Aller au contenu

Rat peureux


Enya

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un ratou en animalerie(je sais c'est mal, mais il etait si mignon...). bon au début il etait craintif, normal, je le sortait un peu sur moi pour le rassurer, il me semble qu'au bout d'un moment il aimait bien. Au bout de 2/3 semaines je lui ai ramener un copain, pas d'animalerie lui! bon apparement ils s'entendent bien meme si ils se chamaillent de temps en temps... tongue.gif

Bon, le probleme c'est que mon premier rat reste quand meme tres peureux, il sursaute en entendant sa voix, ne sors que si son copain est sorti et met du temps avant de gambader quand il ne reste pas planqué dans un coin, quand j'entre ma main dans la cage il recul... bref un vrai trouillard. Mais j'arrive quand meme a lui faire grincer des dents en le gratouillant dans sa cage. Alors que le deuxieme arrivé pourtant aapres et il y a moins de temps court partout dans sa cage, veut toujours sortir, bon il est quand meme un peu craintif mais beaucoup plus sociable et se laisse prendre!

 

Je ne sais pas si c'est parce que il vient d'animalerie, si c'est son caractère ou si je m'y suis mal pris...

 

Ah et facteur important, comme j'ai des parents divorcés et une garde alterné, ils changent d'environnement toute les semaines, ce qui peut jouer... Mais je ne sais pas trop quoi faire, je lui donne des friandise mais il les prend tres vite et s'en va... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y connais pas encore assez mais je peux te dire que tout les rats que j'ai vu et dont je me suis occupé en animalerie, bien que j'essais de les sociabiliser, sont d'une trouillardise titanesque blink.gif .

Seulement mes deux première rates étaient très sociables, peut être par ce qu'elles ont été adoptés jeunes et ont passé pas si longtemp que sa en animalerie. icon_cpasmafaute.gif

Bref, pour te dire que pour l'instant, de mes connaissances je peux déduire que les rats d'animalerie sont extrémement peureux et ceux des rateries moins. Après c'est le caractère qui change. closedeyes.gif

Est-ce que ma penssée est fausse?

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un raton peureux et qui change d'environnement toutes les semaines, ça va pas arranger les choses...

Sinon la clef pour amadouer les rats, ce sont les friandises ! Tu peux aussi mettre un t-shirt que tu as porté dans la cage pour qu'ils aient ton odeur.

 

Reste aussi la technique des câlins forcés dans le pull qui peuvent porter ses fruits smile.gif Tu n'as pas moyen de rester 2-3 semaines au même endroit, juste au début pour qu'il s'habitue ? Même des rats adultes, quand ils changent d'environnement ils sont déboussolés alors lui...

 

Sinon le fait de l'avoir pris en animalerie peut jouer bien sûr, puisque le raton était peu manipulé par l'homme très certainement. Mais ça peut aussi très bien venir du caractère. Seule la patience et la perséverence te le dira smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un raton peureux et qui change d'environnement toutes les semaines, ça va pas arranger les choses...

Sinon la clef pour amadouer les rats, ce sont les friandises ! Tu peux aussi mettre un t-shirt que tu as porté dans la cage pour qu'ils aient ton odeur.

 

Reste aussi la technique des câlins forcés dans le pull qui peuvent porter ses fruits smile.gif Tu n'as pas moyen de rester 2-3 semaines au même endroit, juste au début pour qu'il s'habitue ? Même des rats adultes, quand ils changent d'environnement ils sont déboussolés alors lui...

 

Sinon le fait de l'avoir pris en animalerie peut jouer bien sûr, puisque le raton était peu manipulé par l'homme très certainement. Mais ça peut aussi très bien venir du caractère. Seule la patience et la perséverence te le dira smile.gif

1265673[/snapback]

 

 

Ben j'utilise toute les techniques possibles, mais c'est vrai que quand je le met dans mon pull il a l'air content et une fois qu'il joue avec son copain (sui peut mettre du temps) il ne veut plus rentrer dans sa cage, mais s'il pouvait rester seul dans sa maisonette je pense qu'il le ferait happy.gif. J'espere juste que ça passera, sinon ba on peut pas avoir deux ratous baroudeurs happy.gif il en faut bien un à qui faire des calins smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps, du temps et encore un peu de temps.... Ton ratoux d'animalerie finira par suivre l'autre en voyant que ça se passe bien. Lady Blue mordait les doigts à son arrivée et lorsqu elle a vu que Nana et Hatshi ne me mordait jamais, elle a cessé.

Les calin dans le pull pourquoi pas, propose lui de rentrer dans ta manche et il ira faire sa balade... Forcé, j'ai peur que tu le braque...

ça peut prendre plusieurs semaine voir plusieurs mois...

Par contre comme dit Mayya** ça serait bien que tu te poses 2 semaines pour qu il puisse s'habituer à son environement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.