Aller au contenu

Castration de 2 Maloux !


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonjour à tous !

 

J'expliques : J'ai 7 rats, 5 fifilles et 2 maloux, j'ai chnagé d'emploie du temps et d'horraire donc je ne peux plus accorder autant de temps à mes ratoux..

J'ai du mal à équilibrer les horraires de sorties, mes 2 maloux sont chacuns dans une cage séparer grosse mésentante entre eux.. Donc 3 cages et 3 répartitions de sortis c'est devenu juste super dur ! Je rentres a 21h àa la maison c'est très compliqué pour moi..

 

Je voudrais donc les faire castrer pour essayé de les regroupé tous ensemble et voir si en plus entre les deux maloux le conflit pouvait etre résolu.. J'aurais plus facilement le temps de sortir tout le monde beaucoup plus longtemps..

 

Je sais qu'après l'opération il faut les surveillé mais j'ai tout prévu pour que quelqu'un soit là en cas de pépin et je voulai savoir si il fallait que je fasses quelqueles chose avant l'opératon ? (interdit de boire ou de manger ?), si il fallait que j'enlève les étages et accéssoir de la cages pour leur convalesence pur pas qu'ils se blaissent ? Je voudrais récupérer un mex d'infos..

 

et surtout est ce une bonne idée confused07.gif?

 

merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

personnellement, si tu ne peux pas gérer plusieurs groupes, je te conseille de replacer tes mecs plutôt que de leur faire subir une castration dite de "confort".

Cela représente des risques, même s'ils sont en bonne santé, et la convalescence peut ne pas bien se passer.

Ils ne sont pas agressifs hormonaux, donc je ne vois pas l'intérêt de leur faire subir une intervention spamafote.gif

Essaie de refaire une intégration, terrain neutre, terrain de sortie, cage... c'est normal que ça braille, tant qu'ils ne s'étripent pas à sang pas de soucis, toute façon les mâles, ça se bats parfois.

Quel âge ont-il? quelle est leur histoire? comment ce sont passées les intégrations précédentes?

Sinon bah, moi, pour la castration d'Absolut, je n'ai rien eu à faire, à part le mettre dans une petite cage le temps qu'il se remette (il était un peu dans les vappes) et voilà, sachant qu'il faut attendre 3-4 semaines avant de les mettre avec des femelles car ils ont toujours des spermatozoides en stock, donc laisser le temps de les éliminer, et aussi que la testostérone disparaisse pour diminuer l'agressivité, voilà.

Mais franchement, je ne te conseillerai pas la castration "pour ça". Après, ce n'est que mon avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà savoir si tes mâles sont agressifs hormonaux.

Quel est leur comportement exactement, que ce soit entre eux ou avec toi ? Est ce qu'ils sont agressifs, le poil qui se hérisse, ils se frottent contre des objets, grattent le sol, etc ? Ils te mordent ?

La castration de confort je suis plutôt contre, cela dit, si tes rats ont un réel problème comportemental qu'une castration pourrait résoudre, alors là oui c'est à tenter pour leur bien être, et du coup le tien. Mais il faut faire passer le leur avant.

 

Sinon, pour les sorties tu peux faire un jour sur deux, un jour tu sors les femelles, le lendemain tu sors les mâles chacun leur tour, ils vont pas mourir de sortir qu'un jour sur deux.

 

Pour info, un rat ne doit pas être à jeun pour une anésthésie. Et ensuite pour leur convalecence, il vaut mieux éviter les étages les premiers jours, qu'ils restent tranquilles et ne fassent pas sauter des points en faisant des acrobaties.

Et sache aussi qu'il faut attendre minimum 3 semaines après l'intervention si tu veux les mettre avec les femelles, car c'est le temps qu'il faut pour qu'il n'y ait plus aucun risque de fécondation, c'est pas immédiat après la castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah ils sont pas du tout agressifs en vers moi, mais que tout les deux et justement ils se mordent jusqu'au sang, je les ai laissé une fois tout seul sur mon lit, et il y avait du sang partout et le plus jeune avait des traces de morsures..

