Aller au contenu

dominance


samandjess2002

Messages recommandés

 

Bonjour, je recherche des conseils suite aux changements de hierarchie dans ma tribu de rats.

 

A la base j'avais deux rats (obtenus ensemble), deux frères, un très excité et l'autre tout calme. Le plus excité est devenu le dominant^^ et l'autre le dominé.

Ensuite j'ai intégré alors que les premiers avaient un peu plus d'un an, deux petits (3 mois) : un peureux très couineur et un aventureux.

 

L'ancien dominant demeurait dominant, et les deux peureux et couineurs se faisaient un peu plus embêtés.

 

Le premier dominé est parti il y a quelques temps et son frère commence à vieillir, il est plus calme. Et en contre partie le petit aventureux a grandi et les hormones le travaille. Ainsi le premier dominant et devenu le dominé.

 

Il n'y aurait qu'un changement de hierarchie cela ne me gênerait pas trop...mais simplement le petit aventureux (nouvellement dominant) et je trouve très agressif avec le plus vieux. Je le vois par le changement de comportement du plus vieux, qui se méfie du jeune et surtout par les blessures qu'il a sur le corps.

Le frère du plus jeune lui se chamaille régulièrement mais pas de cicatrices visibles sur aucun des deux.

 

Ainsi, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je les sépare.

Je ne pense pas que séparer le nouveau dominant de la fratrie soit la bonne idée, je pensais plus à isoler le plus vieux, qui aime être tranquille.

Mais j'ai un peu peur de la réaction du dominant, va t il se venger sur son frère ? Ils ont le même âge et c'est peut être moins "dangereux".

Le plus vieux ne va t il pas déprimer dans son coin ?

 

Bref pas mal de question, mais là

je suis obligée d'agir, dès demain soir (car la journée je travaille et je veux quand même surveiller leur réaction) je vais tenter la séparation.

 

Me conseiller vous de continuer à les sortir ensemble ? (Ils sont toujours sous surveillance), de les séparer au fur et à mesure ou d'un coup, avez vous déjà eu des cas similaires ?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit domine depuis combien de temps ?

1277771[/snapback]

 

 

je dirais que c'est venu en se détériorant depuis que l'ancien dominé est parti, car bien que dominé il était souvent avec son frère et les deux ont une carrure plus importante

 

ce soir je surveillerai la sortie et demaine, lors du nettoyage de cage je vais tenter de laisser le plus vieux dans la cage qu'il connait avec les accessoires qu'il affectionne et mettre les deux plus jeunes dnas une nouvelle (mais posée côte à côte), avec de nouveaux jeux, ils s'adaptent plus facilement je pense.

 

je vous tiendrai au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est venu en se détériorant depuis que l'ancien dominé est parti, car bien que dominé il était souvent avec son frère et les deux ont une carrure plus importante

 

ce soir je surveillerai la sortie et demaine, lors du nettoyage de cage je vais tenter de laisser le plus vieux dans la cage qu'il connait avec les accessoires qu'il affectionne et mettre les deux plus jeunes dnas une nouvelle (mais posée côte à côte), avec de nouveaux jeux, ils s'adaptent plus facilement je pense.

 

je vous tiendrai au courant

1278035[/snapback]

 

 

mince et du coup j en'ai pas répondu, cela fait un bon mois happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.