Aller au contenu

Il se gratte et éternue


Akasha

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Bon voilà, je vais sans doute me faire taper sur les doigts à créer un nouveau sujet, mais vu que tous les cas sont différents ...

 

Mon rat est déclaré "chronique". Je m'explique. Son premier "rhume" se déclara lorsqu'il avait 6 mois environ. J'entendais alors juste un "scroutch scroutch" lorsqu'il s'agaçait, mais c'était vraiment peu perceptible. Il a eut deux séries d'antibio (j'ai vu deux vétos en peu de temps, car je n'étais pas satisfaite du premier qui avait un peu "malmené" mon petit chou. Les scroutch scroutch se sont un peu calmés, avant de revenir.

 

Nestor a eut un petit soucis de diarrhée, direction le véto de mon village (un nouveau donc, j'étais chez mes parents). Il lui a fait quatre ou cinq injections d'un antibio (je détaille mdr jsuis désolée) pour traiter un coryza, et la diarrhée s'est arrêtée (selon lui, le coryza l'aurait affaiblit - mais je ne l'avais pas remarqué, il ne faisait pas de bruits et c'est ce qui provoquait la diarrhée). Bref. Tout allait mieux. Quelques scroutch scroutch mais je m'étais résignée puisque la diarrhée s'était arrétée et le véto m'avait dit qu'il devait être chronique, qu'il n'y avait rien à faire.

 

Il a recu depuis deux autres séries d'antibio à la suite de la mort de mon autre rat qui a eut une infection pulmonaire que je n'ai pas vu, ses poumons s'étaient remplis de pue. De peur, Nestor a donc été traité, d'autant plus qu'il fait toujours ces bruits quand il s'agace un peu, quand on joue.

 

Voici mes questions :

 

- Est-ce qu'avec ces éléments, vous pensez qu'effectivement, Nestor peut être "déclaré" chronique ? Car j'ai beau insister, et Dieu sait si je suis chiante, les vétos ne semblent pas vouloir en démordre et j'ai l'impression qu'ils baissent vite les bras.

 

- Si on peut vraiment le considérer comme tel, n'y a t-il aucun moyen pour le soigner ? Est-ce que fatalement, ca se dégrade ?

 

- Pour le coup, je me sens un peu démunie. Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce qu'il y a des éléments à surveiller qui pourraient m'indiquer une dégradation ?

 

et enfin : pas grand chose à voir, si ce n'est la durée du traitement là encore. Il se gratte sans cesse. Mais j'ai de la peine pour lui, il passe son temps à ca dès qu'il est réveillé. Il a été traité pour la teigne, que j'ai moi même eu donc je n'ai pas de doute sur le diagnostique (par des antibio, plusieurs traitements). Il a récemment été traité pour la gale car sa queue se nécrosait légèrement sur le bout avec des gouttes. Néanmoins, il continue de se gratter ... Qu'est ce que je peux faire confused07.gif

 

Merci d'avoir lu ce pavé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de perdre un rat de problèmes respiratoires chroniques, j'ai du le faire euthanasier car il était en détresse respiratoire.

 

il à déclaré le spremiers symptômes vers ses 6 mois, il a était sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) plusieurs fois, cela se calmait mais recommencait, à la fin je ne voulais pas m'acharner avec un autre traitement, je l'ai donc laisser tranquille avec des inhalations de pérubore 2 à 3 fois dans la semaine, ce qui calmait les "scroutch, scroutch". la détresse respiratoire est arrivée ainsi que la fin de sa vie. toobad.gif

 

ne jamais laisser trainer les bruites respiratoires, jamais, jamais, jamais mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais sad.gif dès le début, au moindre bruit, je suis allée voir des vétos qui m'ont dit que je m'y étais prise à temps. Seulement avec les échecs répétitifs, j'ai bien peur qu'il soit désormais trop tard. Mais je ne m'en sens pas coupable, pas pour Nestor car vraiment j'ai dépensé une fortune pour le véto. J'ai perdu Gudule il y a peu, et c'est pour ca que je m'inquiète beaucoup. J'ai peur qu'il fasse une crise comme Gudule, d'un coup sans prévenir, et c'est particulièrement impressionnant j'en cauchemarde encore la nuit, alors que j'habite seule et que je n'ai pas de voiture. Le soir je psychotte, c'est affreux. Est-ce que tu sais ce qu'il faut surveiller au niveau des dégradations ?

