Aller au contenu

gros coup de gueule!


Invité gladouille

Messages recommandés

Invité gladouille

bien l'bonjour tout le monde!

 

bon voilà, j'ai un coup de gueule à pousser, 'me sentirai mieux après. je ne citerai pas de nom bien évidement car si je dois régler mes comptes avec cette personne ce sera en privé.

 

je fais assez souvent du rat-sitting, et ce depuis quelques années. jusque là, et j'ai peut-être eu de la chance me direz-vous, mais les proprios ont toujours récupéré leurs bestioles.

 

le 10juin de cette même année, je devais garder 4 rats, 2 mâles et 2 femelles.

finalement 3 d'entre eux sont morts peu avant. c'est donc Céra (le nom a été changé pour éviter tout démasquage de la proprio), une seule petite touille que je me vois remettre sous le point d'accueil de la gare montparnasse.

 

La maman de Céra s'en va elle, travailler assez loin pour l'été, et ce durant 2 mois m'avait elle dit. C'est elle qui avait proposé de me payer 50€ pour les 2 mois. J'avais accepté et demandé la moitié lors de la 1ère rencontre. Tout le monde était d'accord, mais quand j'ai récupéré Céra, elle n'a pu me donner que 15€, au lieu des 25 prévus. Peut-être aurai-je du trouver ça bizarre et me méfier, mais bien évidement non, j'ai bien sur compris qu'elle ait eu un petit soucis financier.

 

Les 2 mois se déroulent sans souci, mais Céra, seule dans sa jenny s'ennuie, et réclame du contact constament. C'est que madame est très très très proche de l'humain, pas du tout farouche et en demande constante de gratouille. Alors elle gratte pour sortir de sa cage, et quand elle n'a pas sa dose de sortie, elle fout un bordel pas possible dans sa cage, renversant tout ce qu'elle peut!

J'ai du prendre BEAUCOUP de temps pour elle, car je n'ai que des mâles, 6 en l'occurence, dont 1 en liberté 24h/24 habituellement.

 

J'envoie des textos de temps en temps pour donner des nouvelles et j'en reçois aussi quelques-uns dans les début.s voyant la fin des deux mois approcher, je me renseigne sur le retour de la proprio de Céra, mais pas de réponse. Les deux mois se terminent, toujours rien. une semaine passe, puis 2, etc. un msg enfin, elle a eu un petit soucis et ne devrait pas tarder à récupérer la rate. une fois de plus, je comprends et garde la rate un peu plus longtemps. finalement, elle me dit qu'elle ne pourra pas la récupérer et me demande de trouver des adoptants pour elle, si moi même je n'peux pas la garder. elle me dit qu'elle cherche de son côté, qu'ele a une amie qui va peut-être pouvoir la prendre. finalement non. déjà plus de 3 mois sont passés, je lui propose de la garder, si elle me paye sa stérilisation, mais visiblement elle n'est pas prête à dépenser de l'argent, ni pour me payer la garde d'ailleurs. à cette période je n'ai plus d'ordi donc pas évident pour chercher des adoptants. j'essaie de l'appeler, de lui envoyer des msg, pour lui dire que je n'peux vraiment plus la garder, car j'ai repris le boulot, avec des horaires qui ne me permettent pas d'accorder beaucoup de temps à sa rate. Je relance, je relance, mais je n'aurai plus jamais de réponse. finalement, au bout de 4 mois, j'ai placé sa rate... je l'ai tenu au courant, mais bien évidemant n'ai pas eu de réponse non plus.

 

Je suis un peu écoeurée par l'attitude qu'a eu la proprio, de faire la sourde oreille, plutôt que de chercher une solution elle-même si toutefois elle a réellement eu un pb, ainsi que de me payer les 4 mois de garde (je n'cours pas après l'argent, mais c'est par principe!)

J'ai passé les détails, car j'avais une acheteuse pour ma jenny, et la vente était prévue pour la fin de la garde de Céra. Finalement, j'ai du annuler la vente...

 

Bref, coup de gueule poussé et partagé, 'me sens mieux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bein malheureusement ce sont des choses qui arrivent et c'est toi "le dindon de la farce".

 

Peut être pourrais-tu trouver un adoptant sérieux pour cette petite boule de poils qui serait sans doute heureuse d'avoir des copines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça, je faisais étape entre 2 covoiturages... J'ai récup une frère et une sœur pour les confier le lendemain à la personne qui assurait la fin du covoiturage, et finalement c'est là que les adoptants ont décidé que finalement... voulaient pu de ces ptits... sad.gif Zétaient pourtant beau, super sympa ect...

 

On à pu leur trouver une nouvelle famille mais bon... c'est quand même moyen comme attitude... toobad.gif

 

Ah pis j'ai prêté pas mal de cages que je reverrais jamais aussi^^

 

Faites confiance aux gens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cat et Kev : la rate a trouvé un adoptant d'après le texte. Mais c'est vrai que c'est rageant, ce genre d'attitude : quand on ne peut plus et que ça va foutre autrui dans la merde, le minimum est de prévenir et de s'excuser.

 

Je suppose que c'est une personne du forum, comme quoi, même si c'est un membre connu, il faut demander un paiement d'avance.

 

Quand j'ai recueilli plein de mâles de sauvetage, 2 adoptants et 1 FA m'ont fait faux bonds dès que les rats n'ont plus été en danger. Je devais faire FA au final pour 3-4 mâles maximum, les autres partant ailleurs chez ces 3 personnes : au final, les 7 me sont restés sur les bras, dans une cage bien trop petite et j'étais bien dans la merde. J'ai été obligé d'acheter une cage alors que j'étais au chomage... Et même, cette cage est trop petite pour 5 (2 ont été adoptés), je vais sans doute être obligée d'en changer si ça continue.

