Aller au contenu

Mes rats ce bagarrent constamment....


Takami

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous afin de trouver des solutions à mes tracas :

 

Pour résumer la situation j'ai adopté 2 ratoux (mâles) de 8 semaines il y a 2 mois.

Ces deux frères se sont toujours bien entendus (ils dorment ensemble, jouent ensemble, etc...)

J'ai noté que l'un des ratoux (Glouton) passais de plus en plus de temps à suivre l'autre pour lui sentir le pissou, chose qui au bout d'un moment exaspérait l'autre ratou (Filou). J'ai tout de suite pensé à la mise en place d'une lute de dominance. Les bagarres qui en résultait étaient bon enfant : quelques pouics et 2-3 poils en moins.

 

Les bagarres sont devenues de plus en plus fréquentes et le raton "harceleur"(Glouton) finissais toujours sur le dos, mais revenais toujours à la charge laissant aucune seconde de répits à son colocataire.

 

Et ce soir, alors que les ratoux jouent sur nous alors qu'on était devant la télé, j'ai aperçu que mon Glouton saignais de l'aine avec un trou d'un millimètre.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai désinfecté sa plaie, mais j'ai peur que les bagarres empirent et finissent mal. (j'ai quand même du mal ) croire que Filou puisse lui faire ça alors qu'il s'est rongé les ongles et arrive à peine à grimper sur le fauteuil...)

 

Est-il insoumis, hyperactif, trop collant, adolescent stupide confused07.gif

 

Merci d'avance de votre aide, je suis tout traumatisé et je ne sais pas quoi faire.

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1mm c'est rien du tout^^, J'ai vu des blessures de 2cm de long, sur toutes les épaisseurs de peau donc bien profond avec muscle apparent ! Le lendemain c'était cicatrisé et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour moi ce sont juste des chamailleries, y à des ptits chieurs comme ça qui ont un peu de mal à comprendre qu'ils font pas le poids... Mais clairement, être traumatisé par ça... bah t'as pas fini de l'être smile.gif Des ptits bobos de rien tu en verra surement encore pas mal ! Je te souhaite de pas voir de gros bobos icon_cpasmafaute.gif

 

Quoi qu'il en soit, pas de quoi paniquer, laisse leur de temps de passer leur crise d'ado. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1mm c'est rien du tout^^, J'ai vu des blessures de 2cm de long, sur toutes les épaisseurs de peau donc bien profond avec muscle apparent ! Le lendemain c'était cicatrisé et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour moi ce sont juste des chamailleries, y à des ptits chieurs comme ça qui ont un peu de mal à comprendre qu'ils font pas le poids... Mais clairement, être traumatisé par ça... bah t'as pas fini de l'être smile.gif Des ptits bobos de rien tu en verra surement encore pas mal ! Je te souhaite de pas voir de gros bobos  icon_cpasmafaute.gif

 

Quoi qu'il en soit, pas de quoi paniquer, laisse leur de temps de passer leur crise d'ado. smile.gif

1270454[/snapback]

 

+1

 

Je n'ai pas de mâles, mais j'ai lu un peu partout qu'ils se disputaient souvent. Tant que ça reste des chamailleries, et des ptites blessures de rien du tout, tu n'as pas à te faire du soucis ! clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.