Aller au contenu

Ma ratte respire bizarrement !


Gayané

Messages recommandés

J'ai ma petitoune depuis Mardi. Elle respirait fort déjà. Je pense qu'elle a un genre de rhume, quand elle respire on dirait qu'elle a les voies respiratoires pleines et ça siffle un peu comme les jouets pour chien ou pour le bain (vous voyez ?). En dehors de ça elle se déplace très bien, mange bien (pas de perte de poids), boit, dors, enfin normal quoi. Mais ça m'inquiète un peu quand même cette histoire... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais l'emmener chez le véto. et lire cette rubrique il y a tout le B.A. BA pour le parfait ratouphile débutant.

 

Les problèmes respiratoires sont fréquents chez le rat.

 

N'hésite pas a utiliser la fonction recherche !

 

D'ou vient ta ratoune ? Animalerie ? Vas tu lui adopter une copine ? Le rat est un animal grégaire clindoeil.gif

 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je l'ai achetée mardi en animalerie, elle respirait déjà fort. Et j'ai 6 rates...donc elle a de quoi faire mumuse tongue.gif je les sors tous les jours et leur donne à manger à heures régulières. glare.gif

Faut que je vois avec ma mère quand on va pouvoir l'emmener chez le véto...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je l'ai achetée mardi en animalerie, elle respirait déjà fort. Et j'ai 6 rates...donc elle a de quoi faire mumuse  tongue.gif  je les sors tous les jours et leur donne à manger à heures régulières.  glare.gif

Faut que je vois avec ma mère quand on va pouvoir l'emmener chez le véto...

1266163[/snapback]

 

 

le plus tot est le mieux...

 

et la quarantaine.... confused07.gif Si elle est malade, elle va contaminer toute ta troupe happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que j'étais pas au courant de cette histoire de quarantaine et comme ça fait depuis 4 jours qu'elles sont ensemble, j'ai pas su s'il fallait quand même les séparer... sad.gif mais bon je vais l'emmener chez le véto au plus vite et faut-il que je fasse une quarantaine après ça ? parce qu'elles se sont toutes acceptées normalement...la dominante a gardé sa place et tout le monde va bien... enfin, je m'y connais pas trop pour l'intégration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Utilise la fonction recherche clindoeil.gif et va lire le forum intitulé "articles et informations" clindoeil.gif

 

Appelle dès aujourd'hui pour le véto, les soucis respi chez le rat ne sont pas a prendre a la légère, en 3 jours ça peut mal tourner malheureusement sad.gif

 

Même l'idéal serait d'y aller cet après midi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu les as mises ensemble, la quarantaine est rompue. Tu peux toujours la séparer au cas où elle ne l'ait pas encore transmis mais pour info quand on addopte un nouveau ratou et qu'on en a d'autres, il faut faire un quarantaine d'au moins quinze jour justement au cas ou il couve quelques chose.

 

J'espère qu'elle ne leur a pas filé chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oué, piwi est castré ou pas ? Non parce que male + femelle, ca fait des chocapics ixed.gif

 

Et la, t'as 5 femelles, 5 fois plus de chocapics, avec une moyenne de 12 lardons par portées... Wouhou sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que le coit chez le rat dure a peine 10 secondes, t'auras pas le temps de dire ouf que tu vas avoir des chocapics icon_cpasmafaute.gif

 

Imagine toi qu'on te balance sous le nez le truc que tu préfères parmis tout tes mets favoris, tu fais quoi, tu le regardes sans y toucher ? Non, c'est juste pas possible.

 

Bah un mâle avec une femelle en chaleur, c'est pareil. happy.gif

 

Ne les sors plus ensemble icon_cpasmafaute.gif

 

Tu as déjà de la chance de pas avoir eu de chocapics quand même. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ok, je les sors plus en même temps blush.gif . Mais , quand même, je tiens à dire pour ma défense qu'il s'y intéresse pas du tout et LUI il arrive à descendre du canapé tongue.gif et une fois descendu il revient pas, il fait le tour de la salle à manger et les pitchounes restent sur le canapé. Donc ils sont quasi jamais ensemble, bon je sais bien que le "quasi" fait toute la différence... Je vais faire gaffe à présent.

Et oui je dois avoir de la chance que les chocapics soient pas là laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'vais te retrouver une tite vidéo, tu vas voir, dans le genre ultra rapide, c'est ultra rapide.

 

*partie chercher*

 

 

*revient*

 

Bon je la retrouve pas icon_cpasmafaute.gif

 

Rat tatouille me semble que c'était toi qui l'avais posté, si tu sais ou elle est...

 

Mais ca dure vraiment genre 10 secondes et encore, chui large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.