Aller au contenu

Ratounes lesbiennes? lol


Invité elo&jes

Messages recommandés

Invité elo&jes

 

Bonsoir!

Voilà un sujet qui va en faire sourire plus d'un!

Ce soir nous avons effectué avec nos 10 ratounes leur 3ème sortie ensemble! Nous avons constaté au bout d'une demie-heure que les rattes se montaient dessus en se prenant pour des mâles...

N'ayant jamais vu ça nous nous demandons avec ma femme si cela est normal.

Ca ne nous inquiète pas vraiment mais ça nous a laissé perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant, c'est même étonnant que vous ne l'ayiez jamais remarqué avant. Beaucoup de femelles se font "monter" par une copine pour se "soulager" en période de chaleurs. Cela peut aussi être un comportement normal de dominance, pour affirmer la hiérarchie.

 

Je ne connais pas l'histoire de vos rates (vous vous êtes retrouvés avec 10 rates d'un coup ?). Le seul bémol que je mettrais c'est s'il y a des jeunes dedans, vérifiez quand même le sexage (qu'il n'y ait pas un mâle qui se soit retrouvé là malencontreusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Nous avons en tout 14 rats dans 6 cages. Dont 11 femelles (une asociable avec les rats) et 4 mâles. Nous avons également 11 maloux dans 2 cages en FA clindoeil.gif Nous ne nous sommes pas retrouvés avec tout les rats d'un coup. C'est un choix, nous sommes des passionées smile.gif

Nous n'avions effectivement jamais remarqué cela puisqu'elles ne sont pas toutes dans la même cage et nous avons commencé les sorties de groupe à 10 que très récemment. C'était donc la première fois que nous avons vu cela! en tous cas merci pour ta réponse smile.gif c'est tout de même étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons en tout 14 rats dans 6 cages. Dont 11 femelles (une asociable avec les rats) et 4 mâles.

 

 

Je ne vais pas aider xD Mais, pourquoi autant de cages? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes
Je ne vais pas aider xD Mais, pourquoi autant de cages?  unsure.gif

1260615[/snapback]

 

Autant de cages, parce que nous avons eu nos ratounes au fur et à mesures...

J'explique...

 

Nous avons 4 petites femelles que nous avons prises de nous-même, elles sont dans une cage. (2 cages a lapin superposées et regrillagée)

 

Ensuite nous avons adopté 4 ratounes en SPA avec leur cage. Les nôtres étant toute petites à l'époque et celles de la SPA ayant déjà 6 mois et très peureuses car abandonnées et jamais manipulées; et la cage pas assez grande nous avons gardé les 2 cages.

 

Ensuite, nous avons pris 1 petit malou dans sa cage à lui. (on en est à 3)

Quand on a pris le 2eme mâlou pour lui tenir compagnie, il s'est avéré que c'était une femelle !

Donc pas d'autre choix que de l'intégrer avec les autres fifilles...

Mais la pauvre tite touille s'est retrouvée la souffre douleur du groupe. Peut-être que la cage actuelle atteint ses limites...

 

On avons donc aménagé un aquarium pour la mettre dedans, et nous lui avons reprise une petite compagne, on en est a 4 cages...

 

Nous avons récupéré un gros malou d'une particulier qui n'en voulait plus avec sa cage, cela fait 5. Nous commençons tranquillement les présentations avec les petits mâles en vu d'un regroupement...

 

Izzie la première ratte que nous ayons eu a 14 mois, a toujours vécu seule, sortie très souvent en liberté dans la maison. Nous avons tenter des présentation, mais cela semble compliqué. Donc pour l'instant elle reste toute seule dans sa cage, cela fait 6...

 

Et très récemment nous avons accueillis en FA 12 mâles répartis en 2 cages à lapins, les pauvres....

 

Depuis quelques jours, nous sortons les 10 femelles ensembles, voir ici

cela semble bien se passer pour l'instant. Nous récupérons une furet XL d'ici quelques semaine, et nous comptons les regrouper.

 

Nous gardons un des mâles de la SPA, et nous comptons d'ici quelques temps mettre nos 4 mâles ensembles dans 2 ou 3 cages à lapins superposées.

 

Quant à izzie, si elle ne s'entend toujours pas avec les autres rats, elle conservera sa cage, ce qui réduira le nombre de cages à 3...

 

clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes
Les aquariums ce n'est pas le top pour des rats par contre.

1260750[/snapback]

 

Je sais.. Pour y remédier, le couvercle a été retiré et j'ai fais un cadre entièrement grillagé. Il n'y a donc pas de condensation, ni d'odeurs suspectes, cela a l'air bien aéré.

De plus, il n'y a dedans que de tites touilles de 2 mois et 2 mois et demi.. Qui rejoindront bientôt les autres dans la Furet XL... On a hâte pfiou bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été voir ton site justement pour voir les cages. J'ai vu que c'était grillagé au dessus mais le soucis c'est que ça les empêche de grimper aux barreaux et donc de se dépenser lorsqu'elles ne sont pas en sortie, mais comme tu dis vu qu'elles vont bientôt rejoindre la grande cage ça va happy.gif

Par contre j'ai vu aussi les cages en plexin mais là c'est pareil, à part en cas de bobos, d'accouchement, ce n'est pas super indiqué unsure.gif Mais vous avez du courage d'avoir autant de FA en même temps, déjà quand j'en ai 3 en FA je galère un peu laugh.gif

 

Ah et pour tes touilles oui c'est normal, il arrive aussi que les mâles le fassent, c'est déjà plus impressionnant chez eux vu qu'ils ont leur organe de bien "remonté" si je puis dire happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Pour ce qui est de se dépenser, t'inquiète... elle adorent grimper au grillage ! c'est trop marrant à voir, même qu'elles soulèvent le couvercle.. j'ai été obligée de l'alourdir avec des bouquins tongue.gif

 

Pour les mâles qui se montent dessus.. ouais on a pu voir ça avec les présentations Groburton / Redhot/ romeo et Orson. blink.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Yanie, j'ai suivis le sujet. Je ne suis pas schizophrène mais comme tu peux le voir dans notre pseudo il y a "elo&jes". Ce matin tu discutais avec ma femme elo. Je suis donc jes. Et je n'ai pas vraiment apprécié ton ton moralisateur bien que je te remercie de tes réponses. A l'avenir évite de prendre ma femme pour une demeurée ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mellow.gif je ne comprends pas trop tes reproches, en aucun cas je ne fais la moral mais donne simplement des conseils et des avis, ce que ta femme semble avoir compris sinon elle m'aurait fait la remarque.

 

Si tu veux continuer à parler de mon ton, je te conseille donc le MP pour mettre les chose à plat clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.