Aller au contenu

Ratte très peureuse et qui grossit pas


Gayané

Messages recommandés

 

Salut ! j'ai acheté 2 rattes albinos en animalerie il y a un mois, Gypsie et Janis. J'en ai acheté une autre une semaine après, noire, Jude. Tout se passe très bien entre elles, Janis est la dominante si je puis dire, Jude est un amour, très calme mais à la fois active et affectueuse, mais Gypsie a toujours été un peu dans son coin, moins active, elle se nourrit, mais elle a mis plus de temps à s'habituer à sa cage. Chaque fois que je la sors elle fait caca partout, cherche à se mettre dans un coin, se cacher. depuis quelques temps elle dorment toutes les trois ensemble, alors qu'avant elles alternaient 2 par 2 ... Gypsie est curieuse quand je m'approche de la cage, elle suit un peu les 2 autres : elle vient me sentir, me mordille les doigts gentiment, mais reste dans la cage alors que les autres me montent dessus.

J'ai remarqué aussi qu'elle grossit pas beaucoup... elle est plus fine que les autres, j'avoue que ça m'inquiète, mais elle mange. Je me dis que c'est peut être parce qu'elle fait caca tout le temps mais bon...

Ah et aussi, ça peut peut-être servir, j'ai un rat mâle, 2 ans, épileptique, il a fait un AVC,... enfin il en a vu de belles. Piwi il s'appelle. C'est une patte, il a jamais mordu, toujours très câlin, et jusqu'à il y a un mois il a toujours été seul. On l'a séparé des 3 rattes bien sûr...

Si vous pouviez me donner des conseils pour Gypsie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue smile.gif

 

Ton sujet n'est pas dans la bonne partie, un modo le déplacera surement clindoeil.gif

 

As tu fais une intégration digne de ce nom pour ta nouvelle rate ?

 

Pour ce qui est de son poids, elle est plus jeune que les autres ?

Elle prend moins, peut-être parce qu'elle est dominée, et à peut-être pas assez accès à la gamelle .. closedeyes.gif

Mais c'est peut-être une histoire de gabarit clindoeil.gif

 

J'ai eu une rate qui faisait à peine 300g, elle était en pleine santé, alors que j'en ai eu, qui dépassait presque les 500g clindoeil.gif

 

Tout dépend du gabarit de ta louloutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai achetée en même temps que l'autre donc niveau intégration pas de soucis. Mais j'ai l'impression qu'elle est dominée depuis l'arrivée de la dernière, elle aurait pris sa place ? ... elles ont environ 3 mois les 2 premières et 4 la 3ème...

Je suis sensée aller sur quelle partie pour faire mes annonces ? j'ai un peu de mal, je viens à peine de m'inscrire... humpf...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce de quoi ?

En fait, ce sujet serait mieux dans la partie "vos questions, vos idées" clindoeil.gif

 

Et l'intégration de ta 3ème rate avec les deux autres c'est fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Hum hum hum... lool ça cest de l'arrivée. coucou ziel au passage! avec ma femme on avait un probleme de dominée/dominant aussi dans une de nos cages. Résultat on a retiré la souffre douleur et on lui a trouvé une copine, tout se passe parfaitement bien now! tout ça pour dire que comme dit ziel, tu dois faire attention a son gabarit. certaines ratounes, comme les humains, sont naturellement plus frele que dautres. Ensuite tu devrais surveiller si la ptite a acces a la gamelle comme elle le veut. ensuite pour ce qui est des crottes, les notres en font souvent en sortie. ça peu etre une maniere de marquer leur odeur. ou peut-être a t-elle peur? tu devrais plus te concentrer sur elle, la sortir plus, la caliner, pour quelle shabitue bien à toi et devient moins peureuse. nous avons récupérée cet été 4 ratounes à la spa quon a doptées, ils nous a fallu plus de deux mois pour leur ôter leur peur. tu vois, parfois ça prend un peu de temps. ne tinquiete pas trop et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la dernière s'est imposée, ça se passe très bien... je vais voir. Elle a l'air d'avoir accès à la gamelle comme elle veut alors bon, c'est peut etre une question de gabarit aussi...

Et comme j'ai les rates depuis 1 mois environ, une autre est prévue, faut-il prendre des précautions ? à part les faire se rencontrer dans un lieu "neutre" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, avant l'intégration il faut faire une quarantaine de 15jrs sans aucun contact avec ses futures copines et que tu te laves les mains voir même te change avant de passer de la troupe à la nouvelle. clindoeil.gif Voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.