Aller au contenu

Administration de médicaments.


Messages recommandés

Bonjour à tous happy.gif!

Je suis nouvelle ici, et je suis vraiment contente de ce site car il m'apporte beaucoup de réponses.

 

J'ai une ratte d'à peine 1 mois et demi (je l'ai depuis un mois et une semaine), que j'ai appelé KAWAï.

 

La semaine dernière, en me levant, j'ai trouvé qu'elle penchait bizarrement la tête, cela m'a alarmé, et je me suis donc précipité au vétérinaire l'après-midi même.

 

Diagnostic: Abcès à l'oreille. japan05.gif

 

Prescription: Deux gouttes d'un antibiotique matin et soir, pendant 20 jours (ça fait 5 jours aujourd'hui!) .

 

Mon problème: C'est terriblement difficile de les lui donner! Elle ne fait que de bouger, ce qui était à prévoir. unsure.gif

 

Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas s'il-vous-plait ! smile.gif

 

 

user posted image

 

Merci d'avance à tous happy.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 mois et demi et tu l'as depuis 1mois et 1 semaine ? blink.gif Tu l'as eu à l'âge d'1 semaine ? Je ne pense pas happy.gif à 1 semaine, à rat à encore les yeux fermés. Tu as dû l'avoir à l'âge de 4 semaines à peu près (si tu l'as eu en animalerie).

 

Pour les gouttes, essayes de les mélanger à quelque chose qu'elle aime, une friandise par exemple. Elle prendra son médicament plus facilement. smile.gif

 

Sinon, mais tu le sais peut-être déjà, un rat est un animal grégaire qui s'habitue très difficilement à la solitude. clindoeil.gif Une copine lui ferait énormément plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eut le 6 septembre ^^donc j'me suis trompée d'une semaine ... :s Je l'ai depuis un mois happy.gif !

Mais le vendeur m'a dit qu'elle avait deux semaines au moment où je l'ai eut. confused07.gif

 

Merci, Shad'y, c'est une bonne idée happy.gif . Je vais essayer dés ce soir ... J'suis bête de pas y avoir penser moi-même wacko.gifsmile.gif !

 

C'est des gouttes à avaler, Nos.yaya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors en effet moi je mélange avec de la nourriture, mais attention, il faut mettre une toute petite quantité de nourriture pour qu'elle mange tout, car si elle en laisse la moitié elle n'aura pas sa dose de médicament et ça n'aura pas l'effet escompté.

Et ça m'étonnerait qu'ils t'aient vendu une puce de 2 semaines, à 15 jours ils commencent à peine à ouvrir les yeux et courir partout, et ils ne mangent pas encore du solide. Qu'ils te l'aient vendue à 4 semaine je serais qu'à moitié étonnée, mais 2 semaines ça me paraît pas possible sinon elle ne pourrait pas manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma botte secrète c'est la danette à la vanille, ça camoufle bien le goût des médocs, car certains sont vraiment dégueulasses clindoeil.gif

1239371[/snapback]

[/quote

 

c'est pas trop sucré ? ils digèrent bien ?

un de mes ratous est assez sensible niveau digestion, alors j'ai trouvé la parade pour les médocs : le lait de soja, basique sans saveur particulière, et là surprise, mes 4 ratous en raffolent !!!

 

(ou sinon la purée de carottes pour bébé a également fait un malheur^^ enfin les carottes aussi en même temps)

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Dans ce cas, j'ai dû mal comprendre ce que m'a dit le vendeur :s  blush.gif  !
Non, tu as peut-être bien compris, beaucoup de vendeurs d'annimalerie disent n'importe quoi. glare.gif

 

 

 

Pour les antibios, quelques gouttes sur une fine rondelle de banane fonctionne à merveille avec les miens laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma botte secrète c'est la danette à la vanille, ça camoufle bien le goût des médocs, car certains sont vraiment dégueulasses clindoeil.gif

1239371[/snapback]

[/quote

 

c'est pas trop sucré ? ils digèrent bien ?

un de mes ratous est assez sensible niveau digestion, alors j'ai trouvé la parade pour les médocs : le lait de soja, basique sans saveur particulière, et là surprise, mes 4 ratous en raffolent !!!

 

(ou sinon la purée de carottes pour bébé a également fait un malheur^^ enfin les carottes aussi en même temps)

bonne soirée

1241695[/snapback]

 

 

et vous leur donné comment le lait de soja? ou même la danette? parce que dans un ptit ramequin ils renversent tout ou alors s'en foutent et vont pas le prendre

 

 

Moi j'utilise la prise de la pince de crabe que j'avais trouvé ici dailleurs et hop on enfourne direct ds la bouche, z'ont pas a pauser plus de question et c'est fait! mais jveu bien l'astuce pour donner de la danette et tout parce que des fois ca serai plus simple quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ils la digèrent bien. Oui c'est sucré, mais pour le temps d'un traitement, tant pis, au moins ils prennent leur médoc en entier et sans que je me batte avec eux à grands coups de seringues dans le bec. Mais attention, il faut en mettre un tout petit peu, même pas la moitié d'une cuillère à café, juste histoire de cacher le goût.

 

Moi je mets ça dans une petite gamelle, en général ils mangent tout de suite et on en parle plus. Au début je les isole le temps qu'ils mangent (même si la première fois ils doivent y rester la nuit entière), mais après c'est un jeu d'enfant de leur faire prendre, ça facilite la vie de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.