Aller au contenu

Histoire d' un bébé rat sauvage_Besoin d' aide !


Invité ladylana

Messages recommandés

Invité ladylana

Bonjour à tous !

 

 

Je m' inscrit et post ici "en urgence", car j' ai besoin d' aide !

 

Il y a maintenant deux jours, que j' ai trouvé dans la gueule de mon chat un bébé rat sauvage, type agouti.

 

Une histoire un peu incongrue, car j' ai déjà auparavant pas mal de rats et depuis 1 an plus rien cause déménagement.

Avant hier vers 18h je passe à un magasin animalier où il y a des rats, je craque .... ça me donne envie mais bon je sais que ça n est pas le moment ... je rentre chez moi ....

Et à peine 3h après ... mon chat s' amuse avec quelque chose trouvé sous le frigo ...

... jme dis bon ça y est ! Elle a encore chopée un lézard !

Puis j' entend soudainement couiner ... Ben non ...

 

C' était un bébé rat sauvage, deux fois moins grand que mon pouce. Je lui donne pas plus de deux semaines.

Il a eu bcp de chance il n' a pas saigné ou autre il est presque "intact" . . . Sa patte arrière est apparemment cassée, autrement il se lave bouge correctement etc ...

 

J' ai donc décidé de le sauver mais je pense avoir besoin d' aide svp.

J' ai commence par lui donner du lait de vache qu' il a bu un petit peu mais c' est dur à lui faire avaler, il n a pas encore l instinct de mordre pour lui donner du solide, il ne doit pas être sevrée.

 

J' ai été hier à la pharmacie, j' ai pris du lait maternisé pour chatons et rongeurs.

Pareil . . . Dur à lui faire avaler au bibi mais au départ j ' ai trouvé le moyen par lui mettre sur le museau et ainsi en faisant sa toilette il est arrivé à lécher le lait.

Cependant bonne nouvelle : Il arrive à venir me lécher le doit quand il sent du lait dessus, donc par lui même ! C est super.

 

Malgré tout ça il parait fragile et j ai peur qu il ne tienne pas le coup, il avait l' air fragile ce matin avant de manger.

Il faudrait p être que je me lève la nuit .... je ne sais pas !

 

J' avoue avoir la hantise de retrouver mort cette petite boule de poil sauvage mais toute innocente !

 

J' attend vos réponses avec impatience !

 

Ladylana

chance.png

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=5471...6&id=1617562921

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà bienvenue et bravo à toi

 

 

par contre de suite je poste mon premier message , je finirais de lire après mais lui donne pas de lait de vache il ne le digére pas , il faut que tu aille acheter du lait materniser pour chiot/chaton chez le véto!!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah okay génial si tu as pris du lait materniser pour chaton , j'ai rien dit glare.gif

 

par contre vu la photo c'est pas un rat , car un rat ca à les poils et les yeux ouvert à deux semaines et c'est plus que la petite chose que tu tiens clindoeil.gif

 

je dirais plus une musaraigne clindoeil.gif

 

il faudrais , que tu lui mettent une bouillote pour pas qu'il se refroidisent théoriquement pour les rats c'est 2 ml de lait tout les 2-3h à cette âge même la nuit clindoeil.gif

 

et il ne savent pas défequer à cette age donc après chaque repas faut que tu lui masse le ventre en décendant vers l'anus pour qu'il fasse ses besoins clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okay génial si tu as pris du lait materniser pour chaton , j'ai rien dit  glare.gif

 

par contre vu la photo c'est pas un rat , car un rat ca à les poils et les yeux ouvert à deux semaines et c'est plus GRAND que la petite chose que tu tiens clindoeil.gif

 

je dirais plus une musaraigne clindoeil.gif

 

il faudrais , que tu lui mettent une bouillote pour pas qu'il se refroidisent théoriquement pour les rats c'est 2 ml de lait tout les 2-3h à cette âge même la nuit clindoeil.gif

 

et il ne savent pas défequer à cette age donc après chaque repas faut que tu lui masse le ventre en décendant vers l'anus pour qu'il fasse ses besoins clindoeil.gif

1268950[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
déjà bienvenue et bravo à toi

par contre de suite je poste mon premier message , je finirais de lire après mais lui donne pas de lait de vache il ne le digére pas , il faut que tu aille acheter du lait materniser pour chiot/chaton chez le véto!!! clindoeil.gif

1268946[/snapback]

 

Merci Blackangel, blush.gif

 

C 'est fait pour le lait je l' ai pris à la pharmacie hier.