2 personnes m'ont prévenu et se sont excusées, il n'y a pas eu de souci. La troisième n'a tout simplement pas répondu à mes relances. Ce sont des comportements qui arrivent souvent, bien trop souvent. Dans le cas des gardes, comme dit Lindemann, ça n'arrive pas qu'avec les rats : l'asso pour lequel je fais FA pour des chats a gardé une minette pour la stériliser (les proprios n'avaient pas respecté leur obligation, pire, ils se sont délestés des chatons de la minette à l'asso) au tarif asso quand même, et parce qu'ils partaient en vacances (l'asso peut garder des chats pour leurs adoptants). Au retour de vacances : pas d'appel de leur part, la directrice appelle, laisse des messages = jamais eu de rappel, elle s'est acharné un mois durnat pour les contacter, aller les voir.

Au final, les proprios ont tout simplement laissé leur minette à l'asso. Elle était depuis un an avec eux quand même : quel attachement !

 

Les gens pourraient avoir au moins la décence, le respect de prévenir dès qu'ils savent qu'ils ne pourront pas reprendre leur animal, d'eux-mêmes, sans attendre qu'on aille les chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Palestine et Gaza au début c'était une garde, et puis elles sont restées.

 

J'ai gardé un chat cet été aussi, j'étais payé 5€ par jour. Elle devait rester un peu moins d'une semaine, devait repartir le samedi/dimanche. Samedi je reçois un coup de fil, la dame a une panne de voiture et est coincée sur son lieu de vacances, elle me demande si ça ne gêne pas que je garde la chatte plus longtemps, qu'elle me payera les jours en plus. J'accepte. Je pars moi en vacances, laisse le chat chez mes parents, la dame est au courant et vient chercher son chat au moment convenu. Elle paye mes parents, tout va bien.

 

Quelques jours plus tard, je suis toujours en vacances, ma mère m'appelle "On récupère Cali, elle s'est habituée au jardin ici, elle fait vivre un enfer à sa proprio qui ne peut plus la garder".

Cali est chez nous depuis juillet smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

 

*se sent moins seule* wink.gif

 

la miss a bien été adoptée, et a trouvé 3 copines, donc pas de souci pour elle clindoeil.gif

 

c'est vrai qu'un imprévu ça arrive toujours et je pouvais tout à fait comprendre.

mais quand c'est silence radio, c'est qu'il y a vraiment de la mauvaise foi, et ça je n'aime mais alors vraiment pas! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est silence radio, c'est qu'il y a vraiment de la mauvaise foi, et ça je n'aime mais alors vraiment pas!  glare.gif

1267403[/snapback]

 

Je comprends, c'est plus que de la mauvaise foi, c'est également un signe d'irrespect envers autrui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voisins louent un gîte de France, qui est juste à côté de chez eux. Un week-end, les locataires qui louaient avaient un chien (type berger allemand). Quand ils sont partis le lundi... ils ont laissé le chien, tout simplement. Du coup ils l'ont gardé.

On a eu une chatte siamoise comme ça aussi : elle appartenait à des voisins, mais quand mon père a déboursé plus de 1 000 francs pour sauver la minette d'un empoisonnement (les voisins ne répondaient pas au téléphone et c'était une urgence, donc on est allé les voir après, une fois la belle sous perfusion chez le véto), curieusement, ils n'avaient jamais eu de chat siamois glare.gif

 

C'est sûr que c'est toujours choquant, les gens qui se délaissent de leurs animaux comme s'il s'agissait seulement de vielles chemises quoi...

 

Ah oui, on a eu une tortue de Floride aussi. Le type avait proposé à mon père de la récupérer, il avait dit qu'il n'était pas sûr, qu'il allait réfléchir... un jour on est rentrés chez nous, la tortue était dans un seau, devant la porte, mourante. Le gars s'est dépêché de l'amener pour qu'elle ne meure pas chez lui, on a essayé de la sauver, mais en vain.

 

Par contre, y a un truc qui me fait tiquer, dans ton récit :

je lui propose de la garder, si elle me paye sa stérilisation

1267205[/snapback]

blink.gif

Pour moi, stériliser une rate juste pour pouvoir la faire vivre avec des mâles, c'est... abbérent, je vois pas d'autre mot. Déjà que je suis contre la castration de confort, mais une stérilisation, c'est encore plus risqué. Même si je comprends que cette ratoune n'était pas prévue au programme, et que ça posait problème, mais c'est pas sa faute à elle quoi.

M'enfin, je donne juste mon avis icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca assez horrible d'être si peu humain et responsable. Que l'on ai des soucis, cela peut se comprendre, mais abandonner aussi lâchement des animaux ...

 

On devrait interdire à ces gens là d'avoir des animaux.

 

Après ca il y a de quoi se poser des questions quand on se propose pour garder des poilus ...

 

Par contre Suze, je respecte ton opinion, mais il faut dire que surtout pour une femelle, et je ne parle pas de rats, une stérilisation évite bien souvent des tumeurs et autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma meilleure amie fait de la garde d'animaux à domicile. Elle a eu une cliente cet été qui avait un gros chien dans un put petit studio, la situation ne devait pas durer. La personne devait partir une semaine, ça a été 3, puis un moi et demie, puis plus de nouvelle. Au final le chien a finit en refuge car en plus bourré de puces.

 

Il semblerait que la personne soit venue le chercher, mais elle n'a jamais voulu payer mon amie, et malgré le contrat signé, nie avoir fait affaire avec elle et fait comme si c'était pas elle quand elle décroche le téléphone.

 

ça l'a pas mal traumatisée car elle s'attendais pas du tout à ça, c'était au début de son activité, il y a vraiment des gens malhonnête et méchant, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.