Aller au contenu

Petite question sur la place des cages...


Invité elo&jes

Messages recommandés

Invité elo&jes

 

Bonjour Tout le monde,

 

Nous venons d'acquérir la furet tower pour nos touilles et nous allons bientôt avoir la furet XL pour nos mâlous.

 

Vu la taille des monstrocages, cela ne nous laisse pas trop le choix de l'emplacement.

Si nous mettons la cage des mâles tout contre ou tout pres de celle des femelles, cela pause-t-il problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent d'être "énervés" par les odeurs réciproques (surtout en période de chaleurs des femelles), au début, donc être agités, se bagarrer un peu plus, mettre le souk dans leur cage... - ensuite, ils peuvent s'y habituer. Ne pas les mettre vraiment l'une contre l'autre quand même pour éviter des morsures de queues ou de pattes qui dépassent (je ne souscris pas au mythe de la fécondation à travers les barreaux, en revanche clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du topic de Elo et Jes pour poser une question!

moi la cage de mes femelles est au dessus de celle des males, ça pose pas de problème?.. y a une planche qui sépare les deux!... smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne vois pas quel problème ça pourrait y poser, du moment qu'ils ne sont pas en contact clindoeil.gif

La cage de mes femelles est à côté de celle des mâles, aucun souci, peut être que ça les énervait au début, je me souviens plus, mais en tous cas ça se passe bien, ça fait presque 2 ans que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage que je suis en train de constuire, est faite à partir d'une étagère. Donc les femelles sont à gauche, et les mâles seront à droite (les séparations sont en planches épaisses).

 

De toute façon, ils se connaissent déjà pour se côtoyer à travers les barreaux lorsqu'ils sont en sortie (pas les mâles entre eux, sinon ils se mordent, mais les femelles et les trois groupes de mâles), et ils s'entedent très bien.

 

Je me souviens qu'au début, c'était une peu tendu, les femelles voyaient les mâles comme une intrusion sur leur territoire, mais ça a vite passé... maintenant, ils se font des bisous wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

impec tout ça..

une autre petite chose.... La cage des mâlous risque de se retrouver dans un coin un peu sombre du coup. Ca me scrupule un peu. Les rats ont-ils besoin de lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi non plus je ne crois pas au mythe des accouplements à travers les barreaux.

 

enfin remarqué, sa marche pour les chiens (ne riez pas, j'ai réellement vu une chienne et un chien en pleine action à travers un grillage mellow.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec tout ça..

une autre petite chose.... La cage des mâlous risque de se retrouver dans un coin un peu sombre du coup. Ca me scrupule un peu. Les rats ont-ils besoin de lumière ?

1272926[/snapback]

 

Tant qu'ils ne sont pas dans le noir complet, aucun problème, au contraire, la lumière vive les "agresse". N'oublie pas que dans la nature ce sont des animaux nocturnes et des proies, donc leur instinct leur fait préférer l'ombre. C'est quand même bien qu'ils puissent voir une certaine alternance jour/nuit par contre, au niveau des rythmes naturels, mais si c'est une pénombre la journée et le noir la nuit, c'est largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes
Le verbe "scupuler" n'existe pas tongue.gif

 

Je scrupule, tu scrupules, il scrupule, nous scrupulons, vous scrupulez, elles scrupulent ?

 

A moins que ce ne soit "scrupulir" ou "scrupuloir" ? drole.gif

1273142[/snapback]

 

 

j'ai toujours aimé inventer des mots...

Tu aurais d'ailleurs relever mon "monstrocgae" du premier post.. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne crois pas au mythe des accouplements à travers les barreaux.

 

enfin remarqué, sa marche pour les chiens (ne riez pas, j'ai réellement vu une chienne et un chien en pleine action à travers un grillage  mellow.gif  )

1272995[/snapback]

 

 

a travers un grillage !! scared10.gif ahhaaa mdr! drole.gifdrole.gif je sais pa kwa dire lol !!

c etrannge !! heureusement que chez les raton c moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

a travers un grillage !!  scared10.gif  ahhaaa mdr!  drole.gif  drole.gif  je sais pa kwa dire lol !! 

c etrannge !! heureusement que chez les raton c moins possible

1273371[/snapback]

 

 

coucou moi au debut mes males etait a coté des femelles et je confirme c'est pas un myte deux femelles a bien etait prise sans etre sortis avec un male , donc mefiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des mâles dans des cages à lapin (avec une autre cage par-dessus, en guise d'étage), avec deux centimètres d'espace entre les barreaux. Ca fait un an que j'ai des mâles, un an que mes femelles en sortie peuvent côtoyer les mâles à travers les barreaux (ils se font des bisous d'ailleurs, c'est trop mignon), et j'ai jamais eu de portée surprise.

 

Donc j'y crois pas non plus.

 

Le mythe de la fécondation à travers les barreaux sert surtout à des gens pas sérieux qui veulent faire passer leurs portées caprices ou juste pour le type, pour des accidents... ou pour faire passer leur négligence, leur pas envie de faire avorter parce qu'ils veulent papouiller du bébé, etc... (je dis pas ça pour toi lolo hein, prend pas la mouche tongue.gif tu es sûre que tes mâles et tes femelles n'ont pas pu être en contact, par exemple si quelqu'un était chez toi en ton absence, qu'il a fait une co**erie et a pas voulu te le dire, etc...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

y a vraiment pas photos ... l'accouplement à travers les barreaux est impossible !

il suffit de regarder la position qu'on les rats lors d'un accouplement et la vitesse à laquelle ça se fait :

 

user posted image

 

 

pour les chiens c'est vraiment différent ...

la chienne ne se cambre pas et de plus elle reste sur place ... puis vu qu'a la fin des accouplements les chiens se retrouve comme :

eux peuvent le faire sans souci clindoeil.gif

 

mais pareil, quand on regarde les accouplements de chats ... ces derniers n'y arriveraient pas non plus a travers un grillage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

J'ai des mâles dans des cages à lapin (avec une autre cage par-dessus, en guise d'étage), avec deux centimètres d'espace entre les barreaux. Ca fait un an que j'ai des mâles, un an que mes femelles en sortie peuvent côtoyer les mâles à travers les barreaux (ils se font des bisous d'ailleurs, c'est trop mignon), et j'ai jamais eu de portée surprise.

 

Donc j'y crois pas non plus.

 

Le mythe de la fécondation à travers les barreaux sert surtout à des gens pas sérieux qui veulent faire passer leurs portées caprices ou juste pour le type, pour des accidents... ou pour faire passer leur négligence, leur pas envie de faire avorter parce qu'ils veulent papouiller du bébé, etc... (je dis pas ça pour toi lolo hein, prend pas la mouche tongue.gif tu es sûre que tes mâles et tes femelles n'ont pas pu être en contact, par exemple si quelqu'un était chez toi en ton absence, qu'il a fait une co**erie et a pas voulu te le dire, etc...?)

1273519[/snapback]

 

 

mdr non inquiete pas je ne m'enerve pas pour rien mais bon je c'est qu'il non pas etait en contact a se moment la donc je c'est pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.