C 'est inscrit sur la boite quelque chose comme : "Spécial Vétérinaire "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

Mon copain à aussi pensé à une musaraigne, il a fait ses besoins hier deux à trois.

 

Autrement ne fais pas trop attention aux détails sur la photos, car il a les yeux ouverts juste là j ai dû le réveiller ou mal prendre la photo.

 

C' est moi qui estime l' âge du petit bout mais je peux me tromper !

 

Quoi qu' il arrive il est aussi affectueux qu 'un rat ( si ça n en ait pas un ) a les mêmes postures, etc ...

Je ne vois pas la différence avec les autres rats que j' ai déjà eu, sauf si ça n 'est la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , c'est çà le souci , la taille , parce que si c'est un raton , il à minimum deux semaine puisque il a les yeux ouvert , mais à deux semaines un raton c'est plus grand que ton petit loulou que tu as trouvez!!

 

et de tête il me fait pensez à une musaraigne pas à un raton clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
glare.gif 

 

quoique non pas une musaraigne enfaite , peut-etre plus à un souriceau !!! clindoeil.gif

1268965[/snapback]

 

Ah bon confused07.gif!! Tu crois ?

 

Mais une souris c' est carrément pas ça ! Elle aurait la taille adulte !

Pis c' est vachement plus actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
ca c'est un de mes ratons à 8 jours de vie , je le trouve casi aussi gros que ton bébé , sauf qu'il n'a pas les yeux ouvert et pas les poils , ca vient qu'a 15 jours!!

 

user posted image

1268981[/snapback]

 

Effectivement je te confirme il fait la même taille.

Selon un site où ils parles de souriceau, il aurait déjà 14 jours.

Et si l' on fait le rapprochement au tiens . . . Oui il fait à peu près la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

Impressionnant ! Ok ...

 

Bon ben j vais tenter de sauver ce petit bout quoi qu' il arrive.

 

Je vous tient informé de l' évolution ...

 

... j' ai trop peur à chaque fois de rentrer et le trouver mort toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

j'ai elever mes 10 ratons au biberons !! clindoeil.gif

1268993[/snapback]

 

 

Ça reste rassurant, j espère lui donner assez surtout ! Car je ne peut être avec lui tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Ok ...

 

Bon ben j vais tenter de sauver ce petit bout quoi qu' il arrive.

 

Je vous tient informé de l' évolution ...

 

... j' ai trop peur à chaque fois de rentrer et le trouver mort  toobad.gif

1268995[/snapback]

 

 

l'important c'est qu'il mange et de le maintenir au chaud clindoeil.gif

 

okay je surveillerais ton post pour suivre l'évolution du loupiot!!! pleins de courage chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
l'important c'est qu'il mange et de le maintenir au chaud clindoeil.gif

 

okay je surveillerais ton post pour suivre l'évolution du loupiot!!! pleins de courage  chance.png  chance.png

1268997[/snapback]

 

Merci Bcp c' est adorable de ta part ! chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a quelques annees j'ai trouvé une rate "sauvage" en rentrant de soiree sur le bord d'un trotoire ... bref l'histoire est la: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=39091&hl=

 

et elle n'etait pas bien vieille et regarde les photos ca ne ressemble pas vraiment au petit que tu as trouvé .

voila voila si ca peut t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

c un bb campagnol que tu as trouvé à mon avis smile.gif

mon chat m'en rapporte svt, en general, comme elle ne les tue pas, j'arrive a les retaper en 24h et je les relache pres des maisons, ce que je viens de faire y a 1h environs ;-)

voila une photo du dernier rescapé

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

Maelle et Makkara merci pour vos réponses.

 

P être un campagnol ... ma foi je ne sais plus franchement wacko.giftoobad.gif

 

P etre ces indices nous aidera, il a des dents (petites ! mais quand même)

Et a les pattes vraiment super fines, p être la seule différence d apparence à un ratou.

 

Pour les news, il mange difficilement . . . Je le force doucement comme je peux.

Et je le sens faible sad.gif

 

J espère que ça ira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.