Aller au contenu

Intégration : bon signe ou pas ?


Bison Ravi

Messages recommandés

 

Coucou à tous !

 

J'ai présenté Léopold (2 mois) à Gaspard (4 mois) et je voudrais avoir votre avis car c'est la première intégration que je fais.

 

C'est la deuxième présentation que je fais (entre), dans la baignoire donc terrain neutre. La première fois, je les ai séparé quand le petit a couiné, je sais bien que c'était une erreur mais bon j'avais du mal ! Et là j'ai retenté la présentation, Gaspard monte sur Léopold, lui sent les fesses pendant un moment (normal je suppose) puis lui lèche le museau ou je ne sais quoi (moi pas comprendre). Le petit reste immobile et se laisse faire, puis Gaspard le retourne mais sans lui faire de mal mais il couine quand même (la hiérarchie je suppose), donc c'est plutôt bon signe, mais ensuite le petit reste prostré dans un coin et Gaspard l'ignore. Qu'en pensez vous ? Est ce bon signe ? Puis je les intégrer ? Je trouve que Léopold a vraiment l'air d'avoir peur de Gaspard car quand j'enlève Gaspard de la baignoire le petit recommence à bouger. Pourquoi est ce que Gaspard l'ignore après l'avoir retourné?

 

Si ce n'est pas assez clair, je peux recommencer et vous poster une vidéo !

 

Merci de m'éclairer car ça me fait de la peine de les voir tous les deux tout seul dans une cage alors qu'ils ont une super tower L qui les attend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à ta place, je retenterai une paire de présentations en terrain neutre, puis je les intégrerais dans la cage smile.gif

 

C'est normal que Gaspard ignore le petit après l'avoir retourné. Il l'a soumis, voilà, affaire classée, allons voir ce qui se passe ailleurs, il n'y a plus rien d'interessant ici.

 

Et le petit a peur, c'est normal aussi, un gros truc qu'il ne connait pas vient le soumettre direct, il y a de quoi être un peu stressé...

 

Une fois qu'ils seront ensemble, il devraient commencer petit à petit à se rapprocher, à jouer ensemble, etc... happy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chouette tongue.gif . En même temps je suis tellement traumatisée que les présentations durent 10 minutes à chaque fois ... Combien de temps je dois les laisser ? J'pense que quand léopold arrêtera de faire caca partout dans la baignoire je pourrais les mettre ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse une bonne heure. Si tu ne peux pas t'empêcher de flipper, sort de la pièce. C'est normal que le petit ait peur, tant que ça ne dégénère pas en baston sanglante il n'y a pas de soucis.. Et vu ce que tu décris, il n'y a pas de raison évidente pour que ça arrive, don't worry =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche.gif

La fonction recherche est ton amie, tu trouveras masse de sujets qui parlent d'intégration, et même des articles. closedeyes.gif

1251074[/snapback]

 

 

Oui je sais, mais je posais une question sur mon intégration en particulier, et pas en général, enfin désolé si c'est redondant mais je me posais des questions ...

 

Bref, je vais me débrouiller toute seule, merci pour vos réponses. Une dernière question, c'est pas bizarre que Gaspard insiste quand il lui renifle le derrière ? J'ai même l'impression qu'il lèche ou mordille enfin j'extrapole surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse une bonne heure. Si tu ne peux pas t'empêcher de flipper, sort de la pièce. C'est normal que le petit ait peur, tant que ça ne dégénère pas en baston sanglante il n'y a pas de soucis.. Et vu ce que tu décris, il n'y a pas de raison évidente pour que ça arrive, don't worry =)

 

1251076[/snapback]

 

 

 

 

 

Houla non il ne faut pas sortir de la pièce. Justement au cas où il y ait du sang.

 

Pour répondre à la question initiale. Oui ça se passe bien. Encore quelques présentations (aller encore 5 jours pour faire la semaine) et tu pourras les intégrer.

A moins qu'entre temps les relations se dégradent...

 

Et c'est normal pour le derrière. Laisse les faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis pas de partir en randonnée deux jours en les laissant seuls dans la baignoire hein happy.gif mais en restant dans la pièce à côté on peut toujours intervenir rapidement en cas de problème, et on évite de communiquer tout notre stress aux bestioles. Je ne dis pas d'arrêter de surveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me diras, chez moi Madame est terrorisée par les intégrations.

C'est moi qui les fait.

Elle assiste souvent aux dernière rencontres et pour les premières, elle tient un poste de premier secours dans la salle d'à côté.

Ce poste de premier secours a déjà servis...deux fois. Alors c'est important de tout préparer: bétadine, compresses, farine (efficace contre les hémoragies).

 

A la prochaine, elle veut participer à tout. On verra... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils et voyant qu'à chaque sortie c'était toujours la même chose ( Gaspard retourne Léopold puis l'ignore au point de lui marcher dessus comme s'il faisait partie intégrante du canapé), je me suis lancée et les ai installé dans leur cage commune. Et là, rien à signaler, enfin même schéma : Gaspard court dans tous les sens, explore sa nouvelle maison et se fout de Léopold qui s'est caché dans sa maison en scannant comme un malade . Là ils sont dans deux endroits différents de la cage.

Voilà un peu déçu qu'ils ne s'amusent pas comme des fous, mais ça vous semble normal quand même ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais je posais une question sur mon intégration en particulier, et pas en général, enfin désolé si c'est redondant mais je me posais des questions ...

 

Bref, je vais me débrouiller toute seule, merci pour vos réponses. Une dernière question, c'est pas bizarre que Gaspard insiste quand il lui renifle le derrière ? J'ai même l'impression qu'il lèche ou mordille enfin j'extrapole surement ...

1251083[/snapback]

 

 

Je ne voulais pas te vexer, excuse moi. Mais ta description de la situation est un comportement typique smile.gif. Donc déjà traité.

 

En tout cas laisse le temps au temps. Ils sont jeunes, ne se connaissent pas. Déjà, ils ne se battent pas au sang. Et ca, c'est énorme. Le petit se laisse dominer, le gros n'insiste pas trop.

Ils finiront par s'entendre clindoeil.gif.

 

Lors de ma dernière intégration, la petite a mis plus d'une semaine avant que je ne la surprenne à dormir en tas avec les autres closedeyes.gif. Et elle hurlait comme un cochon qu'on égorge sage.gif ! Mais pas de sang, pas de blessure grave. Faut le temps que ça se mette en place quoi smile.gif.

 

chance.png

 

Et sois patiente clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas te vexer, excuse moi. Mais ta description de la situation est un comportement typique smile.gif. Donc déjà traité.

 

1252745[/snapback]

 

Pas de problème !

C'est juste que quand on sait pas on croit toujours que ça se passe mal, que ses rats vont s'étriper dans les 30 secondes etc ... smile.gif

Sinon la nuit s'est bien passée, des petits pouics et puis ils ne dorment pas ensemble mais bon j'ai compris que c'était normal. Ce qui l'est moins c'est que Léopold n'a pas compris que sa maison était plus grande qu'une boite en carton, et j'ai été obligé de le prendre pour l'emmener à l'étage de l'eau sur laquelle il s'est jeté. J'espère qu'il va sortir de sa tanière au lieu de faire l'autiste et de se laisser mourir de faim et de soif.

Je reposterais si jamais la situation ne s'arrange pas mais y'a pas de raison apparemment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.