Aller au contenu

Retrouvailles


-aeris-

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

J'ai deux petits rats qui ont maintenant un peu plus d'un an tout les deux.

Seulement ça fait un moment que je ne les ai pas vu parce que je suis cette année partie à l'étranger (ce qui n'était pas prévu lors de leur adoption).

(C'est mon frère qui en a la garde pendant mon absence smile.gif)

 

Mais les fêtes approchent et je vais donc bientôt rentrer chez moi et récupérer leur garde pour 3 semaines icon_mrgreen.gif.

Seulement j'appréhende un peu, je suppose qu'ils ne vont même pas se souvenir de moi ? Quelle attitude est-ce qu'ils vont bien pouvoir avoir ? Est-ce que je vais avoir besoin de les ré-apprivoiser ?

 

Je me doute qu'il n'y a pas de "réponse-type" à ces questions bien entendu, mais s'il y a des gens ici qui ont eu le même type d'expérience, est-ce qu'ils pourraient raconter un peu comment ça s'est passé ?

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais eu à subir cela car je n'ai jamais eu à me séparer de mes animaux plus d'une semaine.

 

Mais oui, je pense en effet qu'il va y avoir un nouveau travail de réadaptation.

Parce que plus d'un an, c'est très long pour un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas plus d'un an, ça fait 3 mois que je suis partie smile.gif

C'est les rats qui ont plus d'un an, désolée si je me suis mal exprimée tongue.gif

Mais je suppose que pour un rat, 3 mois ou 1 an de séparation c'est du pareil au même (on dit souvent que les animaux n'ont pas vraiment la notion du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois ça fait beaucoup, donc je ne saurais te dire, mais je sais qu'une amie est partie pendant 3 semaines, son copain s'est occupé de ses rats pendant ce temps, et ils lui ont fait la fête quand elle est revenue alors que ça ne fait que 3 mois qu'elle les a... Donc peut-être qu'ils se réhabitueront assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ne voient mon copain que quelques jours toutes les 6/7 semaines, pourtant a chaque fois ils lui font la fête, lui grimpent dessus pour des papouilles. C'est comme si ils retrouvaient un bon pote (Un bon pote qui les gave de petits beurre ça ne s'oublie pas rolleyes.gif ).

L'adaptation ne devrait pas poser trop de problème, surtout si tes rats ont confiance en l'Homme. Quand quelqu'un vient chez moi une sortie et deux friandises suffisent a rendre cet illustre inconnu trèèèèèès sympathique dans la petite tête de mes couillus. drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma mère était jeune, elle avait un chien (enfin, un chiot). Sa sœur qu'elle voyait souvent était très proche du chiot, et le chiot très proche d'elle. Elle s'est absentée pendant presque un an (partie à l'étranger).

 

Quand elle est revenue, le chien lui a littéralement sauté dessus pour la couvrir de léchouilles... par contre ma tante, elle, ne l'a pas reconnu tout de suite : elle avait laissé un chiot, elle se retrouvait assaillie sous 45 kilos de tendresse...

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis, si tu es très attachée à eux et eux à toi, ils ne vont pas t'oublier comme ça !

 

Ca me fait penser aussi à cette histoire : deux Anglais dans les années 70 qui avaient récupéré un lionceau, l'ont nourri, soigné... jusqu'à ce qu'il devienne adulte. Conscient que la banlieue anglaise n'était pas un lieu de vie pour un lion, ils ont contacté le directeur d'un parc en Afrique afin de le relâcher dans un lieu protégé, dans la brousse, son vrai lieu de vie.

Deux ans plus tard, ils sont partis voir le directeur du parc, expliquant que le lion leur manquait (même s'ils savaient qu'il était heureux et à sa place), qu'ils aimeraient le revoir... le directeur leur a expliqué que le lion était revenu à l'état sauvage, ne s'approchait plus des humains... mais qu'il n'y avait aucun soucis pour aller le voir... de loin. Les retrouvailles ont été filmées, on dirait mon chien quand je le laisse chez quelqu'un et que je reviens le chercher : embrassades, léchouilles, etc...

 

J'ai pas d'exemple avec les rats. Mais j'ai souvent vu des gens sortir de prison, et aller chercher leur chien... même six mois, un an, deux ans après, quand l'amour est là, il reste clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais déjà vu cette vidéo avec le lion, et effectivement j'avais trouvé ça très émouvant blush.gif

 

Concernant l'un de mes deux ratons, je ne me fait pas trop de soucis, s'il n'a pas trop changé, il suffit effectivement de lui donner un truc bon à manger pour l'amadouer tongue.gif

Et puis il est assez sociable, bien qu'un peu (beaucoup) speed et un peu mordilleur (les pieds ça bouge, c'est drole).

J'ai l'impression que c'est un rat avec un caractère très indépendant donc je ne sais pas vraiment s'il s'était attaché à moi, mais il est choupi et je l'aime beaucoup wub2.gif

 

L'autre par contre, ça faisait moins longtemps qu'on l'avait (quelqu'un voulait s'en séparer et nous on cherchait un copain pour l'autre), et quand on l'a quitté il n'était pas très sociable (ni avec nous ni avec son copain, et il a à moitié peur de sortir de la cage), donc j'ai un peu plus peur...

 

Mais bon, on verra bien tongue.gif

 

Merci pour vos réponses en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.