Aller au contenu

Peureuse et pas confiante


youplalaa

Messages recommandés

 

Bonjour

J'ai une question pas rapport à Loishii, que j'ai eu avec sa soeur en fin juillet. (Chez des particuliers, elles avaient 2mois)

Je sais qu'elle ne voit pas bien, elle "scanne" souvent (bouge la tête de gauche à droite pour mieux distinguer les volumes)

Elle a toujours été très peureuse, dès qu'on approche la main c'est la panique. Au debut même elle ne restait pas sur moi, elle paniquait et se jettait par terre pour m'echapper. Elle a fait des progrès, quand je la prends elle pouic un peut parfois mais elles sont très pouiqueuse, et elle ne s'enfuit plus.

Par contre elle reste la plupart du temps dans sa maison et quand j'approche la main pour la sortir elle l'attrape avec ses dents. Elle ne fait pas mal mais c'est assez violent, ça me plait pas. Et elle ne veut pas sortir alors je la force, une fois hors de la cage elle est bien même si dès qu'il y a un bruit elle se carapate.

Je voudrais savoir pourquoi elle fait ça, et comment la rendre plus confiente pour qu'elle ne reste pas dans sa maison et quelle vienne d'elle même quand je sors les 2 autres (qui viennent même si elles s'accrochent aux barreaux quand je les prends) J'ai beau l'appeler, elle me regarde mais ne sort pas (le même appel que quand je donne des extras, et là elle attends de voir que les autres on eu pour venir)

Ce qui est bizard, c'est que quand j'ai vu les deux soeurs avant de les ramenner elles n'avaient pas l'air peureuses, en tout cas j'ai rien remarqué...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la fonction recherche, un tas de posts ont été crées à ce sujet ! clindoeil.gif

 

Mais voici quand même quelques conseils :

Ta ratte vient tout juste d'arriver chez toi : laisse-lui du temps. Pour qu'elle s'habitue à toi, offre-lui des friandises, parle-lui doucement, fais-lui comprendre qu'elle n'a pas à avoir peur... Chaque jour, prend-là pour une séance de papouilles. Tu peux aussi déposer dans la cage un T-shirt imprégné de ton odeur, elle s'y blottira et associera ton odeur à un sentiment de confort. Patience et douceur ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

évidament c'est ce que je fais, et puis les 3 sont là depuis 6 mois... enfin le principal c'est qu'elle progrèsse, mais elle restera sans doute peureuse (du fait qu'elle voie mal je pense)

je voulais juste savoir si il y avait quelque chose à faire en plus pour qu'elle ne se cache pas systématiquement quand on veut la prendre, et pourquoi elle "mord" quand j'approche ma main de sa maison. J'ai pas envie de la stresser tout les jours pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas en claquant des doigts, il faut du temps. Persévère. Si elle est plus peureuse que les autres, il lui faudra plus de temps pour s'habituer à toi. Ne te décourage pas, et continue à la mettre en confiance. Après, qu'est-ce que tu entends pas "mordre" ? Parce que si elle te mordille juste, c'est qu'elle te "goûte", et ce n'est pas grave du tout. icon_cpasmafaute.gif Même si elle est terrée dans sa maison, encourage-la à sortir. L'apprivoisement dépend du caractère du rat. Ma Tifa, curieuse et speedouille de première, à peine arrivée voulait déjà visiter la maison des voisins... Par contre, Kanna, plus douce et calme, a mis plus d'un mois à être parfaitement à l'aise. Maintenant, ce n'est que bisous et léchouilles ! tongue.gif Bon courage. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.