Aller au contenu

comportement étrange...


Invité elo&jes

Messages recommandés

Invité elo&jes

coucou

 

Depuis quelques jours notre izzie a un comportement assez singulier...

En effet, dès que nous la prenons sur nous elle cherche a nous ouvrir la bouche, nous griffant les lèvres au passage. Et une fois la bouche ouverte, elle y met toute sa tête, léchant et mordillant l'intérieur de la bouche...

Quand elle est contre notre tête, elle semble vouloir creuser, en tout cas elle farfouille dans les cheveux, c'est assez bizarre...

J'espère que cela va lui passer, c'est en effet assez déconcertant et douloureux aussi...

 

Est ce que ça vous est déjà arrivé?

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, toute mes rates ont essayé de le faire. Elles tentent d'ouvrir ma bouche avec leurs papattes pour venir léchouiller l'intérieur de mes joues... Elles ne me faisaient pas spécialement mal, mais je trouvais ça crado!

Je leur ai juste interdit de le faire. Déjà, je les tient à l'écart de mon visage, et elles approchent pour essayer, je leur souffle sur le museau avant de les reposer par terre.. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'suis assez surprise de la question je dois dire confused07.gif

Bah, ça arrive, les rats cherchent de la bouffe souvent, et si tu as une odeur de nourriture dans la bouche, bah ils vont te mordre, griffer, pour ouvrir ta boucher et aller la laver tout ça!

 

Dans tous les cas c'est pas propre-propre xD Moi je les fache quand ils le font^^

 

Pour les cheveux, mes rats mangent mes cheveux parfois, s'amusent à les tirer ou se cacher dedans, y a pas de raisons particulières drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

izzie a 14 mois, elle est très proche de nous, elle avait déjà fait ce genre de chose par le passé bien évidemment mais pas de façon si systématique.

Ce que tu dis sur l'odeur, jy ai pensé mais ça n'a rien a voir, elle le fait aussi bien les dents tout juste brossées. Ce qui est étonnant, c'est que ça lui prend maintenant de faire ça, et surtout tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes à la maison tongue.gif Les nôtres le font aussi même quand ça fait 4h qu'on a pas mangé, il faut croire que la salive ça a bon goût. Pour les cheveux, bah l'homme a pas de problème fatalement, moi il suffit que je fasse poser un masque capillaire ou des soins/mousses capillaires et je me retrouve avec 2 rates entrain de me machouiller les cheveux comme si j'avais pas besoin d'elle pour avoir de pas beaux cheveux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lupin se la joue souvent artiste coiffeur avec tout ce qui a des poils: ses copains, nous et même le chien que l'on garde de temps en temps...

On voit ça comme une preuve d'affection (ou un problème d'addiction au nettoyage drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR !!! ils sont trop forts nos ratous... moi j'en ai une qui me le fait de temps en temps, mais elle ne m'a jamais forcée à ouvrir la bouche...

Bon courage avec ta coquine, et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse mais meme avec une mauvaise odeur ou une odeur de dentifrice, ça peut quand meme être attirant pour un animal icon_cpasmafaute.gif

 

Mis a part TGV qui haissait l'odeur de dentifrice xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géo faisait ça aussi (ouvrir la bouche avec ses pattes pour aller jouer au rat-dentiste), même quand les gens dormaient, elles les réveillait pour aller nettoyer les gencives (pas à moi, mais aux autres oui, moi elle me réveillait pas, sauf pour me prévenir d'un danger).

 

Les rats aiment l'odeur et le goût de nos sécrétions corporelles, c'est comme ça. Et ils aiment bien le dentifrice aussi, pour la plupart. icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai aussi eu des voleurs de slips sales d'ailleurs. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pumba a tendance à faire la même chose. Il vient le lécher les lèvres et si je fais sortir un peu de salive alors la c'est la ruée vers l'or, comme s'il avait soif icon_cpasmafaute.gif

 

Bon, je ne m'inquiète pas beaucoup sur ce comportement somme toute assez étrange, je le laisse me faire des bisous de temps en temps mais des qu'il cherche trop à m'ouvrir la bouche ou qu'il me fait mal je l'écarte. (Une fois je mangeait un bonne pomme bien juteuse, il a passé 1/4 d'heure à vouloir me lecher la bouche le gourmand glare.gif )

 

En ce qui concerne les cheveux, quand il était petit et que je le prenais dans mon cou il adorait s'amuser à me recoiffer happy.gif Je pense que c'est normal, ils aiment faire leur nid et des cheveux longs y a rien de mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pumba a tendance à faire la même chose. Il vient le lécher les lèvres et si je fais sortir un peu de salive alors la c'est la ruée vers l'or, comme s'il avait soif  icon_cpasmafaute.gif

 

Bon, je ne m'inquiète pas beaucoup sur ce comportement somme toute assez étrange, je le laisse me faire des bisous de temps en temps mais des qu'il cherche trop à m'ouvrir la bouche ou qu'il me fait mal je l'écarte. (Une fois je mangeait un bonne pomme bien juteuse, il a passé 1/4 d'heure à vouloir me lecher la bouche le gourmand  glare.gif )

 

En ce qui concerne les cheveux, quand il était petit et que je le prenais dans mon cou il adorait s'amuser à me recoiffer happy.gif Je pense que c'est normal, ils aiment faire leur nid et des cheveux longs y a rien de mieux lol

1271807[/snapback]

 

 

lool blush.gif ben je dois dire que ma ratoune (jane ) me fait sa depuis toujour , ainsi, quand je dor elle me gratte le cuir chevelus , me grifouille ou tante d'ouvrir ma bouche et mes yeux ... glare.gifblush.gif je considere sa comme normal ... laugh.gif elle me la toujour fait donc moi je la repouse un peu je trouve sa marrant mais pas forcement tres clean (surtou les yeux) donc je l'enleve ...mefiez vous ma ratoune ma atrapper la langue comme de la nouriture c'etait violent !! scared10.giftongue.gif depuis je ferme ma bouche happy.giflaugh.gif bizou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça peut s'arrêter n'importe quand aussi laugh.gif J'en avais un qui m'ouvrait la bouche à coup de pattes que quelques mois (3 mois si je me souviens), à côté j'en ai un qui me le fait depuis sa naissance, un autre qui commence et les 3 autres qui ne le font pas! tongue.gif

Mais comme Lowa je n'aime pas qu'ils me le fassent car ce n'est pas super hygiénique closedeyes.gif une léchouille sur les lèvres de temps en temps c'est mimi, le rincage complet de la bouche à la salive de rat qui vient de se laver les roubignoles bof drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut s'arrêter n'importe quand aussi  laugh.gif J'en avais un qui m'ouvrait la bouche à coup de pattes que quelques mois (3 mois si je me souviens), à côté j'en ai un qui me le fait depuis sa naissance, un autre qui commence et les 3 autres qui ne le font pas!  tongue.gif

Mais comme Lowa je n'aime pas qu'ils me le fassent car ce n'est pas super hygiénique  closedeyes.gif une léchouille sur les lèvres de temps en temps c'est mimi, le rincage complet de la bouche à la salive de rat qui vient de se laver les roubignoles bof  drole.gif

1272122[/snapback]

 

 

lool ouais c sur !! tongue.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.