 

Merci pour ta réponse. Les inhalation de pérubore, ca se trouve en pharmacie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon voilà, je vais sans doute me faire taper sur les doigts à créer un nouveau sujet, mais vu que tous les cas sont différents ...

 

Mon rat est déclaré "chronique". Je m'explique. Son premier "rhume" se déclara lorsqu'il avait 6 mois environ. J'entendais alors juste un "scroutch scroutch" lorsqu'il s'agaçait, mais c'était vraiment peu perceptible. Il a eut deux séries d'antibio (j'ai vu deux vétos en peu de temps, car je n'étais pas satisfaite du premier qui avait un peu "malmené" mon petit chou. Les scroutch scroutch se sont un peu calmés, avant de revenir.

 

Nestor a eut un petit soucis de diarrhée, direction le véto de mon village (un nouveau donc, j'étais chez mes parents). Il lui a fait quatre ou cinq injections d'un antibio (je détaille mdr jsuis désolée) pour traiter un coryza, et la diarrhée s'est arrêtée (selon lui, le coryza l'aurait affaiblit - mais je ne l'avais pas remarqué, il ne faisait pas de bruits et c'est ce qui provoquait la diarrhée). Bref. Tout allait mieux. Quelques scroutch scroutch mais je m'étais résignée puisque la diarrhée s'était arrétée et le véto m'avait dit qu'il devait être chronique, qu'il n'y avait rien à faire.

 

Il a recu depuis deux autres séries d'antibio à la suite de la mort de mon autre rat qui a eut une infection pulmonaire que je n'ai pas vu, ses poumons s'étaient remplis de pue. De peur, Nestor a donc été traité, d'autant plus qu'il fait toujours ces bruits quand il s'agace un peu, quand on joue.

 

Voici mes questions :

 

- Est-ce qu'avec ces éléments, vous pensez qu'effectivement, Nestor peut être "déclaré" chronique ? Car j'ai beau insister, et Dieu sait si je suis chiante, les vétos ne semblent pas vouloir en démordre et j'ai l'impression qu'ils baissent vite les bras.

 

- Si on peut vraiment le considérer comme tel, n'y a t-il aucun moyen pour le soigner ? Est-ce que fatalement, ca se dégrade ?

 

- Pour le coup, je me sens un peu démunie. Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce qu'il y a des éléments à surveiller qui pourraient m'indiquer une dégradation ?

 

et enfin : pas grand chose à voir, si ce n'est la durée du traitement là encore. Il se gratte sans cesse. Mais j'ai de la peine pour lui, il passe son temps à ca dès qu'il est réveillé. Il a été traité pour la teigne, que j'ai moi même eu donc je n'ai pas de doute sur le diagnostique (par des antibio, plusieurs traitements). Il a récemment été traité pour la gale car sa queue se nécrosait légèrement sur le bout avec des gouttes. Néanmoins, il continue de se gratter ... Qu'est ce que je peux faire confused07.gif

 

Merci d'avoir lu ce pavé  blush.gif

 

1278993[/snapback]

 

 

 

 

Bonjour,

 

Il n'est pas possible de dire qu'un rat est chronique avec ce que tu nous dis, d'autant que le véto n'a pas tout tester. Je te conseille donc d'aller en consulter un autre. Cela peut tout simplement être ce que l'on nomme un "reste", ou tout simplement qu'il a chopé autre chose entre temps icon_cpasmafaute.gif

Si ton rat est effectivement chronique il y aura dégradation avec le temps, chez les chroniques respiratoires (du moins dans mon cas avec Pywi), on est passé d'un simple rhume à 3 mois à la détresse respiratoire quotidienne jusqu'à la fin de sa vie, il a pourtant été soigné et tout mais quand un rat est chronique hein sad.gif

Tu peux toujours continuer le pérubore cela ne peut pas lui faire de mal.

