Aller au contenu

mini boules blanches aux bouts des oreilles


SouYam

Messages recommandés

bonjour,

 

j ai remarqué un petit soucis chez l une de mes rattes:

 

elle a donc tt le long de ces extremité de son oreilles droite (quand moi je la regarde de face) des petites boules blanche assez dur encore (limites les boutons d acné) et ne lui fait pas mal quand j y touche! Je ne m en suis que apercu hier (j avais jamais trop preté attention a ces oreilles a elles).

 

sinon niveau de vie, elle est tt a fait normal, joue pas mal, mange, boit... comme une vraie rate smile.gif juste tt a leur, elle etait tellement crever qu elle ne bougait meme pas quand on la touchait et que les autres ce bataient a coter d elle et meme sur elle. Un symptomes ca je sais pas mais ca peu tjrs servire de precision au cas ou.

 

j ai essayer de trouver des post decrivant un peu ca et l un des seuls que j ai pour le moment trouvé c'est sur la gale des oreilles... bon apres peut etre que c'est autre chose

 

bref si qlq un a deja eu un cas similaires, qu est ce que je dois faire? est ce que c'est dangereux pour elle ou pour nous meme?

 

merci, en esperant d avoir des reponses rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une jolie petite gale d'oreille.

Inutile de paniquer. Vas chez ton véto, il te donnera un traitement.

Ce n'est pas une urgence, mais ne traine pas trop non plus.

Sinon, ce n'est pas transmissible à l'homme, enfin il me semble, je n'ai jamais eu le problème alors bon smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi clindoeil.gif

 

Si tu veux être sur au cas, tu peux chercher sur le forum pour voir si les symptômes que tu as correspondent, mais bon, je pense que de ce que tu décris, ca y ressemble bien.

 

Par contre, je crois que cela s'attrape entre rat, donc parles en à ton véto pour voir si tu dois aussi traiter les copines clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien, je voulais justement demander si entre rats c 'etait contagieu! bon ba ce sera visite medical pour les 4 rates! comme ca entre temps on pourra faire un petit bilan de santé. happy.gif

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon malheureusment c'est ma soeur qui doit s occuper des ratounes (en plus c'est la sienne qui a la gale), mais elle ne s en occupé quasi jamais donc est ce qu elle va les amener chez le veto demain (moi j part ce soir tt le weekend) je ne croix pas!

 

donc en cherchant sur d autre topic, j ai trouver un traitement que des personnes conseillaient vivement qui serait :

un traitement a la sélamectine: 1 goutte entre les homoplate et a renouveler dans 15 jours et ca pour ttes les rates, les séparer pendant une heure environ pour ne pas quelles se léchent mutuellement.

 

ce serait la solution je croix si m a soeur ne ce decide pas a s en occuper.

mais si je fait ce traitement, est ce que ca peut eviter d aller chez le veto? puisque je sais qu elle ne fera pas grand chose pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en cherchant sur d autre topic, j ai trouver un traitement que des personnes conseillaient vivement qui serait :

un traitement a la sélamectine: 1 goutte entre les homoplate et a renouveler dans 15 jours et ca pour ttes les rates, les séparer pendant une heure environ pour ne pas quelles se léchent mutuellement.

1281418[/snapback]

 

Oui, la sélamectine est le traitement de référence contre la gale, administré comme tu as lu. La consultation véto n'est pas obligatoire, ça peut s'acheter au comptoir du véto. Il faut demander le dosage pour chatons.

 

Et c'est omoplates, sans h clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est sympas en tt cas pour l info. je ferais du mieu pour en avoir le plus vite possible. smile.gif

la faute d orthographe ne vient pas de moi, c'est un copier coller readapté (bon apres moi et l orthographe on est pas trop copain non plus donc j y avait meme pas fait attention happy.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah retoure du weekend ma soeur s en est occupé! ouf!

pourquoi elle ne s en occupe pas trop, je ne sais pas... mais bon quand je lui est dit que son rat a elle avait attrapé la gale, elle s'est realisé tt a coup qu elle avait un rat (enfin). donc elle s'est inquiété et leur a fait le traitement puisque moi par hasard et bien c etait justement le weekend ou je partait dabs le nord de la France sinon je m en serait occupée.

 

en tt cas il y a 4 rates, une a ma soeur, une a mon compagnon et une a moi avec son bébé qui va etre bientot adopté. et de tte facon on habite tous ensemble pour les etudes alors que la rate soit a moi ou a ma soeur, ca change rien puisque c'est tjrs moi qui m en occupe happy.gif

 

bref voila, en esperant que le traitement marche maintenant! en tt cas je vous remercie de l aide smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.