Aller au contenu

Agressivitée soudaine !


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonsoir a tous (et toutes).

 

J'aurais une question assez importante. (quelle question n'est pas importante, en meme temps).

 

J'ai trois rats depuis plusieurs mois. 3 freres super sympatiques, magnifique, agréables... Bref, de vrais petis amours. Aucun probleme avec moi ou rentre eux.

 

Jusqu'a ce soir. J'étais en train de nettoyer leur cage quand j'ai entendu l'un des trois gueuler. (le plus craintif des trois, enfin par craintif, je veux dire, qu'il est pas comme les deux autres, qu'il ient pas souvent vers moi de lui meme genre il est tjr sur ses gardes. Il s'appel Kain). je me suis enpressées de me rincer les mains et je me suis appercue qu'il était en train de se faire attaquer par un autre. Quand je dis attaquer, je pense a morde, bloquer, bref il lui faisait mal quoi. Je l'ai vite pris et deposer plus loins, hors d'atteinte. Il m'a mordue deux fois au sang. (enfin suffisement fort & a deux endroit proches pour me faire saigner.) (je parle du rat agresseur de collegues, quand je l'ai séparé. Il s'appelle Seimpaï)

J'avoue avoie eu un peu peur car c'est la premiere fois que ce bout d'chou est agressif. Je me suis dit que peut etre la victime avait fait un truc qui fallais pas ou un truc du genre mais quelque seconde plus tard, l'agresseur attaquait le troisieme, Yuuki (le plus adorable & mon préféré, je l'avoue) qui a lui aussi flipper et est imédiatement venue se refugié dans mon tee shirt.

 

L'agresseur a été mis dans la cage de transport, que j'ai fermée. Puis ayant deux cages, je l'ai isolé. (ces trois bouts de chou partageaient la meme cage, jouaient normalement, sans aucune agressivitée jusqua ce soir.)

 

Sachant que le rat agresseur a subitement et radicalement eu l'air de changer de comportement, alors que des trois, il est celui qui venais directement sur moi des que j'ouvrais leur habitat, le plus calin on va dire. Je suis censée faire quoi ? C'est pas vraiment normal qu'il ai changer a ce point, & sans raison, j'imagine ? Pensez vous que cela étant arrivée une seule fois, apres une nuit d'isolation, il ne recommencera plus ? Devrais je allée voir un véto (on sais jamais des fois qu'il serais malade..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quel age tes loulous? ils était ou pendant la bagarre? y a pas une odeur ou un truc qui aurait pu lui faire peur???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel âge ?

 

Peut-être est-ce juste un incident, une bagarre qui dégénère.

Quant à la morsure sur ta personne, je rappelle qu'il ne faut pas séparer à mains nues deux rats qui se battent, car dans l'excitation, on peut facilement recevoir une blessure.

 

Surveille-le les jours qui viennent : s'il te semble sans cesse sur les nerfs et agressif, il est peut-être agressif hormonal (il y a plein de topics sur la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Nés n décembre 08 & adoptés en fevrier 09.

J'ai tel à deux véto différents qui m'on dit la même chose: bagarre entre dominant dominé. Rien de grave, je devais juste surveillée qu'ils n'aient aucune blessures. Et je reconnais que je n'aurais pas du les separé comme je l'ai fait mais sur le coups, j'ai pas réfléchie, j'ai lus eu peur pour l'agressé qu'autre chose.

 

 

Sauf que si ce n'etait qu'une question de domination, il y aurai eu des bagarres de ce genre bien avant non ?

"y a pas une odeur ou un truc qui aurait pu lui faire peur???"

Je sais pas trop en fait. ça c'est passé trop rapidement.A peine eu le temps de tourner la tete que je l'ai entendu.

 

Les bouts d'chou étaient sur mon lit. petit apart oblige, c'est le seul endroit ou je peux les surveillés tout en nettoyant leur cage. J'ai remis Sempaï (l'agresseur) 1 heure apres avec les autres & tout c'est bien passé. Y'a pas eu de bruit, d'aucuns des trois. Misa part que des que l'un des trois couine, je reste méfiante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à éditer.

Je suis pas sure que ce soit dû au fait du dominé/dominant. Ils se battent tous les trois maintenant et apparement, Yuuki a l'air d'avoir une petite blessure au niveau du visage/coups Enfin je crois parce qu'en les sortant, j'ai pu constatée qu'il avais du rose rouge Et je n'ai maleureusement des probleme pour faire des photos convenables :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.