 

Powa a 8 mois et Mushu je sais pas Exactement, 2 ans peut etre..

 

Powa n'a jamais été avec d'autre male, depuis que je l'ai séparé de sa maman il est tout seul, car ses frère son mort brutalement..

Mushu je l'ai adopté justement pour que Powa ne soit pas seul mais l'intégration n'a jamais fonctioné.. J'ai tout essayé vraiement comme il faut, j'ai suivit les conseils de tout le monde..

Meme dans la beignoir c'est la bagare..

 

Les replacé je pourrais pas toobad.gif je les aimes trop.. Je sais pas quoi faire là..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la castration chimique renseigne toi là-dessus, ça pourrait te donner un indice sur l'efficacité d'une éventuelle castration chirurgicale clindoeil.gif

Si leur problème est plus comportemental qu'hormonal, il y a une possibilité réelle que tes rats continuent à ne pas s'entendre même après castration icon_cpasmafaute.gif , fais une recherche, il y a des post où l'on parle du problème de réintégrer un mâle castré, ça ne fonctionne pas à tous les coup, que ce soit avec des mâles ou avec des femelles.

 

Si le plus jeune n'a jamais vécu en groupe, il manque peut-être tout simplement des codes sociaux des rats et la castration ne changera rien au problème.

Et Mushu, il a vécu avec d'autres rats avant?

 

D'après ce que tu en dis, j'ai plus l'impression que tu as deux associaux plutôt que deux aggressifs hormonaux et dans ce cas, les castrations ne sont probablement pas la solution icon_cpasmafaute.gif C'est bcp de risques pour eux et d'argent dépensé pour toi pour des résultats plus qu'incertains.

 

Tu ne sais pas les faire sortir dans des pièces différentes? Ou répartir les sorties un jour sur deux, ils ont des grandes cages?

 

Courage, je me doute que ça ne doit pas être facile niveau logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, tester la castration chimique avant est une bonne idée, au moins tu sera fixée clindoeil.gif

J'ai moi-même des souci pour ma dernière intégration (blessures à sang et attaques très violentes) c'ets la galère wacko.gif Même si ça m'embête d'avoir plein de cages bin je fais avec, mais j'avoue qu'avec les 2 sexes ça doit pas être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Oui j'ai récupéré Mushu chz quelq'un et il était avec d'autre rats et ça se passais très bien..

 

Non je ne peux pas les sortirs en meme temsp dans plusieurs pièces car je suis dans un apartement et je vais pas quatter la chambre à ma maman elle risuqe de ne pas etre daccord.. happy.gif

 

Ils sont chacun dans une cage conçu pour 3 rats, et les filles dans une volière donc ils sont la place..

 

Croyez vous que je puisses les réintégrer ? Parce que j'ai l'impression qu'ils s'ennuient tous les deux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Mushu a déjà 2 ans, je trouve que le castrer n'est pas une bonne idée, il est pas de première jeunesse, les risques sont plus élevés. Powa à 8 mois c'est déjà + jouable, mais à condition que ce soit hormonal, sinon ça ne changera rien ou presque.

 

Il est probable qu'ils s'ennuient, mais en même temps s'ils sont asociaux, je vois pas trop ce que tu peux y faire. J'en ai un comme ça, c'est triste mais j'ai pas d'autre solution que l'isoler, la castration ne servirait sûrement à rien, il n'est pas agressif hormonal. Bref, les rats vivent mieux en groupe normalement, mais il y a des exceptions. S'il ne supporte pas les autres, il est mieux tout seul.

 

T'as essayé l'homéopathie, voir si ça les calmait un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Non j'ai pas essayé.. Je vais parler de tout ça au véto je penses que ça sera mieu..

Peut etre essayé une derniére fois de les mettres ensembles dans un terrain neutre..

