Aller au contenu

Intégation qui se passe mal...


ayumica

Messages recommandés

Apres une semaine de quarantaine, j'ai prénsenté ce matin Ice au petit nouveau : Chopper...

 

Des cris, des poursuites mais surtout : chopper est blesse !

 

Que faire ? Il a une plaie derriere la patte avant d'environ un un demi cm de diametre.

Ca ne saigne pas en fait y a un trou sans poils et a vif. La plaie est propre mais je n'ai jamais eu de plaie avec mes rats alors je ne sais pas trop quoi faire !

 

Comment juger de la gravité ?

Je pense aller chez le vétérinaire, mais je vois dans pleins de sujet que ce genre de plaie est courante et pas grave...

 

Je panique pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu exactement la même chose et pendant une inté aussi! c'est très impressionant mais pas grave parce que c'est pas profond du tout (enfin pour moi) le tout c'est de bien le garder sur sopalin pour pas qu'il y est un copeau qui se mette et tout et de bien désinfecter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même profond, j'ai vu des blessures impressionnantes parce que ça à découpé toutes les couches de peaux. Donc on voit le muscle. Et en fait... nous on galèrerais et eux... ça passe généralement très bien !! Ils sont super sensible des poumons, ont des tumeurs de fou, mais sur ça ils nous battent je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ....

Ce soir je m inquiete un peu ... il cours partout! me monte dessus, joue...

 

Sa blessure est située derriere la patte avant gauche, vous pensez qu'il faut que je l'empeche de bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. smile.gif

 

Souvent, les plaies ça saigne beaucoup, mais bien la désinfecter avec de la bétadine comme tu as fais ça suffit. Et pis aussi mettre le rat dans une cage avec des sopalins en guise de litière. Mais c'est sûr que c'est impressionnant, déjà qu'à chaque fois que j'entends un "pouiiiiiik !!!" je cours voir si mes rates sont toujours vivantes... alors quand ça saigne, imagine un peu la panique... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c'etait ouvert sur un demi cm et le lendemain pouf, on a eu du mal a retrouver la blessure...

 

Impressionnant tout de meme !

 

Et le pire, c'est qu'il a passé la nuit a foutre l bordel, a retourner son sopalin !

 

A votre avis je le laisse isolé combien de temps avant de retenter une intégration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse sur le temps pour le laisser isolé, j'ai essayé de les remettre ensemble à l'instant...

 

Baignoire, avec la meme odeur... Mais Chopper le petit est mort de trouille il fais des crotts partout et il "siffle" et se lève des que Ice approche...

 

Ice pense qu'a sortir de la baignoire, il a juste reniflé deux trois fois chopper...

 

Au bout de 5 (longues) minutes j'ai décidé de pas poursuivre l'expérience. C'est la premiere blessure que j'ai eu dans une intégration, du coups je ne sais pas si il est encore traumatisé, si lui et ice peuvent pas s'encadrer ...

 

Je patauge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toutes mes intégrations se sont bien passées du premier coup, j'ai eu de la chance, alors je vais pas trop pouvoir t'aider... Par contre, ptêtre que même si la baignoire c'est bien parce que c'est un terrain neutre, un lit, une table ou un canapé serait plus rassurant, nan ? Maintenant que la blessure de ton loulou est cicatrisée et que sa quarantaine est finie, tu peux, tous les jours, retenter l'intégration. Laisse-leur du temps, et tant que ça ne dégénère pas, laisse faire. Si tu les habitues chaque jour un peu, je pense qu'ils finiront par s'accepter. Bon courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je viens de les remettre 10 minutes ensemble, parce que la premiere fois j'ai paniqué pour rien.

 

Je pense que je vias devoir faire petit à petit car au bout d un moment chopper s'est mis a suivre ice, mais ice pense qu'a un truc : s'enfuir !

 

Il saute partout dans la baignoire, ca a pas l'air de lui plaire...

 

 

Mais j'ai pas d'autre terrain neutre que la baignoire,ice est dans la salon, chopper dans la chambre ... J'ai pas beaucoups de pièces happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrain neutre ça peut être un endroit dans une pièce, mais ou ils vont pas. Ou à la rigueur, un endroit ou va le petit, c'est plus le gros qui va protéger son territoire.

 

Ça peut prendre du temps, faut insister gentiment , c'est pas une histoire de pouvoir ou pas s'encadrer. J'ai toujours eu plus de mal avec les petits qui se laissent pas faire, qui hurlent et se dressent. Un raton bien sociabilisé qui à appris à se soumettre à plus gros que lui y à quasi jamais de soucis !! Alors qu'un ptit chiar ! Ça ça énerve^^

 

Ça veut pas dire que t'y arrivera pas, juste que ça va être un peu plus long icon_cpasmafaute.gif

 

patience et courage clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal ! smile.gif Si ice à la tête ailleurs c'est pas plus mal ! Essasye de leur donner des friandises pour les rassurer ptet ? Mais toujours en même temps, pas de jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez derniere sortie sur la table, et si tout va bien, je les mettrais ensemble dans la cage cet aprem.

 

Pour le moment le petit a fait que deux crottes, et il est pu totalement figé, il suis Ice, et ils se reniflent mutuellement.

 

Ca a pas l'air trop mal toussa ! J espere que ca va continuer, car j'aimerias les mettre dans la cage cet aprem car aujourd'hui et demain je n'ai pas cours, du coups ca me permettrais de les surveiller...

 

Si tout ce fais comme prévu, a votre avis je les sépare pour la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le petit a encore peur et que Ice ne l'accepte pas totalement, je dirais plutôt que tu devrais les laisser ensembles seulement sous ta surveillance. Si jamais il y a une bagarre entre eux, mieux vaut que tu sois disponible. Alors si pour le moment ils ne s'acceptent pas complètement, garde un oeil sur eux, on sait jamais. Mais tu peux tenter de les mettre dans la même cage, du moment que tu n'es pas loin. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vu que je ne bouge pas des deux jours, je préfere commencer des aujourd'hui...

 

Sur la table tout s'est bien passé quelques petites crottes mais beaucoups moins, et le petit bouge plus, cours, va voir ailleurs...

 

 

Du coups la je les ai mis dans la cage ensemble.

 

C est tres drole, je ne change jamais la disposition de ma cage et la j'ai tout changé et en plus passé au vinaigre blanc... Ice arrete pas de courrir partout, de monter dans les trucs ... J'ai l'impression qu'il découvre un nouveau terrain de jeu !

 

Pour le moment je surveille... et de premier message à été interrompu par ice qui retournais chopper... Ils ont commencés a se bagarer et j'au haussé la voix pour qu'ils s'arretent...

 

Jsuis morte de trouille la !

 

Le petite va bien ils ont juste fait des roules boulés, ice s'est meme pas hérissés, mais j'ai préféré les arreter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile j'ai tellement peur qu'ils se reblessent !

 

Mais avec une attitude comme ca je comprends que chopper se soit fait mordre ! Il a changé de tuyau et ice tourne autour mais n'arrive pas a y rentrer ...

Franchement je fini par comprends ice, je lui foutrais bien des baffes quand meme !

 

Mais bon je veut pas trop qu'ils se bagarent dans le tuyau car jpeut pas voir ce qui se passe ...

 

Au final j'ai l impression que l'integration est aussi dure pour moi que pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont passés l'apres midi ensemble, chacun dans un tuyau. Y a eu quelues petits bagarres mais riende plus...

 

Ce soir, je les sort sur le lit et re baston...

 

J hesite a les laisser pour la nuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.