Aller au contenu
youplalaa

Peureuse et pas confiante

Messages recommandés

 

Bonjour

J'ai une question pas rapport à Loishii, que j'ai eu avec sa soeur en fin juillet. (Chez des particuliers, elles avaient 2mois)

Je sais qu'elle ne voit pas bien, elle "scanne" souvent (bouge la tête de gauche à droite pour mieux distinguer les volumes)

Elle a toujours été très peureuse, dès qu'on approche la main c'est la panique. Au debut même elle ne restait pas sur moi, elle paniquait et se jettait par terre pour m'echapper. Elle a fait des progrès, quand je la prends elle pouic un peut parfois mais elles sont très pouiqueuse, et elle ne s'enfuit plus.

Par contre elle reste la plupart du temps dans sa maison et quand j'approche la main pour la sortir elle l'attrape avec ses dents. Elle ne fait pas mal mais c'est assez violent, ça me plait pas. Et elle ne veut pas sortir alors je la force, une fois hors de la cage elle est bien même si dès qu'il y a un bruit elle se carapate.

Je voudrais savoir pourquoi elle fait ça, et comment la rendre plus confiente pour qu'elle ne reste pas dans sa maison et quelle vienne d'elle même quand je sors les 2 autres (qui viennent même si elles s'accrochent aux barreaux quand je les prends) J'ai beau l'appeler, elle me regarde mais ne sort pas (le même appel que quand je donne des extras, et là elle attends de voir que les autres on eu pour venir)

Ce qui est bizard, c'est que quand j'ai vu les deux soeurs avant de les ramenner elles n'avaient pas l'air peureuses, en tout cas j'ai rien remarqué...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou

 

Si tu fais une petite recherche tu trouveras réponses a toutes tes questions clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise la fonction recherche, un tas de posts ont été crées à ce sujet ! clindoeil.gif

 

Mais voici quand même quelques conseils :

Ta ratte vient tout juste d'arriver chez toi : laisse-lui du temps. Pour qu'elle s'habitue à toi, offre-lui des friandises, parle-lui doucement, fais-lui comprendre qu'elle n'a pas à avoir peur... Chaque jour, prend-là pour une séance de papouilles. Tu peux aussi déposer dans la cage un T-shirt imprégné de ton odeur, elle s'y blottira et associera ton odeur à un sentiment de confort. Patience et douceur ! clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

évidament c'est ce que je fais, et puis les 3 sont là depuis 6 mois... enfin le principal c'est qu'elle progrèsse, mais elle restera sans doute peureuse (du fait qu'elle voie mal je pense)

je voulais juste savoir si il y avait quelque chose à faire en plus pour qu'elle ne se cache pas systématiquement quand on veut la prendre, et pourquoi elle "mord" quand j'approche ma main de sa maison. J'ai pas envie de la stresser tout les jours pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas en claquant des doigts, il faut du temps. Persévère. Si elle est plus peureuse que les autres, il lui faudra plus de temps pour s'habituer à toi. Ne te décourage pas, et continue à la mettre en confiance. Après, qu'est-ce que tu entends pas "mordre" ? Parce que si elle te mordille juste, c'est qu'elle te "goûte", et ce n'est pas grave du tout. icon_cpasmafaute.gif Même si elle est terrée dans sa maison, encourage-la à sortir. L'apprivoisement dépend du caractère du rat. Ma Tifa, curieuse et speedouille de première, à peine arrivée voulait déjà visiter la maison des voisins... Par contre, Kanna, plus douce et calme, a mis plus d'un mois à être parfaitement à l'aise. Maintenant, ce n'est que bisous et léchouilles ! tongue.gif Bon courage. bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.