Aller au contenu

BIENVENU A JULES


jules30

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle Jules wub2.gif , j'ai quelques semaines, je ne sais pas tout a fait. Mes nouveaux parents sont venus me chercher dans un petit magasin qui ne paye pas de mine.

A l'origine, ils passaient juste par là, dépanner un ami... Mais voilà, en regardant a travers la vitre, ils sont tombés légèrement sous le charme !!!

Ils sont donc revenus quelques jours plus tard, apres avoir bien refléchi sur mon arrivée.

Mon papa filou est celui qui s'occupe le plus de moi... il faut dire que maman cécile a l'air de me craindre un peu, malgré tout ses efforts... Je vois bien qu'elle prend sur elle.

Elle passe devant ma maison, de temps en temps, s'arrete, m'appelle... mais entre elle et moi, c'est encore la découverte.

Papa lui, il est gaga... Maman dit qu'il me parle comme s'il parlait a ses enfants lol... Puis c lui qui nettoie ma maison...

Bref... entre eux et moi, le climat est encore timide...

Alors maman a surfé sur le net, a trouvé ce site génial et s'est inscrite pour prendre plein de conseils...

Je retourne a mes occupations... a trés bientot !!!

JUJU smile.gif)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenueeee!!

première chose qui me vient à l'esprit et qu'on adôôôôre répéter ici : est-il seul ce petit loup? si oui il lui faudrait au moins un copain pour que son bonheur soit parfait =)

 

seconde chose tout pareil que la première : attention à ne pas craquer en animalerie =) c'est toujours mieux d'avoir un rat de généalogie connue d'une bonne ratterie bien sérieuse sans consanguinité =)

 

j'arrête les sermons la pour le moment happy.gif il y a tout plein de topics pour expliquer comment se passe la petite vie d'un petit rat

en tout cas il a bien l'air craquant...d'autres photos? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

hé bien non pour le moment, pas d'autre photo...

Mais ca viendra !! smile.gif)

Merci pour tes conseils...

Je vois que le site est assez complet, et ca fait du bien de lire tout ca.. J'avoue qu'avec filou on était un peu coincé sur le sujet, pas savoir comment apprivoiser Juju, mais là, c'est cool smile.gif

Nous avons mis la cage sur la table basse, et ouvert la cage... il vient de temps en temps voir ce qui se passe... c rigolo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le mieux à faire =) il apprendra à venir spontanément vers vous

bonne chance pour les débuts, c'est toujours un peu difficile de lire tout ce qu'il faut savoir sur les rats, mais après ça sert énormément tu/vous verras/ez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à Jules!!! t'inquiète pas, t'arrivera à l'apprivoiser et Jules arrivera à apprivoiser ta coupine. personne ne peut résister au charme d'un rat wub2.gif j'espère aussi qu'il ne sera pas trop longtemps seul. c'est que ca s'ennuie quand ca a pas de coupain rolleyes.gif

 

et c'est quoi cette présentation sans photo closedeyes.gif ? c'est pas sérieux tout ca laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un peu novice sur les forums, je ne sais pas comment on charge une photo... lol

plein de questions !!!

Est-ce qu'il craignent le froid, car fumeurs, mais supporte pas une maison qui sente le tabac, la fenetre est ouverte... est-ce que ca craint pour jules??

Bises les filles !! cécile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa!!!! il est super beau ce joli husky bleu bave.gif

 

pour ta question, oui, les courants d'air sont dangereux pour les rats, ils ont facilement un rhume et pour les rats c'est pas un truc banal, ca peut etre très grave. donc si vous voulez laisser la fenêtre ouverte, surtout avec le froid qu'il fait, il faut mettre la cage dans une autre chambre à l'abris du vent clindoeil.gif mais pas collé à un radiateur non plus.

 

nous aussi on est fumeurs, mais on clopine que sur le balcon, donc on a pas le problème de l'odeur (en plus le tabac est nocif aux animaux).

 

papouilles au beau Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci moona smile.gif

bon ce midi nous avons mis la cage a coté de nous pour manger, et nous lui avons fait gouter une pate et petit bout steack haché... Ben il était comme un dingue !! je pense que ca lui a beaucoup plu !!

il est quand meme peureux je trouve, il sursaute au moindre bruit inconnu.. je veux dire lorsqu'on passe a coté ou on se leve d'un coup non, mais apres, si je fais tomber quelque chose, jte dis pas la peur quil se fait tout seul...!!!

Ensuite, on essai de le faire sortir tout seul de sa cage, il sort et il re-rentre aussitot... il a lair de ne se sentir en securité que dans sa cage...

Bref... on est patient, et surtout tres content de tomber sur vous laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tout compris! y a qu'avec la bouffe qu'on les amadoue ces morfales drole.gif j'pense bien qu'il a aimé, et le riz aussi ca marche pas mal clindoeil.gif y a des tonnes de trucs bons pour lui faire plaisir, en petite quantité bien sur, et en évitant les aliments interdits.

 

et faut pas s'inquiéter qu'il soit peureux. c'est normal, tout est nouveau pour lui, il doit trouver ses repères, et tout les bruits ou mouvements brusques qui nous semblent anodins sont percus comme beaucoup plus violents par un rat, vu sa taille. moi, pour un peu me rendre compte, je m'imagine transportée dans une maison de géants qui me manipulent à tout va laugh.gif ca aide à comprendre leur timidité et leur peur.

 

tu verras, quand il sera habitué, c'est tout l'appart qu'il va vouloir explorer et ronger. donc profitez de vos habits et canapés sans trous tongue.gif (nan, c pas vrai, ils sont sages les rats glare.gif )

 

et pour apprendre pleins de trucs utiles sur ces adorables animaux,si c'est pas déjà trouvé, y a la sous-section "Articles et informations" qui est très bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.