Aller au contenu

Bruits "bizarres"


Saki

Messages recommandés

 

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je ne suis plus venue ici faute de temps et de nécessité mais là j'étais en train de ranger mes cours quand j'ai entendu un couinement de chien qui pleure .

 

Je cherchais d'où ça venait comme une bécasse (ben oui j'ai 3 chiens sage.gif') mais en fait il se trouve que c'est un des mes deux rats. Je ne suis pas sure mais je crois que cest Maiko . Il était en boule en train de dormir et ça s'entendait vraiment très fort . C'est la premiere fois que je l'entend faire ça et là on allant voir ce qui se passait il a changé de position et ne le fait plus.

 

Quand ils ont un rhume ça fait comme un couinement de chien? blink.gif

C'est peut etre bete comme question mais il eternurait ou sifflerait non?

 

 

Il a maintenant un an et demi , mange normalement , pas d'autres problemes visibles.

 

Merci d'avance, j'espère avoir des avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille.... Un ratou enrhumé ça se repère direct. Des fois ça peut être des accumulations de secretion pendant la nuit.... ça ressemble à un pleur....

Question con, un rat ça peut rêver??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi ce n'est pas bon signe. J'avais une ratte chronique qui faisait du bruit, en dormant entre autre. En tout cas si ça vient d'un de tes rats, à surveiller (tu peux coller ton oreille contre lui, tu entendras s'il y a un soucis). Et si il continue à faire du bruit, même que de temps en temps, dans tous les cas c'est pas bon, je te conseille de consulter pour vérifier. On n'est jamais trop prudent. tongue.gif

 

A bientôt,

 

Cindie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'ai pris peur quand j'ai compris que c'était eux je me demandais ce qu'il lui arrivait parce que pour un rat ce bruit cest space moi jai tendance a etre anxieuse vite wink.gif. Il éternue de temps en temps comme tous les rats quoi mais pas plus que ça, je vais attendre un peu et aller chez le véto au cas ou, au pire une visite ça fait pas de mal smile.gif

 

En fait ce bruit il ne le fait pas là, comment dicerner la respiration simple et un rhume? Parce que là je ne vois pas de différence avec avant en fait .

(Peut-etre bien qu'il lui a pris l'envie de crier je sais pas un coup de tense ? mais bon cest pas un cochon d'inde quooi laugh.gif )

 

merci pour les conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait Maiko s'est réveillé et ça fait 5 minutes deja qu'il éternue tres souvent avec cette meme "voix" . J'ai écouté sa respiration bien comme il faut on dirait qu'il est encombré je crois u_u. En fait il bouge et "éternue " quand il fait un effort là. il le faisait pas parce il dormait et je devais pas etre attentive aux bons moments, et en plus javais cours donc bon icon_cpasmafaute.gif . Mais je ne peux pas aller chez le véto aujourdhui sad.gif . Il a eternué 10 fois voire plus en même pas 20 minutes, c'est beaucoup? Je dois faire quelque chose en attendant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça fait pas mal 10 éternuement en 20 min, après je ne suis pas véto et je n'ai des rats que depuis aout dernier happy.gif

 

sinon pour répondre a une question un peu plus haut, je pense que les rats comme les chiens/chats et autres animaux, peuvent rêver !! qui n'a jamais vu son chat en train de galoper dans son rêve, ou un chien qui remu en dormant ? je ne suis pas trop la la journée donc je ne peux pas voir comment dorment les miens happy.gif et quand je suis là ils se reveillent donc pas facile tongue.gif

 

bonne chance pour ton rat enrhumé ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci, j'ai rdv cet apres midi je verrais bien :/

En tout cas meiko est de plus en plus bizarre au niveau comportement u_u

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de chez le véto ,avec une semaine d'antibiotiques.

Et ben il vieilli tout simplement je crois. Comme cest mon premier rat forcément je decouvre tout au fur et a mesure , je n'ai pas encore eu toutes les étapes, la par exemple cest la premiere fois qu'il est malade wink.gif

Au fait, c'est possible que le dominant change dans un groupe ?(ils sont deux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.