bléssé) et je les ai mené chez moi. Et la tout c'est bien passé. Je prenais Ratatouille avec moi pendant environ 1h par jour il se laissé caressé ...

 

Depuis 1 semaine que je les airemis dans la grosse cage, Ratatouille refait comme avant. Il recule quand j'approche ma main et ne ce laisse pas faire quand je le prend, j'arrive mieux a l'attraper car je leur ai mis une cabane en boite a chaussure juste à coté de la porte dans beaucoup + accessible pour moi. Lorsque je reste dans la chambre (lieu ou se trouve la cage) il fait des pieds et des mains pour rerentrer dans sa cage. Et au contraire quand je vais ailleur dans l'appart il ne bouge plus du tout et lorsque que je le caresse (vers la tete ou deriere les oreille) il m'envoie les dents dont une fois ou je l'ai bien senti. Et des que je me rapproche de la cage il ne tient plus en place.

 

Alors j'ai une question, pour ce changement de comportement lorsqu'il est passé dans la petite cage et pourquoi est il redevenue comme avant une fois remis dans la grosse cage ?

 

Ca m'embete qu'ils soit comme sa car je le trouve trop beau, je l'aime malgrè tout et j'ai peur que lui ne m'aime pas sad.gif

 

user posted image

 

ha oui desolé j'ai pas fini j'ai encore 2 questions : Pourquoi lorsque quand je leur donne des friandise il me vole carement la friandise et par en courant à l'opposé de moi ?

Et ma deuxieme question : Est ce que les rats perdent leurs poils a l'arrivé de l'hiver ? Car je trouve que ratatouille les perds beaucoup par rapport a Scratt ou c'est quasiment rien.

 

Bon je vous remercie de m'avoir lu.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.