Aller au contenu
wecto

Une adorable peureuse

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voilà, je me tourne vers vous parce que j'avoue que malgré toutes mes lectures de forum (et j'en ai passé des heures à lire !), je n'arrive pas à être rassurée.

 

A l'appartement, nous sommes plutôt furets (nous en avons 3), nous avons également un chat et un chien. Je suis tombée amoureuse de Taranis en venant confier Jimmy, un adorable chien à la président d'une association de PA. J'avais peur des rats et la présidente m'a mis cette boule de poil dans les mains qui a passé son après midi à craquoter sur moi.

 

Un coup de foudre ! Il a 1 an et est castré. Je suis retournée le chercher dès le samedi suivant et Taranis s'avère être une vraie roll's. il se promène tranquilou sur le canap', le lit, me pisse dessus wacko.gif , mange sur mon épaule, dort sur mon ventre. Nous avons pris également Galaxie (femelle d'un an) de réputation aventurière qui n'hésite pas à sauter du lit. Elle est choupinou et a réussi à anéantir toutes mes peurs ratounesques*.

 

Ils sont à la maison depuis un peu plus de 15 jours.

 

Depuis que Galax' est à la maison, elle nous a fait, en effet, 3 beaux plongeons depuis différentes hauteurs assez impressionnantes.

 

Ceci dit (et désolée pour toutes les digressions précédentes mais je voulais être sure que vous aviez toutes les cartes en main pour comprendre la situation), plus le temps passe et plus Galax' se réfugie dans mon pull, sur mes épaules. J'ai beau la laisser sur le canap', sur le lit (avec un drap sans odeur et bien sur sans la présence des furets !) elle se précipite direct dans mon pull et se cale sur mes hanches pour ne plus bouger. Elle me léchouille, vient chercher deux gratouilles et repart sur mes hanches.

 

Cela ne ressemble pas du tout à la description de Galax' qui était plutôt du genre "peur de rien". ça me chagrine qu'elle ne veuille pas explorer les endroits. Je me dis qu'elle en a besoin. Pensez-vous que c'est une situation temporaire ? Qu'elle n'est pas en train de déprimer ? Qu'elle n'est pas malheureuse de ne pas crapahuter partout ? Taranis est calme, je ne les vois donc jamais jouer ensemble, se chercher. Elle doit s'ennuyer, non ?

 

Que faudrait-il que je fasse pour qu'elle soit à l'aise, ici, en dehors de mon pull ?

 

Lundi, nous adoptons une jolie louloute toute noire qui est sa soeur, histoire qu'elle retrouve ses marques. J'espère que cela la rassurera.

 

Merci de m'avoir lue, pardon pour la longueur et si vous avez une opinion sur le sujet ou si cela vous ai déjà arrivé, n'hésitez pas à me le faire partager !!

 

 

 

* Glax'm'a bien chopée un doigt, un soir (à sang) dans sa cage : je pense l'avoir surprise, je me suis mal débrouillée et l'ai prise par l'arrière (pas par la queue, non plus, hein). Elle continue à vouloir le faire mais sans grande conviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, certains sujets traités ici sont beaucoup plus urgents que mon banal questionnement. Je comprends tout à fait. Mais personne n'a d'idée ou d'expérience sur le comportement de Galaxie (ce que je pourrais faire) qui n'était pas du tout peureuse à l'association ?

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des fois le caractère des rats changent.

 

Ensuite si elle reste avec toi, te léchouille et cherche les calins, c'est plutôt bon signe. Le fait de ne pas explorer ne vueut aps forcemment dire qu'elle est peureuse mais peut-être que pour elle tu es un "terrain" plus intéressant

 

Pour les morsures, c'est possible que tu l'ai surprise et qu'elle ai eu peur mais il faut aussi savoir que certain rat super sympa en extérieur peuvent être dominant dans leur cage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est mes 1ers rats, j'avais juste besoin d'être rassurée ! Elle ne déprime pas, c'est ça qui est le plus important.

 

Pour la morsure, je pense vraiment que je suis responsable.

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et puis ta louloute à changer d'environnement, certains n'ne feront rien mais d'autres rats mettront plus de temps avant de retrouver totale confiance pour aller farfouiller partout. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison mais bon, comme j'ai lu un peu partout que les rats pouvaient déprimer, je me suis mise en tête que c'était le cas. Je suis du genre angoissée au début (c'était pareil avec mes fufus et puis, au fur et à mesure, j'ai fini par gérer puis faire disparaitre ce stress). Comme quoi, y a d'l'espoir ! tongue.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.