Aller au contenu

Arrivée


Fofifon

Messages recommandés

 

Bonjour a tous !

 

Alors voila, le ptit loulou est arrivé hier a la maison smile.gif

Bon apres je psychote peut etre un peu, mais il me semble un peu mou aujourd'hui. Je l'ai sortir ce matin il dormait dans mon pull, je le remet dans sa cage, fait un peu le tour, et se rendort...

Normal comme comportement ?

Temps d'adaptation peut etre ?

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il lui faut un temps d'adaptation.

 

Comme les rats vivent la nuit, si ça se trouve il s'active pendant la nuit clindoeil.gif

 

S'il est tout seul, ça peut aussi expliquer qu'il ne bouge pas trop, il doit s'ennuyer, il faudra penser à lui prendre un copain (pas une copine hein, un copain).

 

Si jamais il a l'air malade, qu'il ne mange pas ou ne boit pas, fait des bruits bizarres etc, il faudra consulter un vétérinaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, il vient juste d'arriver, laisse-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement, au fait de ne plus être seul, etc...

 

Si j'ai bien suivi un autre copain doit arriver prochainement, c'est ça ?

Il sera plus proche de toi d'ici là et sera encore plus content avec son pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Okay, merci a vous smile.gif

J'dois dire que je commencais a m'inquieter a le voir dormir non stop, moi qui pensant qu'un bout d'chou serait speedé laugh.gif

Si d'ici 3 a 4 jours il a le meme comportement, est ce que je dois le forcer a venir sur mon epaule etc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

 

Moi ça fait une semaine que j'ai ma petite dernière, et elle était pareil les premiers jours.... elle se mettait dans un coin du lit, ou sur moi, et dodo... tellement calme pendant 4 jours que je n'osais pas la remettre dans sa cage, et puis, de toute façon, je repassais régulièrement, et elle était toujours au même endroit...

et maintenant, elle court partout ! c'est une vraie petite pile ! elle est trop mimi wub2.gif ...

patientes encore quelques jours, et apâte la bébette avec un peu de nourriture pour pouvoir lui faire des calin ... profites en tant qu'il est temps, après, la pile va revenir...

et n'oublies pas que le rat a besoin d'avoir un copain de même sexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolipop !

Le soucis, c'est que le ptit raton reste dans sa cage et refuse de venir vers moi, malgré les friandises. Il reste souvent a dormir, ou dans le meme coin sans bouger...

Ca m'fait mal au coeur, on dirait vraiment qu'il est deprimé, et j'ose pas le forcer a sortir avec moi unsure.gif

 

Son ptit copain devait arrivé lundi, mais finallement la date a été repoussé de deux semaine, donc en attendant jsais pas trop quoi faire unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, ça ne fait que quelques jours qu'il est là. Certains sont plus timides et mettent plus de temps à venir vers l'humain, comme nous.

As-tu mis un T-shirt à toi dans la cage, T-shirt que tu auras porté pour qu'il y ait ton odeur dessus ? ça peut être un début. Ensuite, tu peux essayer les friandises, puis de le prendre sur toi assis sur une chaise ou un fauteuil pour ne pas qu'il puisse aller loin de toi. Il pourra se réfugier dans ton pull, par exemple.

 

Ce ne sont que quelques exemples, mais il te faudra être patient pour les jours à venir.

 

Après, si vraiment tu penses que quelque chose ne va pas, tu peux très bien aller chez le véto faire une visite de contrôle clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] est ce que je dois le forcer a venir sur mon epaule etc ?

1275195[/snapback]

Juste, comme ça, un rat n'est pas un "accessoire" d'épaule. clindoeil.gif

Un rat à besoin de sortie pour se dégourdir les pattes, et il n'appréciera pas forcément d'être trimballer sur une épaule sans pouvoir bouger.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec Shad'y, le rat est un être vivant, qui a son caractère bien à lui., et il n'est pas forcé d'aimer être sur l'épaule...

Mais je comprends ton envie de passer du temps avec ton loulou, et ta crainte qu'il ne devienne sauvage...

Il y a pas mal de gens qui donnent des tas de conseils super sur le forum, mais chaque animal est différent... et tu peux aussi faire les choses comme tu les sens...

le coup du vêtement dans la cage, ça peut t'aider...

laisse lui un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, et ouvre lui la cage quand tu es à proximité... et puis si tu en as marre d'attendre, et bien prends le avec toi, dans un vetement bien large où il puisse se cacher et faire sa vie, sans pouvoir se sauver, et regardes comment il réagit...

c'est ce que j'aurais tendance à faire, mais ça c'est parce que c'est dans mon caractère, j'ai besoin de montrer que je suis là... et que je ne suis pas un danger pour mes princesses.

elles l'ont bien compris d'ailleurs, car c'est ce que je leur fait quand je sens qu'elles se comportent un peu trop librement (trop de bêtises en ballades, ou trop souvent en vadrouille loin de moi, je rappelle que je fais partie de leur vie et que je ne suis pas là que pour donner à manger : on peut aussi jouer ensemble et faire des calins)...

allé courage, fais comme tu le sens et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Oui enfin je parlais d'epaule, mais ne pas oublier le "etc" laugh.gif

J'pense etre respectueuse envers les animaux, donc je ne les oblige pas a faire certaines choses s'ils n'y montre pas d'interet.

Aujourd'hui encore je le retrouve dans son nid, immobile, comme s'il preferait rester seul.

Je "l'appate" avec du fromage, en retirant ma main vers la sortie petit a petit.

Il pointe le bout de son nez, fait le tour de la cage... Et rentre se coucher !

