Aller au contenu

URGENT: RATTE ALLAITANTE


Missbouchon

Messages recommandés

Bonjour,

 

La rate de mon amie vient de mettre bas il y a une dizaine de minutes.

La maman n'a pas survécu sad.gif

 

Nous sommes donc à la recherhce d'une ratte allaitante pour les 9 petits ratons, En Belgique ou le nord (vraiment au nord-nord de le France)

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est pas toujours facile de trouver une rate allaitante, les premiers conseils :

 

- mettez leur une bouillotte (enroulée dans un torchon, que ce soit pas trop chaud)

- achetez du lait maternisé pour chaton et essayez de leur faire boire

- après les repas il faut les masser pour qu'ils fassent leurs besoins

 

A cet âge là ils mangent très souvent, toutes les 2h, et c'est très dur de les sauver, donc faites votre maximum mais ne vous en voulez pas trop si vous en perdez car c'est vraiment pas facile de sauver des nouveaux nés.

 

N'hésite pas à poster sur d'autres forums, contacte les ratteries près de chez toi, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'amie en question.

Les 9 petits tiennent toujours le coup. Ils ont déjà pu boire un peu de lait maternisé pour chaton à la micropipette et son actuellement en couveuse à 32°.

Le nécessaire pour les aider à survive "à la main" est déjà bien en place, mais je sais que je ne remplacerai pas une vraie maman et que surtout à"à la main" ils ont moins de chance de survivre.

Pour l'instant on poste un peu partout, j'ai aussi tenté les forums terrariophiles.

Si jamais je sais aussi me déplacer dans le 08- 55 et 57

Des souris allaitantes pourraient aussi les aider si jamais.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi essayer de faire le tour des animaleries, des fois qu'ils aient une rate qui vient de pondre, même si c'est interdit, on sait bien que ça arrive quand même...

Je ne connais personne en Belgique, je ne peux que vous souhaiter bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une souris allaitante ça ne marche pas.

 

 

1244294[/snapback]

Me semble bien que si, je crois que c'était Lamponéon-Pellatarte qui l'avait mit sur un post...

 

 

 

En tout cas, je ne peux pas faire avancer le shmilblick, mais je suis de tout coeur avec vous chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Les rats mangent les souris, comment veux tu que ça marche.

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1230871

'>lire ce topic, les 3 4 premiers post ça suffit

 

Lamponéon proposait rates et souris en effet, mais il n'a jamais confirmé qu'on pouvait allaiter des ratons avec une maman souris. Toi même tu l'avais fait remarqué d'ailleurs clindoeil.gif

[/HS]

 

Sinon pour la marche a suivre pour nourrir a la main clic clic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

Les rats mangent les souris, comment veux tu que ça marche.

lire ce topic, les 3 4 premiers post ça suffit

 

Lamponéon proposait rates et souris en effet, mais il n'a jamais confirmé qu'on pouvait allaiter des ratons avec une maman souris. Toi même tu l'avais fait remarqué d'ailleurs clindoeil.gif

 

[/HS]

 

Sinon pour la marche a suivre pour nourrir a la main clic clic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une petite rate qui a été élevée jusqu'au sevrage par une souris et ce sans soucis.

Ensuite la petite à pu être intégrée un un groupe de rate adulte sans que cela ne pose de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

 

 

Lamponéon proposait rates et souris en effet, mais il n'a jamais confirmé qu'on pouvait allaiter des ratons avec une maman souris. Toi même tu l'avais fait remarqué d'ailleurs clindoeil.gif

 

[/HS]

 

Bah ouai, justement, je pensais qu'on m'avait répondu que ça se faisait...

 

J'ai du mal lire, je devais(une fois de plus)être bien fatiguée ce jour là!

 

 

 

ben n'empêche chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai entendu dire que c'était possible de les faire allaiter par une souris mais je n'ai jamais rencontré ce cas.

En tous cas pour les premiers jours ça peut être une solution, les ratons ne vont pas la bouffer ils sont trop petits.

Une fois plus grands j'en sais rien, mais même à 10 jours je doute qu'ils attaquent la source qui leur fournit leur lait icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris sur le site rat là là :

 

A noter : si vous ne trouvez pas de mère rate, une souris peut faire l'affaire (3-4 ratons par souris, il ne faut pas non plus abuser !). En tous cas c'est ce que dit Karen Robins ici... Avec une jolie photo à l'appui.

 

http://www.afrma.org/rminfo8.htm le liens du site de karen robins.

 

je sais plus qui c'est mais y'a une personne qui avait poster son histoire d'une maman souris avec ses bébés qui avait élevé en plus un raton , faudrais retrouver !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'histoire de la petite puce dont je vous parlais tout à l'heure:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=55513&st=0

 

Une petite puce, la plus petite nous a quitté tout à l'heure, mais je m'en doutait car elle était plus faible depuis le début. sad.gif

Les 8 petits mectons tiennent toujours le coup et pouicquent bien.

Je n'ai pas encore trouvé de rate allaitante mais on a trouvé une souris qui a 3 souriceaux. On essayera de lui présenter 2ou 3 ratons selon son gabarit histoire de ne pas trop la fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.