Aller au contenu
marion83

URGENT Affection respiratoire

Messages recommandés

 

Bonjour; lundi dernier j'ai acheté deux petites rates en animalerie pour tenir compagnie à ma Luna qui est maintenant toute seule mais les deux puces sont malades. Dès le lendemain j'ai filer chez le véto qui n'en a regarder qu'une et a conclue a une affection respiratoire pour les deux et leur a prescrit un antibiotique pendant une semaine. Depuis 1 ou 2 jours la plus vive eternue beaucoup moins et pète la forme mais la plus petite qui est plus discrète semble avoir du mal à respirer. Elle mange un peu, boit un peu (j'ai diluer l'antibiotique dans leur pipette), elle se déplace rarement mais reste dans un coin de la cage les yeux un peu fermés et respire rapidement en faisant un bruit régulier et en bougeant beaucoup. Magrès tout elle me renifle de temps en temps quand je met ma main sinon elle est inactive et sa respiration m'inquiète.

Je suis retourner au vétérinaire hier mais il ne revient que lundi alors je ne sais pas quoi faire en attendant.

j'ai mis une vidéo de la petite: j'attends vos conseils!!!!

 

http://www.dailymotion.com/video/xb82qe_pe...albinos_animals

 

PS: dans un autre forum on m'a parlé d'insuffisance respiratoire et que peut-être je pourrais mettre de l'huile essentielle sur la litière mais je n'en ai pas mais j'ai du "balsofumine" qui sert pour les inhalations peut-être que je pourrais l'utiliser d'une quelquonque façon??? aidez-moi SVP elle à l'air si fragile j'ai peur qu'elle ne tienne pas jusqu'à lundi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne met jamais d'huiles essentielles directement sur la litière. C'est bcp bcp trop fort ! Certains en mettent pas très loin de la cage, quelques gouttes dans un bol par exemple.

 

Pour faire une inhalation : met la rate ds une boite de transport fermée, à côté un bol d'eau chaude le tout sous une serviette (ds l'idée faut pas qu'elle ai accès au bol ou elle se brulerait). Le plus souvent on utilise du pérubore, que l'on trouve en pharmacie, je ne connais pas la balsofumine.

 

Tu la laisse quelques minutes, puis tu la garde encore un bon moment bien au chaud, contre toi voir avec une bouillotte pour éviter le chaud / froids.

 

J'ai déjà vu des rats ayant des petits sursaut comme ça, et c'est pas très très grave en général ! Elles ont juste un bon rhume, ça passera surement vite puisque tu as agis rapidement ! C'est normal quand même qu'elle soit patraque, pas de panique pour autant, fais bien le traitement clindoeil.gif

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas diluer l'antibio dans la pipette, jamais elles n'auront les doses nécessaires pour le traitement.

le véto ne pas donner une petite seringue (sans aiguilles) pour leur mettre directement dans la bouche?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépends de la forme de l'antibio, moi ce sont des comprimés, donc je les écrase et je dilue avec du liquide pour leur mettre ds le bec avec une seringue sans aiguilles. Mais oui faut respecter les doses. icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pérubore : 1/4 de comprimé et 5 à 10 mn pas plus pour un raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que le stress d'une inhalation n'aggrave pas son état (tu peux la prendre contre toi et te faire une inhalation avec elle en évitant de la mettre au-dessus du bol quand même).

A part cela, est-ce que le véto t'a conseillé les inhalations ?

 

Comment va-t'elle ce matin ? Es-tu sur qu'elle prenne bien ses médicaments ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.