 

Merci de votre aide !! Vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire castrer un de mes loulous il y a peu parce que problème de testicule remontée, de mémoire on m'avait dit chez le véto qu'il fallait le mettre "à jeun". Je mets entre guillemets car difficile pour un rat, on m'avait conseillé de lui retirer la nourriture à volonté la veille et lui laisser la nourriture suffisante pour tenir jusqu'au jour J. Pour le reste, rien à faire, à part préparer une cage pour après l'opération, avec de l'essuie-tout au fond et non de la litière et pas trop de trucs susceptible de le blesser. Pour ce qui est des points, je voulais lui faire un bandage pour qu'il n'y touche pas, mais j'ai vite abandonné car trop compliqué à faire et génant pour lui. De plus, il n'y a pas touché, là dessus tu veras comment les tiens se comporte et ce que te dis le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire castrer un de mes loulous il y a peu parce que problème de testicule remontée, de mémoire on m'avait dit chez le véto qu'il fallait le mettre "à jeun".

1239087[/snapback]

On m'a dit exactement le contraire: un rat dois avoir le ventre bien plein pour se faire opérer. C'est bizarre ces vétérinaires qui se contredisent. icon_cpasmafaute.gif

(Bon après je ne suis pas experte, mon rat n'a finalement pas été castré, sa cure d'homéopathie l'a un peu calmé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait castrer mon gribouille, le vétérinaire m'as conseillé de le mettre dans une plus petite cage et sans litière pour eviter qu'elle ne se coince dans la cicatrice.

Donc il a été avc du sopalin une bonne semaine dans une cage sans étages. Le vétérinaire m'as dit que je pouvais le remettre avec son copain une semaine apres, mais par acquis de conscience j'ai préféré deux semaines...

Et il n'as pas eu besoin 'etre "a jeun", le vétérinaire m'as juste démandé de ne pas lui donner à manger la matin (il se faisait opérer a 10h), mais iil avait eu sa ration du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons on demande d'être à jeun pour éviter les vomissements (risque que ça parte dans les poumons et de s'étouffer dedans, bon appétit bien sur drole.gif ), partant du principe qu'un rat ne peut pas vomir, il n'y a aucune raison de le mettre à jeun icon_cpasmafaute.gif , au contraire, c'est même l'affaiblir pour rien clindoeil.gif

 

Mais effectivement, lorsqu'il y a une plaie, il vaut mieux mettre dans une petite cage et sur sopalin, pour éviter les risques qu'un bout se mette dedans et ne s'infecte. La petite cage parce que ça restreint les mouvements et évite de tirer sur la cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto avait aussi demandé à ce que mon rat soit à jeun pour castration. Mais j'ai appri plus tard que c'était pas bon du tout. Le rat à un métabolisme rapide et donc a besoin de manger régulièrement. Comme le dit jen-speed, ce serait l'affaiblir que de lui retirer la gamelle et donc un risque supplémentaire que ça se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre la castration de confort.

 

Et pourtant, j'ai les deux sexes, et si mes femelles vivent toutes ensemble, mes 5 mâles sont dans 3 cages en tout, avec sorties les uns après les autres (un associal qui vit seul, un qui ne supporte que son frère, et encore, et un qui développe, je pense, de l'agressivité hormonale et qui est pas du tout intégrable, mais qui vit depuis tout petit avec son pote de cage, donc ça passe...)

 

Donc JE COMPATIS !! D'autant plus que chaque fois que je sors un groupe de mâle(s), je dois auparavant mettre les deux autres cages dans la cuisine, parce qu'ils s'agressent à travers les barreaux... je vous explique pas la logistique (surtout que je vis dans 25 mètres carrés...)

 

Mais pour moi, castration = parce que AH, sinon c'est niet. Trop risqué (Uroczy par contre va sûrement y avoir droit, pour Baraban, je crains que ce soit juste comportemental et que donc ça ne serve à rien...)

La castration chimique est une bonne alternative pour savoir si ça change quelque chose au problème (donc si c'est hormonal ou non), et donc éviter de prendre le risque d'une opération si ça ne sert à rien...

 

Tu devrais, dans un premier temps, voir ton véto.

