Aller au contenu

Histoire d' un bébé rat sauvage_Besoin d' aide !


Invité ladylana

Messages recommandés

En voyant la photo j'ai directement pensé "mais c'est pas un ratou ça !"

 

Effectivement je penche plutôt pour souris ou campagnol.

 

 

Bien entendu à ta place je ne pourrais pas non plus le laisser mourir sans essayer de faire quelque chose, mais surtout ne perd jamais de vue que c'est un animal sauvage et pas un animal domestique (en plus si c'est pas une souris mais un campagnol, du coup il s'agit d'un animal que tu n'as légalement pas le droit de garder...).

Il est possible qu'il soit porteur de parasites, il est possible qu'il soit porteur de maladies, même si tu le sauves, ne le mets jamais en contact avec d'autres rongeurs domestiques.

 

Si jamais il survit, la question ensuite va être de comment faire pour lui donner une vie convenable, sachant que tu ne pourras probablement pas le relâcher, et donc qu'il va falloir le garder, alors même qu'une vie domestique va être très stressante pour lui, animal sauvage.

 

 

Au fil des années on a vu passer sur le forum quelques "sauvetages" de ce genre (surtout des rats, bien sur), et apparemment même élevés par l'homme depuis tout petits, ils ont du mal avec la vie en cage, et malheureusement ils ne survivent pas très vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'étais dans le même cas que toi, mais avec une souris! donc ça doit etre la meme chose. pareil , pas sevrée, avec très très peu de poils, juste une saucisse quoi!

j'ai réussi à la sauver avec du lait, et pour lui faire prendre j'ai pri du pain et j'ai mis du lait dessus, et en fait elle a tèté le pain (le pain quand tu le déchire c'est irrégulier et c'est ça qui lui a fait une tétine parfaite!). sinon va chez ton véto peut etre qu'il aurait des mini seringues pour lui donner!

voilà!!

bisous et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je suis d'accord c'est un petit campagnol.Les souris sont plus fines et ont de moins grandes oreilles

.bon courage pour ce ptit bout;je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner;à la campagne

j'attrape des souris dans des nasses pour les relâcher dehors .mon mari est fou . il voudrait que je mette

des tapettes sad.gif .j'ai déjà attrapé de toutes petites souris qui mangeaient fromage , pain,fruits...

bonne chance à ce poussin que,j'espère ,tu pourras vite relâcher.mais il va peut être être trop apprivoisé

. dilemme!!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

Je suis depitée, mon coloc sans le vouloir a laissé rentrer le chat ds la chambre ce qui recouvrait la boite aéré dans lequel je l' ai mis était par terre avec le chat à côté . . . introuvable, deux jours non stop à chercher dans les moindres recoins, que dale ...

 

J en ai mal au cœur.

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depitée, mon coloc sans le vouloir a laissé rentrer le chat ds la chambre ce qui recouvrait la boite aéré dans lequel je l' ai mis était par terre avec le chat à côté . . . introuvable, deux jours non stop à chercher dans les moindres recoins, que dale ...

 

J en ai mal au cœur.

Merci à tous pour vos réponses.

1269859[/snapback]

 

 

toobad.gif rho merde désolé pour toi et pour le petit bout bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Roh...  toobad.gif Vraiment désolée...  toobad.gif Ptit bout de chou.  mellow.gif  Dis-toi que au moins, tu auras essayé de le sauver.  bisoux.gif Courage !  chance.png  chance.png  chance.png

1270337[/snapback]

 

 

Oui merci Faustine. Mais j' aurais toujours l' impression de ne pas m' en être occupée comme il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas penser ça. Même si c'est facile à dire... Les animaux non sevrés ont très peu de chances de survie sad.gif De plus tu l'as trouvé quand ton chat jouait avec, il avait peut être des blessures en internes si il à serré fort toobad.gif Tu avais vraiment pas grand chose comme chances et possibilités, alors ne t'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.