Aller au contenu

Ma rate n'a pas l'air épanouie


bou12

Messages recommandés

 

Voila toute l'histoire, ma petite Nespresso avait une grosse tumeur mammaire et sa copine Cacounette nous a quitté. Donc pour pas qu'elle se retrouve seule dans ses derniers jour, je lui ai pris une copine, Aphrodite.

Sauf que pas de chance pour elle, elle avait une grossesse compliqué. Donc je la voyais souvent avec Nesprosso qui faisait que de lui chercher les puces, mais Aphro couiné, alors étai ce des calins ou Nespresso passait elle ses nerfs sur mon Aphro, je sais pas. Toujours est il qu'elles ne sont pas resté ensemble longtemps car j'ai amené Nespresso chez le véto et qu'elle n'est pas revenu. Bref Aphro s'est retrouvé seule et avait des pertes de sang que m'a véto avait identifié comme une vaginite, et surprise un jour je l'ai retrouvé avec un bb mort. Bref, elle a une compagne que j'ai séparé car elle a des bb. Le probleme étant que pour l'instant j'ai peur de les mettre ensemble quand je ne suis pas la à cause des bb.

Le lieu de vie de mes puces se situe sur une étagère et non en cage fermée. Donc comme les bb sont petits et qu'ils n'ont pas trop conscience du vide, bin j'ai peur qu'ils tombent. Donc mon Aphrodite vis seule sur son étagère et quand je viens le voir, bin je la trouve pas épanouie. Elle est toujours planqué dans son nids.

Donc si vous avez des idées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gif

 

oui en effet c'est dangereux les petits risquent de tomber, ils n'ont pas la notion du vide, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas déjà dans une cage...

 

C'est bien de laisser les rats vivre en liberté mais une petite cage c'est quand même un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien compris à l'explication de Bou (pourtant j'ai relu deux fois).

 

C'est la rate seule qui est sur l'étagère et les bébés en cage avec leur mère ? (y a deux rates, c'est ça ?)

Et c'est la rate qui a pas de bébé qui s'ennuie ? Ou elles ont toutes les deux des bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala je suis pas du tout comprise.

Je récapitule Aphrodite est seule sur sa grande étagère où il y a 3 cages et des boules suspendus en l'air, elle y va des fois. Et la maman, Isis, elle est avec ses bébés dans une cage fermée mis sur l'étagère. Donc en tout il y a 4 cages sur cette étagère. Faudra que je prenne la photo ce sera plus clair. Pour l'instant j'essaie de comprendre comment héberger des photos et des que c'est fait, je prends la photo et je la met.

Mais si vous comprenez pas hésitez pas à me demander.

Mais sinon 6 rates ont vécut sur cette étagère et pour moi, elles en étaient ravies, mais si vous avez des idées d'amélioration je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien compris à l'explication de Bou (pourtant j'ai relu deux fois).

 

C'est la rate seule qui est sur l'étagère et les bébés en cage avec leur mère ? (y a deux rates, c'est ça ?)

Et c'est la rate qui a pas de bébé qui s'ennuie ? Ou elles ont toutes les deux des bébés ?

1270691[/snapback]

 

 

Celle qui est sur l'étagère elle a eut un bébé mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote=AmbrOonette,Nov 23 2009, 07:49 PM]

Bah achète une grande cage et mets les ltous dedans...

Mets des jouets... ect

1271334[/snapback]

user posted image[

Voila leur lieu de vie que j'aime puisque des que j'ai envie de leur faire des papouilles, bin y'a pas de barreaux. Et vu que les rats ont la notion du vide, elles ne sautent pas et du coup ne tombent pas.

A mon sens il y a assez d"espace, un jour j'avais meme pris les mesures et mon espace de vie pouvait accueillir 6 ou 8 rats.

Aphrodite me semble un peu moins sauvage. Je pense que ça viens de sa grossesse, vu que quand je l'ai eu elle saignait déjà, et elle était sauvageonne. Quand je la prenait elle se sauvait. Maintenant ça va mieux, elle est venue me voir ce matin et ce soir elle se repose sur mon épaule.

Quand à Isis elle est fofolle, elle tient pas en place, pas trop câline mais à mon sens plus épanouie.

Aphrodite réagit plutôt bien avec les bébés, mais elle les fuient un peu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aphrodite va beaucoup mieux, elle n'est plus terrée dans son nids et s'intéresse au monde extérieur. Je pense que comme d'ab j'ai pas été patiente et je me suis inquiétée pour rien. A mon avis son accouchement raté a du la marquer et il fallait lui laisser du temps pour reprendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.