Aller au contenu

Ratounes en FA !


ju_95

Messages recommandés

J'ai récupéré Nouméa il y a 10 mn, elle a fait la connaissance de Takumi et Quinoä et elles se font déjà la toilette mutuellement...

 

j'ai mis à leur disposition des pâtes avec du gruyère mais la miss n'y touche pas pour le moment, je la laisse tranquille le temps qu'elle prenne ses marques !

 

Merci Juliette de me l'avoir emmené et à bientôt pour des news de la puce ainsi que des photos  smile.gif  smile.gif

1253012[/snapback]

 

 

coucou mélissa!

merci beaucoup pour ces nouvelles! je suis vraiment contente que tout se passe bien! et surtout si Nouméa s'est bien abituée à tout le monde!

elle fera bientot la conaissance du reste de ta troupe non??

j'ai hate d'avoir d'autres nouvelles et surtout des photos! lol smile.gif

 

gratouilles à la puce et au autres aussi! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alors après un sacré bou de temps je reviens mettre des nouvelles des puces!

donc comme dit avant, Nouméa a trouvé sa famille! il y a un post pour elle et tout se passe bien dans sa nouvelle maison! smile.gif

 

Zinda et Lola attendent toujours une famille!

donc voila de leurs nouvelles et quelques photos (prise pendant le nettoyage de cage).

 

alors d'abord Lola :

depuis deux semaines environ elle a fait "un saut en arrière"! enfaite pendant une sortie (qui se passe dans ma chambre) je n'ais pas fait attention et mon chat est entrée! quand je suis revenu 5 min après je l'ai trouvé dans la chambre mais louloutes cachées sous la couette! et je pense que Lola à perdu de la confiance avec cette histoire (mon chat ne les a pas touché car elle en a peur mais l'odeur à perturbé mes rattes je pense). donc maintenant elle est redevenu méfiante mais elle comence à reprendre confiance. je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre mais sa confiance est très fragile! car toutes les autres (même Zinda) ça ne les a pas tromatisé. mais bon vendredi pendant la sortie, elle a pointé le bout de son nez pour aller faire un petit tour. avec elle, la règle c'est le temps!

c'est une ratte adorable! wub2.gif je ne sais pas ce qu'elle a vécut mais ça a dû être très dure! par contre elle est très gourmande!

 

user posted image

 

user posted image

 

Zinda : alors elle, elle ne change pas! toujours un bébé! elle passe sa journée à embéter tout le monde! une vrai bourrique! j'adore ça tête quand je lui parle du genre : "non mais laisse tombé je ne comprend rien et puis tu me fait perdre mon temps!" lol elle est un peu lunatique enfaite. certain jour elle va courrir partout pendant les balades et d'autres elle va resté caché. ça dépend de son humeur! c'est une ratoune vraiment gentille qui a gardé son âme de bébé! lol tongue.gif elle est beaucoup moins gourmande que sa soeur mais un peu quand même! smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

alors voila je sais qu'elles sont "que" husky mais je les adore et j'espère réellement qu'elles trouveront leur famille comme Nouméa! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pendant la sortie ce soir, j'ai vu que Zinda avait un point blanc dans l'oeil. je ne sais pas ce qu'elle peut avoir... wacko.gif j'ai fait quelques recherches dans la section approprié mais sans grand succès!

 

demain, je prend rdv chez le véto pour voir ce qu'elle a et si on peut la guérir car j'ai peur que ce soit une catarate (mais elle est jeune encore!) et qu'elle perde la vue de cet oeil... icon_cpasmafaute.gif

 

on verra bien! chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les papattes... chance.pngbisoux.gif

 

Et gros coup de coeur sur Lola... wub2.gif Elles sont toutes les deux mignonnes comme tout, et j'espère qu'elles trouveront une nouvelle famille très vite ! smile.gif J'aimerais beaucoup avoir un troisième rat, mais pour le moment mes parents ne veulent pas... Dommage, je trouvais Lola adorable et avec un peu de patience et friandises, elle se serait sûrement habituée. sad.gif Mais je ne perds pas espoir, Noël approche... chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ais pas eu le temps de donnner des nouvelles de la puce. alors elle a une catarate juvénile. elle aurait subit un gros choque à l'oeil (après une chute par exemple). alors ça peut s'être passé il y a longtemps comme récemment (je pense plus pour longtemps car je l'aurais vu si elle avait fait une chute aussi importante!). donc elle était sous cortisonne pendant 4 jours plus une crème à mettre dans l'oeil matin et soir. il y a peu de chance que ça fonctionne mais on essaye quand même! la catarate peut se résorber rapidemement comme ne jamais partir mais peut également disparaitre d'ici 3 semaines max!

 

donc voila si la catarate ne part pas, Zinda deviendrait aveugle d'un oeil. je suppose donc qu'elle ne trouvera jamais de famille donc elle restera à la maison! smile.gif

 

oh Faustine il faut que tu insistes! tongue.gif en plus depuis 3 jours, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Lola mais elle prend enfin du plaisir pendant les sorties! elle gallope sur le lit, est venu sur moi me faire un "micro calin" d'une minute à peine mais c'était trop bien! wub2.gif et elle essaye même de descendre du lit pour suivre Moon! smile.gif

et puis je vais à paris pour y passer Noël, quand même si le père noël ramène une Lola dans sa hote ça serait super! mdr drole.gif

 

qui ne tente rien, n'a rien! glare.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum je m'en excuse !

 

Nouméa pète la forme, je trouve qu'elle a un peu grandi, là elle vient de manger des pâtes avec du gruyère rapé tongue.gif

 

tout se passe nikel au niveau hiérarchique !

 

à bientôt pour les photos de Miss Nouméa wub2.gif

 

et bonne chance aux autres fifilles pour trouver une famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.