Aller au contenu

Hypothermie : causes ?


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une des mes rates âgée de 15 mois et ayant été traitée en juillet puis septembre pour des soucis respiratoires (poumons et bronches niquels) est en hypothermie depuis samedi.

 

La nuit de samedi à dimanche, je l'ai trouvée isolée et ébouriffée dans une des maisons. Je l'ai placée sur disque chauffant. Depuis elle est maintenue à température de 24°C dans la pièce + disque chauffant en permanence mais ne remonte pas au-dessus de 35.9-36.1°C (je veille à son hydratation).

Elle "grougroute" lorsqu'elle renifle ou que je l'embête pour lui prendre sa température, à l'auscultation ça grince surtout vers le haut (même bruit que celui extérieur) + un grincement plus aïgu et plus léger entre les pattes avant (pulomnaire ?), elle a un peu éternué samedi mais quasi rien depuis, est vive, se débat pour tout, se promène, grimpe, etc.. Elle m'arrache la nourriture des doigts, la cuillère de blédine améliorée elle la mangerait si elle le pouvait. Elle a une injection d'antibio une fois par jour (sulfadoxine).

 

Je ne comprends pas qu'elle reste en hypothermie alors qu'elle fait sa vie normalement.

Demain je pense la remettre avec ses copines voir si elle conserve sa température.

 

Mon véto habituel étant absent (sinon ce n'était pas drôle), je ne sais où chercher une réponse ou du moins un début...

Si vous aviez des pistes...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour mon post qui ne sert à rien...Mais c'est combien la température normale chez le rat ? 37°C comme nous ?

 

Pas d'idée ou de réponse juste un chance.png et un bisoux.gif à la petite mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Calam c'est pas très loin de nous c'est entre 37.5 et 38

 

Dahyra pour l'hypothermie tout ce que je sais pour les humains c'est qu'ils a 2 grandes causes principales si c'est pas provoqué par un accident (froid et eau)

 

- un empoisonnement à des substances (alccol et médicaments types barbituriques, et drogues (overdose)

 

- un dysfonctionnement thyroïdien (je suis encore novice sur l'anatomie des rats je sais pas s'ils ont une thyroïde, je suppose que oui puisqu'ils ont les meme autres glandes hormonales)

 

 

le mieux c'est vraiment un véto sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'empoisonnement alimentaire possible (les autres n'ont rien), ni à un médoc (elle n'en avait pas depuis fin septembre).

 

Quant à la thyroïde, pourquoi pas, elle se porte bien même si j'ai plutôt mis ça sur sa césarienne (en avril) icon_cpasmafaute.gif

Parce que pour le "peu" de soucis respi qu'elle a, soit elle respire mal et donc est mal et ok elle ne régule pas sa température; soit elle va bien, mange, etc. et y'a un truc planqué et l'autre ducon ne touchera pas à ma Viddouille donc j'attends le retour d'un des bons véto icon_cpasmafaute.gif Ou laors elle cache bien sa maladie respi... C'est quand même bruyant là-dedans (ou comment se faire exploser les oreilles avec le stéto tongue.gif ).

 

J'en ai ma claque qu'ils fassent des trucs bizarres, j'poste quasi plus tellement ça me gonfle en fait. De toute manière, ce sont toujours des trucs à la con.

 

La seule qui soit restée longtemps en hypothermie c'est Griznya après qu'elle se soit faite taper par Hati et c'est parce qu'elle saignait. Même avec son hémorragie interne Viddima n'a pas été en hypothermie.

Avec de la chance mercredi ou jeudi j'aurai un rendez-vous...

 

Merci Calam clindoeil.gif

 

Je ne suis pas appeurée dans le sens où elle va bien et où Griznya s'est remise et que j'en ai marre e paniquer au moindre de truc alors j'essaie de prendre sur moi pour arrêter de psychoter. Ca ne changera rien à ce qui arrivera, j'peux rien faire de plus à part me rendre mal ou malade et ça ne servirait à rien bien au contraire ! (ça me travaille quand même mais bon... quand je rentre et la voie se balader, renifler, manger, etc. je suis soulagée malgré sa température artificiellement "chaude").

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame perd la boule c'est moi... Elle a été sous traitement antibio (injections) de début à mi novembre donc ça ne fait pas si longtemps qu'elle a à nouveau eu des symptômes respiratoires. Quelque part je suis "rassurée" dans le sens où il y a de fortes chances que ce soit du à ça.

 

Mais bordel je perds la notion du temps c'est affreux !! J'étais persuadée que ça faisait bien plus longtemps que 2 semaines que je l'avais piquée mellow.gif

Même temps, hier, je parlais d'un truc qui m'est arrivé samedi en étant persuadée que c'était il y a quasi une semaine bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien senti de spécial. Elle était à 37.2 ce matin, 36.1 à midi, 35.8 quand je suis rentrée (pièce chauffée mais je n'avais pas bien chauffé le disque ne pensant pas m'absenter aussi longtemps du coup il était froid :/ ), 36.4°C il y a peu avec disque chaud et pièce toujours à 24-25°C.

Toujours aussi vive, elle n'a pas perdu de poids, boit toujours bien. On dirait que les ronflements vont avec sa température, si elle est élevée, elle ne ronfle quasi pas, si elle baisse, elle ronfle plus. Elle ronflait un peu quand je suis rentrée, quasi rien maintenant.

 

Ca pourrait être cardiaque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne chez le véto cet après-midi pour d'autres examens dont une radio du cœur. Il a cherché et il y a 4 causes qui pourraient avoir comme conséquences une hypothermie alors que le rat va bien avec bruits respiratoires en fonction de la température :

- 1 - infection utérine : pas possible, elle a eu une ovariohystérectomie en avril 2009.

- 2 - tumeur hypophysaire : probable mais si c'est le cas d'autres symptômes devraient suivre.

- 3 - problème cardiovasculaire : probable

- 4 - hypothyroïdie : peu probable car pas d'autres symptômes.

 

J'espère qu'on va trouver chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a "juste" un poumon plein de pus ou de liquide sur la moitié inférieure. J'en reviens pas qu'elle soit si bien. Donc antibio pendant 20 jours, ça va elle est facile à piquer happy.gif Et elle reste isolée au chaud pour le moment, tout cas l'appétit va bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi soir ou samedi je ne chauffe le disque que deux fois par jour, j'ai baissé la température de la pièce à 24°C puis 22°C et ma miss se maintient à 37.1-37.3°C donc j'attends encore et je baisserai à nouveau la température de la pièce jusqu'à ce qu'elle tienne sans disque et à 19°C (j'ai remontée la température de leur pièce pour son futur retour au cas où happy.gif).

 

Sinon, toujours de l'appétit, faudrait que je la pèse voir si elle n'a toujours pas perdu, elle boit bien, ne fait quasi plus de bruit à l'oreille. Je commence à avoir du mal à la piquer, elle le sent maintenant et ça lui déplait mais bon, elle va mieux !

 

On fait un point mercredi avec le véto voir comment l'état de son poumon a évolué. Ce soir ça fera 8 jours d'antibio, il lui reste 15 jours encore, j'espère que d'ici là elle pourra vivre avec le groupe surtout que les petites seront adoptées (en partie du moins -__-) le 13 ce qui me permettrait de la remettre avec ses copines sans qu'elle ait trop de nouvelles têtes et d'énergie à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.