 

 

Pour ce qui est du "à jeun ou pas", Jen-Speed a tout à fait raison : si les vétos demandent parfois que le rat soit à jeun, c'est qu'ils ignorent qu'un rat ne peut pas vomir. Ma véto, qui est très compétente et a beaucoup d'expérience, ne le savait pas. Quand je lui ai dit qu'un rat ne vomit pas, elle a cessé de me demander qu'ils soient à jeun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit concernant le fait que mon véto avait demandé à ce que mon rat soit à jeun pour sa castration : quand je dis à jeun c'est retirer la nourriture à volonté, il avait la quantité de nourriture nécessaire jusqu'au jour J! Donc en vrai, il n'était même pas à jeun (j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs)... mais maintenant que je sais que ce n'est pas nécessaire, si un de mes loulous doit subir une opération (je touche du bois pour que ce ne soit pas le cas) je ne changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonsoir merci pour tout ces conseils !!

 

Je vais voir avec mon véto, mais Mushu je me demande si c'est pas hormonal..

 

Hier Je le sors avec moi sur mon canapé, et j'ai remarqué qu'il marchait en se trainant ( comme pour mettre de l'odeur ) et j'ai aussi vu qu'il fesait ça dans sa cage quand elle est vient d'etre propre et de temps en temps quand elle ne l'est pas..

Il se frotte contre mon mur aussi icon_cpasmafaute.gif et donc d'un seul coup il bouge plus et je vais pour lui faire une papouille et il m'attrape la main il m'a mordu ( super fort j'ai presque entendu "crac") et il ne voulait pas lacher, j'ai du tirer vraiment pour la retirer ( j'ai bien désinfecté..)

Il l'a déja fais à ma mere il y a quelque temps..

 

Mais je me dis qu'il est un peu vieux pour pour avoir des pbs hormonaux qui surviennent ? Et puis il mort rarement mais violament quand même..

 

Je sais pas trop ! confused07.gif

 

Pour Powa aucuns problèmes ! De toute façon je vais en parler au véto dans tous les cas, j'y vais vendredi matin j'ai un peu de temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un agressif hormonal dans ma cage à g'rats

il a attaqué un des loulous, le plus gentil, mais on n'y a pas cru...puis il attaquait les autres mais sans sang...idem,malgré les hurlements stridents qu'il poussait toutes les nuits pour provoquer ses congénères.

un jour il m'a attaquée...sans raison apparente, et a fait de même quelques jours plus tard sur ma mère...

 

véto, castration.

 

j'ai passé trois mois avec sa cage à coté de mon lit.

je m'explique :

 

--> trois semaines de cicatrisation (je voulais être sure que pas de souci)

 

--> jour j ou je compte lui remettre du chanvre : surpriiise abcès (ô bonheur nous sommes vendredi 1er mai)

 

--> véto urgences qui veut opérer, je refuse, lendemain, autre véto, essaye de poser des agrafes sans résultat, nettoyage à faire à la bétadine etc... le mardi, enfin, véto à moi pour enfin avoir un diagnistique auquel je me fie et les soins clairement expliqués

 

l'abcès est dû à un point interne qui n'a pas voulu se résorber lors de la cicatrisation

j'avais été prévenue ici même: les castrations engendrent très fréquemment des ennuis de ce genre...

 

--> au bout d'un mois saucissonné, l'abcès complètement disparu, retour au chanvre

 

--> un mois de tentatives de réintroduction dans la cage...il ne supportait plus rien de la part des autres rats...

heureusement sont arrivées les vacances, avec les voyages la famille toussa... et la j'ai pu le mettre dans un terrain totalement inconnu, l'intégration s'est faite comme sur des roulettes...

 

TROIS mois pour UN rat dont un mois d'intégration... réfléchis bien... ça fait cher la castration de confort quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonsoir à tous !!

 

J'ai téléphoné à ma véto on a bien discuté et j'ai donc renoncé à la castration happy.gif Je vais m'organiser pour les sortis 1 sur 2 ou m'organiser avec ma maman pour qu'elle sorte au moin un maloux le midi quand elle rentre enfin voila !!

 

Merci de votre aide !! J'aurais fait une belle bétise !!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.