Aller au contenu

Rate qui ne bouge plus, couchée dans sa cage


Louli

Messages recommandés

J'ai rappelé tout à l'heure. La véto me dit qu'elle souffre beaucoup, qu'il faut prendre une décision très rapidement...

 

Elle a un "bon" pronostic quant à la réussite de l'opération mais je sais bien que c'est sans garantie que ma Toutoune se réveille...

 

Du coup on va l'endormir ce soir, je crois que c'est le mieux vu tout ce qu'elle a subi en si peu de temps... la vétérinaire qui l'aurait opéré m'a aussi dit que ce serait égoïste de la droguer aux médocs pour faire en sorte que ça aille mieux...

 

La vétérinaire urgentiste est adorable, elle m'a dit qu'elle m'attendait ce soir pour qu'on fasse ça toutes les deux, et qu'elle continuait de lui masser le ventre cet aprem, histoire de garder espoir jusqu'au bout...

 

Du coup j'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure, je suis effondrée...

 

Je vais prendre des photos d'elle ce soir... j'en ai quasiment pas, je me disais toujours que j'aurais le temps d'en faire plus tard...

 

Merci pour vos conseils, votre soutien, vos adresses et votre temps, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui sans vos épaules pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je pense que tu prends la bonne decision, opérer un rat en bonne santé est deja tres risqué, alors une touille affaiblie par la maladie, c'est limite de l'acharnement.

 

Mais tu l'accompagne jusqu'au bout et c'est ca le plus important clindoeil.gif

 

Pensée pour vous deux bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi l'histoire sans poster, je suis désolée pour toi.. Plein de courage, et bon voyage à la ptite puce qui aura été jusqu'au bout de ses forces.

C'est hyper rare de voir des proprio faire autant pour leur petite bête, alors même si malheureusement tous tes efforts n'ont pas payé, tu pourras vraiment dire que tu as tout fait pour elle.

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis vraiment désolée. Au moins tu n'as pas à culpabiliser car tu as fait tout ce qui était possible, car c'est encore plus dur à accepter quand on se sent fautif, mais là vraiment tu as été exemplaire.

 

Bon voyage à ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis vraiment désolé pour toi j'ai vécu cela dimanche dernier et le premier jour est dur, le deuxième aussi le troisième un peu moins et today ca va mieux! j'ai encore Yuki à m'occuper et prévoir de prendre 2 autres rats la semaine prochaine.

 

Ce qui a fait que j'allai mieux était de savoir que j'ai tout fait pour la sauver et que je l'ai rendu heureuse.

LE boulot aide aussi car cela fait penser à autre chose lorsque l'on est très occupé.

 

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la clinique vétérinaire, j'ai pu lui dire au revoir comme il faut.

 

La vétérinaire m'a demandé l'autorisation de faire une autopsie afin de déterminer ce qui se passait, j'ai accepté. Elle m'a tout de même dit qu'elle avait un sacré problème cardiaque et qu'elle s'est permis de montrer la radio à un collègue qui lui a confirmé que ça n'allait pas bien du tout...

 

Je vais nettoyer sa cage de fond en comble et tout ranger comme il faut, je prendrais peut être un autre ratounet mais je dois dire que pour l'instant ça me parait difficilement envisageable... Mais là, plus d'animalerie, clair de clair, je vais aller voir un éleveur ou pourquoi pas un sauvetage?

 

J'ai rendez vous demain chez le médecin, j'en profiterai pour faire vérifier mes vaccins vu que la crapouille m'a mordu hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi sad.gif tu t'es bien battue pour elle et c'est déjà pas mal, et au moins avec l'autopsie tu en sauras plus. Si ça se trouve, c'était son soucis cardiaque depuis le début... tiens-nous au courant bisoux.gif

Pour la morsure, je doute qu'elle t'est transmis quelque chose spamafote.gif quand Absolut m'avait bien enflé (à plusieurs reprises mais la dernière fut magistrale) et que j'ai du aller à l'hosto, on m'a vacciné contre la rage alors que j'en avais pas besoin glare.gif car s'il avait eu la rage ça aurait fait un moment qu'il aurait du mourrir spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi  sad.gif tu t'es bien battue pour elle et c'est déjà pas mal, et au moins avec l'autopsie tu en sauras plus. Si ça se trouve, c'était son soucis cardiaque depuis le début... tiens-nous au courant bisoux.gif

Pour la morsure, je doute qu'elle t'est transmis quelque chose  icon_cpasmafaute.gif quand Absolut m'avait bien enflé (à plusieurs reprises mais la dernière fut magistrale) et que j'ai du aller à l'hosto, on m'a vacciné contre la rage alors que j'en avais pas besoin  glare.gif car s'il avait eu la rage ça aurait fait un moment qu'il aurait du mourrir  icon_cpasmafaute.gif

1269120[/snapback]

 

 

En fait, j'ai rendez-vous pour une méga sinusite qui me fait mal.. J'en profiterai pour faire vérifier le tout...

 

J'ai pas eu le courage de nettoyer sa cage ce soir, je le ferai demain si ça va mieux, pour l'instant, je suis pas en forme... J'ai l'impression de l'entendre encore...

ça va pas être facile...

 

J'ai retrouvé quelques photos que j'avais fait lors d'un changement de cage...Pauvre Toutoune, ça me fout les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai commencé les démarches d'adoption que un mois après le décès de ma dernière.

 

L'arrivée des nouvelles louloutes est prévu pour dans quelques temps. Ça fera deux mois que ma dernière est décédée.

 

Et encore, quand j'ai commencé les démarches, j'avais encore le bourdon.

 

Maintenant ça va mieux (mais je culpabilise encore et elle me manque encore...elle me manquera toujours je pense).

 

Laisse le temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vétérinaire a pratiqué l'autopsie de ma Toune...

 

Elle avait une anomalie cardiaque grave à priori, si j'ai bien retenu, le sac autour de son coeur était plein de liquide, ses poumons aussi, ce qui donnait cette impression qu'elle était essouflée...

 

Je ne suis donc pour rien dans la mort de ma Ratoune, ce que je craignait au début puisqu'elle se baladait sur mon bureau et j'ai cru qu'elle avait mangé un truc pas cool....

 

L'opération de l'estomac ne l'aurait pas sauvé, la vétérinaire m'a confirmé que l'euthanasie aurait été la meilleure des solutions...

 

Je commence à prendre affreusement conscience de son absence, je croyais l'entendre dans sa cage ce matin... Je commence tout juste ce soir à tout nettoyer et vider ses affaires...

 

Voilà, merci encore à tous pour vos messages de soutien, je vais attendre un peu avant de passer à une autre boule de poils, même si la véto m'a dit que son ami avait une raterie et j'en ai profité pour lui demander si je pourrais l'appeler quand je me senterais prête à avoir un autre rat, elle m'a dit que oui...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.