Aller au contenu

Deux rats pas rock


Virginie_1227

Messages recommandés

J'expose le blème :

 

Ma véto est en arrêt jusqu'à début décembre ...

 

Lénor 19 mois en pleine forme tumeur assez impressionnante

 

Rhobb 15 mois tchoume depuis toujours, à un oeil semi fermé blanc

 

Pour Lénor les vétos ne veulent pas entendre parler d'opération car elle est vieille et va très très bien

 

Pour Rhobb j'ai écumé les vétos régionaux et bilan :

on traite l'oeil ça ne passe pas, les tchoums j'ai même arrêté puisqu'elle fait ça depuis que je l'ai adoptée seul l'homéopathie ça la calme quelques jours.

 

Question :

 

Je fais quoi là pour Lénor ?

 

Pour Rhobb, je traite avec de l'homéopathie et des collyres et je retourne chez le véto si ça empire ?

 

 

Ou je retourne chez la mienne qui sera de retour dans 15 jours et lui demande un Xième avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la faire simple :

 

Pour Lenor : soins palliatifs en attendant qu'elle meure, euthanasie de suite, ou opération chez autre clinique.

 

Pour l'autre : il est important de savoir quels produits tu as utilisés, et qui donc n'ont pas marché. Ensuite, il faudrait aussi faire poser un diagnostic sur ce rat, mais c'est du temps, de l'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la faire simple :

 

Pour Lenor : soins palliatifs en attendant qu'elle meure, euthanasie de suite, ou opération chez autre clinique.

 

Pour l'autre : il est important de savoir quels produits tu as utilisés, et qui donc n'ont pas marché. Ensuite, il faudrait aussi faire poser un diagnostic sur ce rat, mais c'est du temps, de l'argent.

1268111[/snapback]

 

 

Le temps je le trouve

l'argent aussi

 

Lénor : c'est bien ce que l'on m'avait dit closedeyes.gif Je ne veux pas euthanasier un rat qui joue, qui sort, qui mange, qui vit comme si de rien n'était.

 

Rhobb :

Ils ont commencé par me donner du collyre et des antibios

 

Puis de la crème antibiotique

 

Puis de nouveau des antibios en gouttes pour nouveau nés

 

Rien ! Rien n'y fait ...

 

Finalement pour améliorer les choses le collyre et le thé noir c'est ce qu'il y a de mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 mois, c'est jeune  icon_cpasmafaute.gif

Trouve un véto qui a l'habitude d'anesthésier et d'opérer des rongeurs et fais-la opérer.

 

Pour Rhobb, tu n'as plus les flacons, l'ordonnance ?

1268265[/snapback]

 

 

Ouais y a ka glare.gif

 

J'ai tenté les vétos dispos sur le canton qui opèrent ... Ils me renvoient tous chez la mienne comme si ils se passaient le mot

 

- Ah non les rats on opère pas !

 

Certains (et des plus réPUTés NAC ) n'ont juste rien voulu savoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pour lenor. le plus important c'est de savoir si la tumeur est rellement opérable.

et s'il n'y a pas de complication métabolique (coeur foie poumons et reins) pouvant être en contre-indication pour toute opération. (c'est ce qui c'est passé pour Candy, une simple écho nous a montré un coeur vraiment énorme)

 

je ne pense pas que ça soit vraiment une question d'age. il n'y a pas d'age pour être en soins palliatifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgine au final dans les produits que tu as eu pour l'oeil tu n'as rien eu pour le faire cicatriser ! tu as eu des molecules antibiotiques et une molecule antiinflammatoire, mais c'est "tout"

 

Essaie de l'ophtalon, pommade, produit sans ordonnance que tu peux donc te procurer sans prescription, c'est trés bien pour faire cicatriser la cornée.

ca a toujours eu un effet boeuf sur tous les problemes d'yeux de rats que j'ai pu avoir.

 

Je te conseille aussi de changer de molécule d'antibiotique, mais pour ca il te faudra une prescription et une ordonnance. Si besoin de nom, MP moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de véto! le fait de refuser une opération parce que ta rate est vieille et qu'elle va bien c'est un peu contradictoire....justement, elle va très bien pour le moment, du coup elle supportera l'anesthésie!!!ma vieille je l'ai faite opérer à cause d'une grosse tumeur et tout s'est bien passé (après bien sur il y a tjrs un risque mais il faut tenter le coup je pense, si ça peut ralonger sa petite vie). ton autre ratou a un ulcère je pense, pr le momen tu peux mettre du serum phy (bébisol) dans l'oeil pour empecher qu'il se désseche. ça se soigne très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.