 

Pour le fait qu'il se gratte, soit il a des parasites donc => véto . Soit il s'auto mutile et là pour trouver une raison... s'il vit seul cela peut l'expliquer, s'il y a eu un changement marquant récent etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah tongue.gif c'est bien ce que je me disais, ils n'ont pas tout tenté ! Je vais donc retourner faire ma chieuse, la dernière veto que j'ai vu a l'air de s'y connaitre en rat donc je vais grandement insister. Par contre il éternuait un peu plus et grace au dernier traitement ca s'était calmé (il avait juste quelques atchoums de temps e temps mais je m'inquiete assez vite donc ...). Je me dit c'est sans doute efficace. Le traitement n'était que d'une semaine, est-ce que je peux lui en refaire une cure d'ici quelques jours (histoire qu'il y ait un mois entre la fin du traitement) pour tenter d'exterminer définitivement cette plaie ?

 

Pour les grattouilles, j'ai toujours le produit pour la gale je ne sais pas si tu devines ce que c'est (je vais chercher la "molécule" ... heu en fait non, j'ai perdu la notice et sur le net, je ne la trouve pas - mode nulle activé, j'avais fait un sujet sur commet l'appliquer, ce sont des gouttes à mettre dans le creux du cou et ca passe das le sang), est-ce que je lui en repasse ? en attendant le véto. Sinon j'ai bien de quoi le laver : un anti gratouille acheté dans le commerce (donc je m'en méfie comme la peste) et un anti teigne (parasite en général apparament). Mais je doute que ce soit une bonne idée vu que mon choubi a toujours ces petits bruits quand il s'énerve, je ne veux pas empirer les choses.

 

J'irai chez le veto de toutes façons, je prends le rendez vous rapidement, mais je ne peux pas y aller de suite - j'ai des partiels la journée. Donc c'est en attendant.

 

Merci pour vos réponse, et j'ai oublié de souhaiter "toutes mes condoléances" à la première personne qui m'a répondu, c'est pas facile à vivre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah et sinon oui, il vit seul. Il n'a jamais supporté Gudule pourtant j'ai tout fait pour les intégrer tous les deux. J'ai même demandé à la véto de m'aider. Nestor n'avait qu'une idée : rentrer ses grandes dents dans le cou de l'autre, et si je n'étais pas intervenue, il l'aurait tué (pour le coup c'est moi qui ait pris les grandes dents ... dans le doigt ... il m'a quand meme envoyé à l'hosto, c'est dire qu'il l'aurait tué ...). Il était deveu méchant avec nous et nous attaquait sans raison. Depuis que Gudule est mort, il revit.

 

Du coup j'ai abandonné l'idée de le mettre avec un autre rat, et je ne veux pas le faire castrer. C'est un gros pépère, qui a passé les un an, qui est particulièrement dominateur et jaloux (si je parlais à Gudule, il faisait tout pour que j'arrête et que je vienne vers lui). Je n'ai pas suffisamment confiance dans les véto d'ici pour le faire castrer et je ne suis pas sure que cela résolve le problème. Et vu qu'il est loin d'etre maigre, je suppose qu'il y a des risques plus élevés à l'opérer.

 

(là je sens que certaine ont envie de m'insulter parce qu'un rat ca vit en groupe ...) Je sais bien. Du coup je tente de compenser, il sort toute la journée et je joue avec lui très souvent, même si je ne remplacerait pas un copain. J'ai même pensé prendre un chien, on ne sait jamais ils se seraient peut etre entendu !

 

Bref tout ca pour dire que peut etre ses gratouilles viennent de la drole.gif mais à part me présenter le rat le plus gentil et le plus soumis du monde, doublé d'une armure super résistante, et possédant suffisamment de courage pour affronter ne serait ce qu'en terrain neutre mon mastodonte (je vous laisse imaginer la tuerie que ca pourrait etre en territoire Nestorien), je ne peux pas faire grand chose toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.