Aller au contenu

Couinements


Lovely-rat

Messages recommandés

Bonsoiiir,

 

J'ai chercher sur le forum une réponse mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé, ma ratte couine... par couinement je veux dire petits pouics comme si elle n'était pas contente.

 

D'après ce que j'ai vu ce pourrais être soit un problème respiratoire ou alors c'est juste pcq c'est une pouicqueuse bof.gif'

 

J'ai mis mon oreille sur son ventre je n'entends rien de spécial bon je suis novice mais tout de même, je ne pense pas qu'il y ai un problème niveau respiratoire.

 

Alors des pouics de temps en temps elle a le droit, ... mon problème c'est qu'elle me fais des crises de pouics oO' elle ne va faire aucun bruit pdt un moment puis tout à coups pleins de pouics et de temps en temps un pouic mal fais comme si elle avais éternuer en même temps ( ça c assez rare ) ou alors un gros pouic.

 

Elle le fait principalement lorsqu'elle se réveille. Ce n'est pas tout le temps mais ça deviens de + en + régulier, je ne sais pas trop quoi en penser. Help me wacko.gif

 

Micii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouic, normalement, c'est quand elle se fait mal/ n'est pas contente, par exemple quand la copine la papouille et ça l'embête, quand tu la tiens dans des mains trop longtemps...

 

Le pouic sans raison pasque t'as une comédienne, parait que ça peut arriver.. Par contre, la 'crise de pouics' je trouve ça étrange.. Un ptit coup de fil à ton véto, peut être?

 

Les bruits 'anormaux' émis par un rat sont souvent mauvais signe icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser à une crise d'éternuements. Chez moi j'ai un mâlou qui pouic quand il éternue, il a pas mal, juste qu'il pouic icon_cpasmafaute.gif

Mais bon un petit tour chez le véto pour en être sûr et pour se rassurer ça aide aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais aller chez le véto si ça continue, mais ça ressemble + à des couinements qu'à des éternuements, c'est surtout au moment où elle se réveille, même pas quand je l'embète et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle en fais moins quand je la caresse, cauchemar, peur peut-être ? C'est possible ? Pcq elle en fais aussi quand elle dors ! Et en général pendant ces crises elle me cherche et viens se mettre contre moi . confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu ta dernière description pour le coup je pencherai pour un bobo qu'elle pourrait avoir et qui lui fait mal. Elle a mal, elle te voit arriver et se planque contre toi pour que tu la consoles.

Tu as essayé de la palper voir si elle couine quand tu touches certains endroits?

 

Sinon oui moi j'irai chez le véto pour être sûre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu ta dernière description pour le coup je pencherai pour un bobo qu'elle pourrait avoir et qui lui fait mal. Elle a mal, elle te voit arriver et se planque contre toi pour que tu la consoles.

Tu as essayé de la palper voir si elle couine quand tu touches certains endroits?

 

Sinon oui moi j'irai chez le véto pour être sûre là.

1248694[/snapback]

 

En effet je n'y avais pas pensé vu que c'est seulement des crises si elle avais mal elle couinerais tout le temps non ? Je viens de regarder aucun bobo à vu d'oeil et de la palper de partout aucun couinement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'exemple d'un bobo à la patte, dans la plupart des cas, même chez l'humain, la douleur n'est pas en continue mais par moment : mouvement, spasme musculaire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viens de me refaire une petite crise, j'ai mis mon oreille sur elle pour écouter c'est comme si elle avais du mal à respirer mais le bruit viens de son nez comme si elle avais un petit rhume et que l'air passait mal unsure.gif j'ai un rhume aussi, ce n'est pas possible que je lui aie passé normalement . Coincidence o.o ...

En effet Yanie pour les spasmes pas pensé :s mais elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, à revoir ...

 

J'irais voir un coup mon véto dans la semaine, en attendant si quelqu'un a une idée je suis preneuse parce que ça m'inquiète . sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors tout d'abord non tu n'as pas pu lui donner ton rhume clindoeil.gif Pour les bruits venant du nez ça peut être une infection des sinus ou quelque chose dans le genre donc véto au plus vite. Malheureusement les problèmes respiratoires chez nos bêbêttes d'amour à poils peuvent dégénérer très très vite.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois peut être ce que tu veux dire, mais une vidéo confirmerait.

Si c'est ce que je pense, Iago en faisait aussi des crises comme ça, il faisait une sorte de couinement j'avais l'impression qu'il avait du mal à respirer.

Donc 1ere visite chez le véto qui ne trouve rien d'anormal.

Puis ça recommence, donc je le remmène quelques jours plus tard, toujours rien d'anormal à l'auscultation mais face à mon inquiétude, le véto lui fait une radio des poumons pour écarter définitivement la possibilité que les poumons soient en cause. En effet, poumons nickels, bref, rien du tout. En plus j'ai eu de la chance, car Iago a fait une crise chez le véto qui a donc pu constater que je ne planais pas (car desfois on passe pour des imbéciles car les rats vont super bien chez le véto).

Tout ça pour dire que mon véto a conclu a des crises de stress, rien de pathologique, il m'a conseillé de lui donner du gelsemium ou fleur de bach, et effectivement les crises ont cessé. Je ne lui ai pas donné longtemps, et depuis tout va bien il n'a jamais refait de crise (du moins pas en ma présence).

 

Donc c'est peut être pareil pour ta puce, mais je te conseille quand même une visite chez le véto car ça peut aussi être un début de rhume, donc autant le soigner avant que ça ne s'aggrave.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma Liloo est une pouiceuse comédienne

elle pouic quand elle se fait pouiller, elle pouic quand on veut l'attraper, elle pouic même avant qu'on l'attrape, juste en voyant une main s'approcher tongue.gif

 

même la bouche pleine, en train de manger, elle pouic...

 

elle aime pas être attrapé, elle aime pas être gratouillé, elle se met sur le côté direct et pousse mes doigts soit avec ses pattes soit en prenant mon doigt dans sa bouche et en le mettant sur le côté...

 

mais c ma machine à Pouic.... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.