Je compte continuer cette façon de faire, parceque j'ai essayé de le prendre" de force", et il se debat bien la bete laugh.gif

Donc on va tester douceur et friandises.

Ca me fait vraiment mal au coeur de le voir immobile comme ça, meme avec les portes de la cage ouvertes unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh, pauvre petite boulle !

 

c'est vrai que là je ne sait pas quoi te dire... mes ratounettes venaient d'elles mêmes quand elles sont arrivée, et ma petite dernière est un petit pot de colle qui aimait se mettre contre moi pour dormir... mais elle court partout depuis qu'elle a rencontré les grandes, tout en revenant faire de gros calins...

vivement l'arrivée de son copain à ton loulou... ça ira peut être mieux après...

et sinon, est ce qu'il se porte bien ? il mange bien, il prend du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mange, mais j'ai pas l'impression que ça soit une quantité phénomenale. J'lui donne pas mal de fromage, au cas ou, en friandise.

Pour le poids je sais pas, mais j'ai deja l'impression qu'il a un peu grossit.

 

Là je viens de le sortir sur mon bureau, et il cherche a tout prix a se planquer derriere tout ce qu'il peux, et joue aux casse cou.

Alors apres, faut il aller vers lui pour le rassurer, au risque de le paniquer,

ou bien le laisser prendre ses marques, et l'habituer a gambader sans nous avoir dans ses pattes.

 

Jveux pas l'perturber le pauvre pepere, mais faudra bien qu'il shabitue wacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh bah il bouge alors le p'tit bout ! c'est que tout va bien...

 

si c'est un petit trouillard, ce qui est normal, tu devrais essayer un lieu comme le canapé ou le lit, avec des coussins et des couettes : les ratous adorent s'y cacher, ils se sentent plus en sécurité, et c'est tout mou, donc pas de dangers...

 

pour la nourriture, j'ai remarqué que ma petite puce se jette sur tout ce que je lui propose, mais qu'elle va le poser dans un coin pour manger plus tard (en paix)... j'ai également vu sur le forum que les petits pots pour bébés sont très appréciés, ainsi que la blédine (pour les vitamines...)

il y a des tas de choses que tu peux donner à ton ratou, en respectant quelques règles : le principe "ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé", s'applique aux ratous (et pas trop non plus, lol), ainsi que l'interdiction des agrumes, du chocolat et de l'alcool... pour le reste, fais lui gouter : les fruits et légumes, ça ne fait pas de mal en principe (les miennes adorent les carottes, les pommes et me piquent aussi kiwis et avocats, même si je ne suis pas certaine que ça soit très bon), ainsi que le pain dur, les céréales pour le petit déjeuner (un peu gras, donc ils adorent), les pâtes, le riz...

avec tout ça, il y a de quoi faire plaisir aux papilles de ton petit glouton...

et quand il aura moins peur, tu pourras même lui apprendre des jeux, comme se mettre debout pour avoir à manger, ou tourner sur lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Lolipop =)

 

Je suis de plus en plus rassurée a vrai dire happy.gif

Dès que je ne suis plus malade, je cours acheter des petits pots pour bébé pour mon ptit loulou happy.gif

Depuis que je l'ai remis dans sa cage apres la ptite balade bureau, et lui avoir fait gouté ma pate a gateau, Monsieur pète une pile laugh.gif

Il va a 200 a l'heure. Le biberon ? non non, plutot la gamelle... Ah nan, les etages !!

Bref, j'ai du mal a suivre le coco, et maintenant quand je mets la main dans la cage, il vient me renifler et ne me regarder pas d'un mauvais oeil blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouah ! génial ! et bien ça y est, le loulou t'a adopté ! félicitations ! et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette nuit, raton s'est fait la malle, et on l'a retrouvé caché derriere le canapé. Alors forcement pour le chopper, ça lui a foutu la frousse...

 

Retour case depart unsure.gif

 

Du coup on va voir si on peux pas lui chopper son frangin un peu plus tot, parceque là...

Galère galère x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh bah mince alors !!! il recommence à faire son petit sauvage ? essaies de recommencer à le mettre sur le bureau...

pour le petit copain, c'est un de ses frères, ou c'est un ratou d'une autre portée ? je te pose la question, car en principe, une période de quarantaine de 15 jours est préconisée, pour éviter de transmettre des maladies de part et d'autre... c'est super dur à respecter (il faut une cage spécifique, deux pièces fermées, se laver les mains avant de passer de l'un à l'autre... moi je n'ai tenu que 6 jours (pas bien), mais les grandes n'en pouvaient plus de sentir une présence inconnue derrière la porte de la chambre, et la petite princesse, elle était tellement sage... j'avais peur qu'elle ne soit plus sociable après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appartement n'a pas vraiment de porte par contre :/

C'est separé par un encadrement de porte... sans porte happy.gif

 

Oui il fait son petit sauvage/dormeur wacko.gif

 

Si possible je vais essayer d'en trouver un de la meme portée, je vais voir s'il reste un de ses frangins de dispo.

Meme entre frangins il faut une periode de quarantaine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entre petits de la même portée, je suppose qu'ils ont connus les mêmes germes, donc j'aurais tendance à moins me méfier... et puis ils sont tout petits, donc pour moi, ils ont besoin d'un copain pour continuer leur éducation... mais je m'en remets aux experts, car je suis novice... essaies d'aller voir les posts de naissances et envoie un mp aux pro...

voir liha, cat et kev, alexiel12... entre autres...

je pense qu'ils sauront mieux te conseiller pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.