Aller au contenu

Absence de 3 jours ?!?!


Tchoups

Messages recommandés

Ben oui, encore une auter question !! smile.gif

 

Ma femme vient de la Gaspésie (a plus de 800 km de ou nous habitons présentement) et nous aimerions beaucoup aller faire un tit tour, la fin de semaine prochaine, pour visiter sa famille.

 

Comme certains d'entre vous le savez déjà, depuis pres de 2 semaines, nous avonr 4 nouveaux rats que nous adorons déjà beaucoup !! smile.gif

 

Je me demandais si une absence de 3 jours (on partirais le vendredi matin et nous reviendrons le lundi dans la journée) peut être néfaste sur nos nouveaux copains confused07.gif

 

Est-ce qu'ils vont etre capable de rester seul durant tout ce temps et si oui, devrions nous faire ou leur donner quelque chose de spéciale avant de partir confused07.gif

 

J'imagine qu'étant 4 c'est beaucoup moins pire et que nous leur manquerons pas énormément hein ? HEIN ?!?!

 

LOL oui, je capote déjà, meme apres moins de 2 semaines, je suis déjà BEAUCOUP attaché a eux et je ne veux pas qu'ils s'emmerde tout seul à la maison durant ces 3 long jours !!! smile.gif

 

aidé ma conscience la s'il vous plait !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie pour 3 jours, tant qu'il y a de l'eau et de la nourriture en conséquent, ça devrait le faire. Prévoir plusieurs biberons au cas où.

 

Maintenant, dans la pratique, je ne le ferais pas. Je ne me sentirais pas à l'aise, et j'aurais trop peur qu'il leur arrive quelque chose. A moins que quelqu'un puisse venir vérifier que tout se passe bien durant ces 3 jours. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Shady.

 

Je me suis déjà absenté 24 h voir 48 h mais pas plus. Au dela, je confiais mes puces a quelqu'un. Trop peur qu'il leur arrive un truc.

Si tu ne peux pas les confier, peux tu au moins demander a quelqu'un de passer vérifier que tout va bien ? Qu'il y a toujours de l'eau, a manger et aucun soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu ca mon problème, nous avons personne qui puissent passé voir.. y'aurait ma soeur mais je crois qu'elle a une peur bleu des rats... et non seulement ca, mais elle ne les a meme pas encore vu...

 

Mais si je leur donner beaucoup de nouriture, des légumes et beaucoup d'eau, ils devraient etre pas pire non ?

 

Je sais qu'ils vont surement trouver ca long mais en meme temps, s'ils sont 4 ca devrait etre moins pire non ?

 

J'ai oublié de mentionner un truc, leur cage est très grande, elle mesure 80 cm de longueur, 60 cm de hauteur et 30 cm de profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en crèveront pas non et ils t'en voudront pas non plus....

anticipes ce qui peut leur arriver mais tout devrait bien se passer.

si y a pas un chat qui pourrait faire une connerie ou un des rats qui arrive a ouvrir les portes y a pas de raisons icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ce qui est de sortir de la cage, c'est impossible, y'a pas de chat ni de chien, ils auraient de la nouriture et de l'eau en masse pis la température restera très confortable (je ne la baisserai pas).

 

 

Il ne devrait pas rien arriver. Tout ce que j'espere c'est qu'ils ne s'ennuiront pas (c'est d'ailleur une des raisons que j'en ai pris 4 !!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ils peuvent très bien s'en sortir sans vous pour quelques jours.

Par contre comme cela a été dit, prévois plusieurs biberons, ne mets pas de fruits/légumes frais car ça pourrit vite à l'air libre. Met leur juste leurs graines, le top serait une mangeoire avec distributeur, tu le remplis et ils s'en débrouilleront.

+1 pour vérification que la cage est bien fermée et que tout est sécurisé au cas où ils se sauvent de la cage.

 

C'est vrai que ce serait bien que quelqu'un puisse passer vérifier que tout va bien au moins une fois ou deux, ou mieux, puisse te les garder. Essaye de mettre une annonce sur le forum, peut être qu'un gentil SRFAien qui n'habite pas loin pourrait les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ils peuvent très bien s'en sortir sans vous pour quelques jours.

