Aller au contenu

N'oeil et bruits respi :(


FrightRat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté il y a peu un ratou tout nu. (Au salon de l'animal de compagnie... pas bien... J'ai craqué sur sa tite bouille.. :/)

 

Or, voila : il a un n'oeil qui semble pas en forme. Il est un peu terne, et c'est comme s'il y avait quelque chose dessus. Genre des fibres quelconques. Et il a l'air assez sec.

J'ai mis du sérum phy, depuis j'ai l'impression qu'il va un peu mieux : il l'ouvre plus grand, et ca a l'air moins sec.

 

J'ai lu quelque chose a propos de la camomille, comme quoi ça pourrait le soulager avec son n'oeil. J'ai de l'infusion a la camomille (en sachets, comme le thé). J'ai regardé les ingrédients, c'est 100% de la camomille.

Yaurait la possibilité d'utiliser ça ? Et comment ?

 

Son deuxième problème : il fait des bruits respi. Assez forts, et genre "mouillés".

En attente de la visite chez le véto; comment je peux le soulager ? J'ai lu qu'on peut faire une inhalation, mais je ne sais pas comment, et je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? (Ou du moins m'orienter quelque part ou c'est expliqué. happy.gif)

 

Aussi... Si un parisien pouvait m'envoyer les coordonnées d'un bon véto sur Paris, je lui en serais reconnaissante..

Si possible dans le 8eme ou le 17eme.

J'ai vu l'annuaire des vétos, mais ça me gêne de rien savoir sur eux... Donc si quelqu'un pouvait me conseiller un véto testé et approuvé, ça serait génial.

 

 

Merci d'avoir lu, et j'espère que vous me conseillerez pour mon tit tounet. chance.png

 

 

(Oh, et quelqu'un saurait quelque chose sur l'élevage "caron" ? C'est de la qu'il vient.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élevage dont tu parles, je le connais simplement parce qu'une amie avait "adopter" chez lui et résultat, elle a eu un raton qui a eu des problèmes respi toute sa vie... sad.gif

 

De plus ton raton, soit il n'est pas sevré (moins de 4 semaines), soit il est trop "maigre" pour son âge... icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, cet élevage équivaut à une animalerie, voir pire !!! ohmy.gif

 

Tu es malheureusement tombé sur un mauvais éleveur... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élevage dont tu parles, je le connais simplement parce qu'une amie avait "adopter" chez lui et résultat, elle a eu un raton qui a eu des problèmes respi toute sa vie...  sad.gif

 

De plus ton raton, soit il n'est pas sevré (moins de 4 semaines), soit il est trop "maigre" pour son âge...  icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, cet élevage équivaut à une animalerie, voir pire !!!  ohmy.gif

 

Tu es malheureusement tombé sur un mauvais éleveur...  sad.gif

1243874[/snapback]

Désolée doublon, juste, je t'ai envoyé un Message personnel... Peux tu y répondre s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu ais eu un coup de coeur, et de plus, normalement, c'est vrai que à "animal expo" les éleveurs qui sont là pour faire adopter leurs animaux sont censé être sèrieux... glare.gif

 

Tu ne pouvais donc pas savoir que l'éleveur chez qui tu as adopté ton rat n'étais pas quelqu'un de sèrieux... mad.gif

 

L'important maintenant est de faire ce qu'il faut pour le bien être de ton rat... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maintenant le principal c'est de prendre bien soin d'eux, et de t'en occuper le mieux que tu peux smile.gif

on t'as expliqué pour les inhalations?

sinon tu peux essayer l'homéopathie en donnant de l'alium cepa en 7CH tu donne trois granules dissout dans l'eau (si possible pas pendant qu'ils aient mangé) et au moins 5x/jours.

 

courage en tout cas tu dois être inquiète pour ton loulou smile.gif

hésite pas si t'as besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a pas encore expliqué pour les inhalations.

alium cepa en 7CH, je note.

 

Moi aussi j'aurais cru que l'éleveur serait sérieux, a une telle expo.. En plus le gars qui vendait avait l'air de s'y connaitre.

Comme quoi... sad.gif

Bah.. au moins j'ai la consolation de lui avoir offert une vie avec de l'amour et des soins. wub2.gif (même si le sérum phy dans l'oeil, il apprécie moyennement, lol)

 

Ça me rend triste de le voir roucouler comme ça, le tit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles..

 

Le ptit Loki a reçu une pommade ophtalmique pour son œil, et des antibios pas forts pour ses bruits respi. (Et aussi pour réduire le risque d'une infection a son œil.)

Tout ça a administrer 2 fois par jour.

 

La véto l'a écouté, et ça faisait pas beaucoup de bruit, a l'intérieur. happy.gif

 

Voila des photos du bout :

(on voit l'oeil a moitié fermé. Mais il l'était encore plus, sur la photo, pour cause de réveil brusque du ratounet. x])

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il a l'air mignon tout plein ton loulou. Mais il est très moche : mdr:

 

Je suis désolée, mais j'aime pas les nus, je trouve ça vraiment moche. Mais sinon, j'adore les caresser parce qu'ils sont tous doux... laugh.gif

 

Heureusement qu'il n'a pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.