Aller au contenu

question sur les chutes


moona

Messages recommandés

salut le monde. j'avais juste besoin d'infos sur les chutes- à quelle hauteur est ce que ca devient dangereux pour nos loulous ou est ce que c'est une question de position de comment ils chutent?

 

je demande ca pasqu'une de mes puces est tombée de la table de la cuisine et c'était déjà arrivé y a longtemps avec une autre. la table fait environ 70cm de haut je crois. pourtant, la petite est repartie comme si de rien n'était pour continuer les conneries. donc si une telle chute se reproduit, c'est quoi que je dois vérifier à part qu'elle boite pas?

 

merci pour les réponses smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue j'aurais tendance à dire que ça dépend de comment le rat tombe icon_cpasmafaute.gif

 

À la maison j'ai Chipie la casse cou, qui est capable de sauter (oui oui sauter closedeyes.gif ) du lavabo vers le vide alors qu'elle sait que c'est le vide, et repartir en courant vers sa cage, comme si de rien était. Par contre elle s'est déjà fait une entorse sans tomber ni rien icon_cpasmafaute.gif

 

Donc si le rat ne semble pas perturbé, ne boîte pas, ne reste pas prostré dans un coin, c'est que tout va bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sendell moi aussi !

J'étais assise sur un tabouret et Ponyo une de mes rates étais sur mon épaule (à environ 1m30 du sol) et là hop elle prend son élan et elle saute vers .. nulle part drole.gif

Elle à fait un saut d'environ 3 bons mètres et puis elle à commencé à se ballader comme si de rien n'étais.

Moi je dis faudrais faire les J.O des rats drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un jour, un de mes feu rats, Clean, avait bien besoin d'un bain. mais il en avait tellement peur qu'il a bondit du lavabo en ma direction. j'étais trop loin pour qu'il m'atteigne, alors il s'est immobilisé en l'air, comme dans les dessins animés, et s'est splatché par terre drole.gif c'était hyper drole à voir, surtout son regard genre "oups", même si je suis consciente qu'il aurait pu se faire mal et j'étais vraiment soulagée qu'il lui soit rien arrivé.

 

merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains de mes rats (surtout Horizon qui est pataud comme tout) sont tombés du haut de la cage (presque deux mètres de haut) et tout allait bien (sauf moi qui est en panique à chaque fois). Mais c'est du lino, sur du carrelage ça aurait pu être bien plus dangereux.

Je dirais : mieux vaut éviter les chutes, ce n'est jamais bon, mais si le rat n'a pas l'air d'aller mal après la chute, ça va. Ils peuvent tomber de bien haut sans se faire mal (j'ai eu un chat qui est tombé du premier étage sans accroc, mais bon les chats c'est spécial niveau chutes) mais ils peuvent aussi tomber de quelques centimètres et se faire mal.

Et puis, même si sur le coup, ça a l'air d'aller, les chutes à répétition ce n'est jamais bon (on m'avait dit que fois que ça augmentait le risque d'AVC, mais je n'ai jamais su si c'était vrai...?)

 

Clean, avait bien besoin d'un bain

1270875[/snapback]

C'est contradictoire ça... tongue.giflaugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les dents, la démarche, les doigts, le dos, suivre l'état en cas d'hémorragie interne...

 

Pour en avoir un mort à cause d'une chute de 30cm, un autre euthanasié pour une autre connerie dans le genre, une raton euthanasié pour un pauvre coup à la tête en jouant avec sa fratrie, c'est vraiment pas la hauteur, c'est l'endroit du choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est vraiment la facon dont le rat tombe et pas forcement la hauteur si sa se reproduit essaye de prendre ton rat avec toi de le calmer (et de te calmer toi si tu panique smile.gif ) et de voir si son comportement change si il couine quand tu le touche et si jamais il y avait quelques chose vos mieu voir le véto on sais jamais avec ses petits trucs la! Gros bisous a toi et gratouille a ton ou tes bèbètes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.