Aller au contenu
berserker

petite bataille entre rats

Messages recommandés

bonjours tout le monde,

voila j'ai un petit problème, j'ai deux rats, un de 18 mois et un autre de 9 mois, il on été mis ensemble alors que le premier avais déjà presque 1 ans , tout allez pour le mieux mais depuis environ trois mois ou quatre, il se bagarre.

Au début je ne me suis pas trop inquieter j'ai juste surveillier, car ce n'était pas mechant juste de tout petit couinnement et surtout un jeune rats qui voulais jouer, mais depuis quelques semaine j'ai remarquer que il avait de plus grosse blessure, pas de perforation ou autre, juste des pincement un peu trops fort qui font saigner. Le problème c'est que sa augmente, toujours pas de problème de perforation mais les croute sur le plus jeunes sont grosses à mon gout. generalement il se bagarre apres avoir jouer disont quand whisky (le plus vieux) en à marre.

 

je voudrais savoir ce qu'il serait possible de faire car il s'apprécie, joue ensemble se font des papouille mais les jeux tourne mal et de plus en plus.

faudrait il que l'un entre eux se fasse castrer (si oui lequel ? )

 

s'il manque des informations pour me répondre demander moi, mais par pitier de l'aide ...

 

merci d'avence à ce qui prendrons le temps de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune devient adulte; le vieux devient plus vieux... Rien d'étonnant à ce que ça se chamaille. C'est la hiérarchie qui se modifie, ou plutôt c'est le jeune qui essaie de la renverser.

Ca se calmera quand le jeune aura pris le pouvoir ou quand il aura compris que le vieux a encore la force de défendre sa place.

 

Surveille d'une oreille, mets une boule quies dans l'autre et attends que ça passe. Renonce à la castration tant qu'il n'y a rien de grave ni signe d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi il n'y à pas d'agressivité direct le seul truc qui m'inquiétais c'est les croutes qui apparaisse, beaucoup sur le jeune et tout de même un peu sur mon vieux malou, sa me rassure si je n'est pas à les castrés.

 

comment pourrai je faire pour que les croutes diminue ? bain avec un produit ou autre ? sachant que c'est surtout pour le plus jeunes, heureusement le vieux sa va car il ne supporte pas l'eau ou tout autre liquide qui touche sa peau il nous fait des syncope sinon, enfin voila un truc pour soigné tout sa eviter infection ou autre même si ce n'est que petit bobo, nibller fait peur au toucher, il est tout crouter ...

 

merci de ta reponce.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sure que les croûtes ne sont dues qu'aux morsures? Est-ce qu'il y en a sous le menton et du côté des épaules? C'est peut-être bien des parasites aussi.

 

Pour la désinfection: bétadine diluée à 10%. Pas besoin de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il n'y en à que sur le dos et les flans mais pas sur la tetes ou les pattes, sachant que c'est croutes sont toujours par deux on peu deviner les quenottes du bas et du haut ... mais en cas de parasite, c'est quoi le mieux pour les rats ? les traitements pour rongeur en spray vont ? (type hamster, peu dosé, appliquer avec les mains ...)

 

merci encore de t'es réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.