Par contre comme cela a été dit, prévois plusieurs biberons, ne mets pas de fruits/légumes frais car ça pourrit vite à l'air libre. Met leur juste leurs graines, le top serait une mangeoire avec distributeur, tu le remplis et ils s'en débrouilleront.

+1 pour vérification que la cage est bien fermée et que tout est sécurisé au cas où ils se sauvent de la cage.

 

C'est vrai que ce serait bien que quelqu'un puisse passer vérifier que tout va bien au moins une fois ou deux, ou mieux, puisse te les garder. Essaye de mettre une annonce sur le forum, peut être qu'un gentil SRFAien qui n'habite pas loin pourrait les garder.

1244457[/snapback]

 

 

mes rates passent deux jours ou deux jours et demi sans moi, ya pas de pb!

le maximum ca a été 4 jours, j'avais mis deux biberons et deux gamelles avec plein de pain dur...et a part une litière un peu sale, rien d'autre à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis déjà partie 4 jours sans soucis

ajoute un bibi d'eau nourriture en quantité suffisante pour le nombre de jours à tenir , vérifie bien ta cage avant de partir, ça devrai aller!

Dis toi bien quand même que en rentrant tu vas te faire sauter dessus par tes petits monstres en manque de câlins de leur humains rolleyes.gif

(ils sont 4 et quand tu sera pas là ils joueront entre t'en fait pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHH !!! merci bien. Je commencais a capoter un peu, c'est fou comment on peut s'attacher a ces ptites betes la...

 

Jamais j'aurais pensé ca au début, meme que j'étais très réticents mais ma femme aimais ca beaucoup... et plus ca va, plus c'est moi qui capote !!

 

J'aime pas ca les laisser seul mais bon, savoir qu'à 4, au moins, ils ne vont pas trop s'ennuyer et oui, je vais m'assurer qu'ils ont de l'eau pour 1 mois et autant de nouriture !! smile.gif

 

pis je vais leur préparer des friandises des notre retour pour les félicité d'avoir été sage !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ta cage est trop petite pour 4 rats, quand on fait le calcul L x l x h le tout divisé par 50, ça donne 2,88 rats vu qu'on arrondit à l'inférieur ça fait 2 ...

 

Je te conseillerais de te pencher pour quand ils seront plus grand ( 2 3 mois) acheter une cage qui peut contenir plus de 4 rats.

 

Pour l'absence je suis comme les autre je suis partie une fois une week end, j' en avais retrouvé un capoute a cause d'une attaque pulmonaire ( ça peut tuer rapidement) et l"autre maigre à faire peur.

 

Depuis je demande toujours à quelqu'un de passer les voir sans les toucher jsute voir si tout le monde est vivant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous sommes récemment partis une semaine en Tunisie (voyage gagné par des amis qui nous l'ont donné donc on ne pouvait pas refuser). Nous avons 3 couillus, quand on est parti je leur ai mis 2 biberons et 2 gamelles remplis et ma voisine passait chaque jour leur remettre à boire et à manger ainsi que regarder si tout allait bien (elle regardait même sans ouvrir car elle a une peur bleue des rats). Tu n'aurais personne en qui vous auriez assez confiance pour laisser vos clefs (même un voisin ou une voisine) et qui pourrait jeter un oeil ?

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui, en fait je pourrais demander a ma soeur de passé (meme si elle aussi a peur des rats) pour s'assurer que tout est ok...

 

Pis pour la grandeur de la cage, putain, c'est sérieux ca ?? notre IMMENSE cage n'est pas assez grande confused07.gif elle a l'air gigantesque !!! et d'apres les photos du thread des cages, on a beaucoup plus de place que la majorité des cages qu'on peut y voir !!!

 

mais bon, anyway, quand les deux plus petits vont devenir plus grand, j'avais l'intention de "rajouter" une deuxieme étage dans le haut... comment ? je ne sais pas encore mais je vais trouver !!

 

S'il faut leur faire une cage 5 étoiles, ben je le ferai, sont juste trop mignon pour les laisser dans une cages trop étroite !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif

 

Bah je sais pas c'est le calculateur qui dis ça ... j'ai tiqué sur les dimensions quand tu les as mis ...

 

Au pire mets une photo qu'on puisse voir dans le topic cages au pire.

 

par contre c 'est tout les week end que vous allez partir ?

 

Oups j'avais mis 50 c 'est divisé par 50000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.