Aller au contenu

ligués contre moi


missblackjack

Messages recommandés

Cet été j'ai acheté deux rats mal, provenant d'une meme portée. On m'a dit que le fait qu'ils soient deux, ce serait plus difficil de les apprivoiser. Mais nous voila au mois de novembre et ils se montrent tous les deux toujours aussi peureux envers moi, meme certains jours j'ai l'impression qu'ils ont encore plus peur. Je ne comprend pas, j'avais eu un rat seul avant et tout s'etait très bien passé!

faut-il que je les separe? quelqu'un aurait-il une reponse? cela m'ennuie beaucoup d'avoir deux beaux rats et de ne pas pouvoir les prendres dans mes mains!!

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 c'est mieux!!! ne les sépare surtout pas.... C'est normal qu il soit peureux surtout si il viennent d'animalerie. Ils n ont pas été aussi manipulés que s ils venaient de chez un particulier. Il faut que tu leur laisse le temps, ça peut prendre plusieur semaine à plusieurs mois. Il faut que tu les habitue à ta présence sans forcément essayer de les prendre dans les mains. La curiosité l'emportera sur la peur. Ne les brusque pas.... Tu peux leur donner un vieux tee shirt que tu as porté pour qu il en fasse un dodo et s'habituent à ton odeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bouffe, du temps, de la douceur^^

 

Ils ne seront pas différents pk ils seront seuls, ça peut être être pire. C'est juste une question de caractère et de manipulation dès la naissance icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai un rat qui est plutôt perturbé, il à été abandonné ds une cours d'immeuble quand il était petit et il est resté trouillard. On progresse tranquillement mais surement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mord surement à cause de la peur. En espérant que ça change.

Ne les brusquent pas, laisse les venir à toi, aide toi des friandises, et prend ton mal en patience clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très débutante, mais j'ai quand même envie de te répondre.

 

L'un de mes 2 rats est téméraire et il monte déjà sur mon épaule (ça fait pas 2 semaines que je l'ai). L'autre, est + peureux et il a tendance à mordiller.

 

Je te conseille 2 trucs qui marchent du tonerre avec mes rats :

Quand il te mord, fais lui comprendre qu'il ne peut pas, en criant, en faisant "psssh" ou en soufflant (ou les 3 lol)

Je vois que le mien sait qu'il ne peut pas mordre, même si il s'amuse à m'embêter en me mordillant un peu parfois.

 

Sinon, pour qu'ils montent sur ta main, attire-les avec une friandise (ce sont de vrais estomacs sur pattes ces bêtes-là happy.gif) montre la bien et mets la sur ton avant bras. On m'avait conseillé d'accompagner la friandise d'un son, et pour Shiva ça marche trop bien, même si il dort, dès que je fais le bruit il couuuurt voir môman happy.gif.

 

Pour Bélize, je l'apprivoise petit à petit en faisant comme j'ai dit (mais je change le bruit accompagné par la friandise pour lui, sinon c'est Shiva qui court et qui chope la bouffe à chaque fois rolleyes.gif )

 

Bon courage smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles mordre ? Il peut mordiller juste un peu tes doigts pour goûter, rien de méchant. Si il mord plus fort c'est embêtant.. Quand tu mets ta main dans la cage pour le caresser, il faut qu'il puisse te fuir (genre qu'il ne soit pas coincé dans un angle), ça limite déjà un peu le risque de réactions agressives.

Après comme ont dit les autres, patience, douceur, nourriture... J'étais un peu septique sur le coup de la bouffe, ça n'avait pas du tout marché avec mon premier rat qui me l'arrachait des mains, courrait au fond de la cage avec et refusait toujours de se laisser toucher. Par contre avec le goinfre de ma cage qui est aussi le gros trouillard ça a marché du tonnerre, il a bien moins peur de moi depuis qu'il sait que c'est maman qui l'engraisse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour tous les conseils, mais pour celui qui mord, il ne mordille pas, il mort plutot fort, et je n'ai pas l'impression qu'il fait ça parce qu'il a peur, si je met ma main dans la cage il va venir vers ma main juste pour me mordre, ou bien si je caresse son frère il va aussi venir me mordre, j'ai plus l'impression qu'il defend son territoire et son frère. En tout cas l'autre ne mord pas heureusement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.