Aller au contenu

Nyphta: la petite dernière


mexaya

Messages recommandés

Voilà, je vous présente Nyphta

la nouvelle ratoune arrivée chez moi,

 

plutot petite de taille, elle fait la moitié de Mushi, elle a un sacré caractère!

elle est né en aout 08

 

je crois qu'elle est stressée par les barreaux elle essaye de mordre tout ce qu'elle peut à travers les barreaux.

En tout cas, voici sa bouille une fois calmée dans une cage toute fermée (les premiers jours à la maison pour éviter de la stresser)

 

user posted image

 

user posted image

 

La petite mordouilleuse est une boule de nerfs !

Elle est speed, et je suis fatiguée pour elle, courir, grimper, sauter, se planquer... pfff il faut pas la quitter des yeux 30 secondes sinon elle disparait !

 

user posted image

 

user posted image

 

Ma Mushi, surprise par autant d'énergie a préférée aller se planquer sous sa maison

et ne laissait ressortir que ces moustaches pour voir ce qu'il se passait...

Pauvre mémère: "mais qu'est ce qu'il se passe?"

 

user posted image

 

Petite rencontre entre futures colocataires :

C'est moi la plus grande !

user posted image

 

Mais t'es qui toi ?

user posted image

 

Petite reniflage des fessouilles

user posted image

Jaugeage de loin

user posted image

 

On dirait pas trop des jumelles ?!

user posted image

 

Et voilà Mushi fait déjà sa voleuse:

elle a vu que Nyphta adorait son nid et elle a essayé de le lui piquer ! lol.gif

user posted image

user posted image

 

Petite mise à l'écart de quelques jours, le temps qu'elle s'habitue, petite visite chez ma véto et hop: rencontre entre future colloc clindoeil.gif

La coha aura duré 3 jours. Ce n'était pas l'amour fou, mais elles s'acceptent mutuellement, même si Nyphta est la grosse dominante

mais Mushi ne voulait pas céder sa maison et la semaine dernière en me levant :

 

user posted image

 

ça fait 1 semaine qu'elles sont ensembles et maintenant elles font dodo ensembles et un brin de toilette, je crois qu'elles s'aiment bien, en tout cas elles se sont acceptées pour ne pas finir leur vie toute seule. wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

râââh j'adore les rats roux!!!!! trop trop belle!!!!! wub2.gif

 

(ah ah la petite maison en bois qu'on a tous eu chez nous, et qui finit déchiquetée et pleine de pipi... vive le bois!!! drole.gif *quoique celle-ci à l'air de tenir quand même...c'est une ouinneuse!)

 

bonne continuation! clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

(ah ah la petite maison en bois qu'on a tous eu chez nous, et qui finit déchiquetée et pleine de pipi... vive le bois!!!  drole.gif  *quoique celle-ci à l'air de tenir quand même...c'est une ouinneuse!)

 

1255889[/snapback]

 

 

 

 

 

Lol oé c'était la maison de Mushika (la ratoune en intégration avec Nyphta)

je n'ai jamais vu de rate aussi propre !

elle n'a jamais fais ni pipi ni renversé d'eau dessus.

 

Mais maintenant qu'elle est partie sad.gif et que c'est des mâles en FA qui ont hérités de sa maison je doute que ça dure bien longtemps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

La belle princesse nous a quitté...

serait-il possible de déplacer le post dans nos disparus svp ...

 

 

je lui ai écrit un hommage quelques jours après son départ :

 

Nyptha ma Princesse,

 

Tu a été la rate avec qui a commencé l'aventure de mon groupe de femelles !

J'ai longtemps bavé devant les annonces d'adoption avec les belles photos d'Aurélie^^

Toi et ta sœur, vous étiez si belles et puis vous aviez cette tête espiègle

Comment ne pas craquer ?

 

zfc.jpg

 

Alors oui, je t'ai adopté pour ton âge avancé parce que je voulais que la Mushi ait une copine de son âge.

Je savais que tu étais une petite mamie, mais je t'aurais voulu éternelle

je t'ai tellement attendue avec impatiente !! j'étais excitée comme les gamins devant leurs cadeaux de Noel !

et en même temps tu m'as bien fait stresser, je ne savais pas si tu t'entendrais avec la Mushi !

 

 

dsc01513.jpg

 

 

Tu avais vraiment un sale caractère quand tu es arrivée à la maison,

tu m'auras mangé les doigts pendant près d'un mois

et je me souviens m'être demandé sur quoi j'étais tombée!

à côté de la douche Mushika tu faisais terriblement contraste.

Mais tu as acceptée de te laisser apprivoisée et finalement tu réclamais les câlins quand j'ouvrais la porte,

tu étais dans les premières à venir

et en te frottant contre mon nez tu me disais bonjour.

 

 

 

 

Nyptha,

tu as été ma première Princesse Dumbo,

tu as été ma première Princesse avec un sacré caractère !

 

Ma nenette, tu auras été ma première ratoune de petit gabarit,

je me souviens quand tu es arrivée à la maison, j'ai dis à Aurélie, mais elle est toute petite !

je ne regrette pas de t'avoir adoptée ma petite princesse. Merci pour tous ces moments de bonheurs que tu m'as donné.

 

Nyphta... c'était tout un programme :

 

tu aimais taper la pose pendant les shooting, faire ta belle et ta Princesse !

tu n'avais peur de rien,

même pas du montre baveux à qui tu piquais même la gamelle d'eau pour te désaltérer ou même pour te baigner en été.

tu étais si maladroite et te retrouvais souvent sur les fesses,

mais têtue comme pas possible et avec de la suite dans les pensées !

tu aimais plonger la tête la première dans la poubelle

ressortir avec de la bouffe et aller la planquer quelque part dans l'appart... Sacrée nenette !

 

 

dscf0021.jpg

 

 

Nyphta,

c'était celle qui coursait ses copines dans la cage en mettant de la litière partout,

c'était celle qui concurrençait Plume à celle qui mange le plus en moins de temps,

c'était celle qui n'analysait pas 3 heures avant de se lancer, celle qui se prenait pour SuperRatoune

c'était celle qui pinçait les doigts de ceux qui osait entrer sur son territoire,

c'était celle qui avait ses têtes et ses jours ^^

c'était celle qui faisait sa loi ! avec l'âge vient le respect et elle le faisait savoir !

 

 

Ma Princesse,

tu seras partie comme tu as vécut, en luttant jusqu'au bout pour vivre à fond ta vie,

tu n'auras pas fait voir que tu souffrais,

tu auras continué à sauter, courir, taper les copines, et venir me faire des calins.

Et puis le jour où tu heure es arrivée, tu seras partie tranquillement dans ton sommeil. J'ai sentie que c'était l'heure de te laisser partir,

et puis tu es m'a quitté doucement, de toi même, tu t'en es allée à cause de cette foutue tumeur qui te rongeait peu à peu..

 

 

Tu vas laisser un gros vide derrière toi...

Tu feras ton chemin jusqu'au paradis des ratoux avec la Belle Stella

vous allez tellement me manquer toutes les deux !

Mes Princesses, vous me manquez déjà tant !

 

img_7714.jpg

 

 

img_7716.jpg

 

 

Repose en paix ma courageuse princesse.

 

 

dscf0311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.