Aller au contenu

Le rat et les pommes


Nonoko

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

Voilà, je me posais une petite question au sujet de la relation du rat avec la pomme.

Ma princesse Lady Bird adore les pommes. Elle est toute folle quand j'en mange, et nous avons même une soirée spéciale pomme wub2.gif Lundi soir, devant Dr House, on s'en enfile comme des goinfres elle et moi. Elle s'assoit sur mon épaule, et nous croquons dedans à tour de rôle rolleyes.gif

 

Mais voilà, depuis un moment déjà, je remarque qu'elle délaisse une certaine marque de pommes. Ma marque préférée en plus glare.gif Les Pink Lady (ou alors c'est un message qu'elle m'adresse xD).

 

Donc voilà, je me demandais si vous aviez remarqué des différences comme ça, vous aussi happy.gif Et je me demande aussi ce qui motive ce choix blink.gif le goût de la pomme ? Sa texture ? Son odeur ? Est-ce que la pomme est trop trafiquée ? Je n'ai jamais vu Lady avaler le plus petit morceau d'une pomme de cette marque... Elle les jette même en dehors de son nid, et de son coin dodo sur mon bureau mellow.gif Elle ne les croque pas, ne les lèche pas, les renifle à peine et s'éloigne aussitôt icon_cpasmafaute.gif

 

C'est fou quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis purement objectif et scientifique:

Ta ratte a des goûts de chiotte. Les pink lady sont les meilleures.

Voilà c'était la minute instructive et (con)structive.

dejadehors.gif

 

(patapé hein je blague...) bisoux.gif

Nanmais serieusement je suppose que c'est comme nous, ils ont leurs préférences... Sauf que des fois c'est pas les mêmes... Sénèque n'aimait pas le vrai gruyère suisse, celui qu'est trobon.

Enfin bon si quelqu'un a unavisplus intéressant que le mien... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la lui épluche moi x) Je sais bien qu'il y a toutes les bonnes vitamines, mais y'a aussi tous les bon pesticides souvent. Et pire encore, des mains ont touché les belles po-pommes avant que ma rate y touche x)

 

*fille qui n'épluche pas les pommes pour elle, par contre*

 

Ah bah blink.gif j'ai laissé le bout de pomme à proximité, elle vient d'en grignotter un bout. Bon, depuis cet aprèm qu'elle est sur mon bureau elle doit avoir la dalle d'un autre côté x')

 

Elle a pris que deux coups de dent par contre blink.gif elle doit vraiment pas aimer...

Enfin xD rassurée de voir que les vôtres sont pareils ! Mais bon c'est marrant quand même quoi. Ils sont difficiles mine de rien, nos ratoux u_u

 

(Ceci dit, elle a vraiment des goûts de chiottes happy.gif" elle préfère les pommes rouges, alors qu'elles sont toutes spongieuses, limite on pourrait laver un évier avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les pink Lady sont un peu acides ...

Par exemples les miens ne veulent pas de granny smith (les vertes)

Une bonne golden ca va ou alors les jaunes et rouges (je ne sais plus leur noms)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul probleme qu'on les miens avec les pommes, c'est la peau!

ils la laissent toujours de coté  drole.gif

1281522[/snapback]

Les miens aussi, ils épluchent même les haricots, les lentilles, les pois chiches, etc...

Je pense que c'est normal, on épluche bien les bananes et les melons nous... chacun à son échelle hein ! tongue.gif Les éléphants mangent les bananes avec la peau, eux. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Pink Lady est un croisement entre la pomme Lady Williams et la Golden Delicious :] Elle est croquante, assez sucrée mais pas trop (moins quel a gala), et contient beaucoup d'eau. C'est une pomme subtile closedeyes.gifV *en plein dedans*

 

(Erf oui désolée, e21 ne trouvais plus le mot "variété" xD une marque de pomme... Horrib.)

 

PS : "e21" c'est ma Lady touille qui galope sur le clavier pendant que j'essaie d'écrire "je"<w<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la bertrane... et mes ratous aussi sauf le peau en effet... ils la piquent mais vont la laisser un peu plus loin jusqu'à ce que je leur donne du meilleur morceau !

Est ce qu'elle mange les autres ta louloutte ou elle s'est lassée de toutes les pommes ?

Si non elle a ses préférées comme nous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais essayé vu que je mange pas beaucoup de pommes, mais ca me donne envie d'en acheter (des bios, comme ca pas de pesticides).

 

par contre, mes ratounes me sautent dessus dès que je mange une mandarine ou un kiwi. mandarine je donne pas vu que c'est des agrumes, mais les kiwis, je peux ou pas ?

 

sinon les carottes elles aiment pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les variété citées sont des machins issus de croisement "scientifique fait pour donner des choses jolies très sucrées mais sans aucun goût.

Plumette mange des boskoop comme papa ou des clochardes quand j'en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais essayé vu que je mange pas beaucoup de pommes, mais ca me donne envie d'en acheter (des bios, comme ca pas de pesticides).

 

par contre, mes ratounes me sautent dessus dès que je mange une mandarine ou un kiwi. mandarine je donne pas vu que c'est des agrumes, mais les kiwis, je peux ou pas ?

 

sinon les carottes elles aiment pas.

1282734[/snapback]

 

 

c'est pour les males que les agrumes sont mauvais il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiètes pas pour ta boulle de poils, ils sont difficiles les ratous, comme nous... Ches moi, les grandes aiment les pommes, mais pas la petite dernière...sauf ce soir, mais je me demande si elle n'est pas venue réclammer comme tout le monde pour aller cacher son butin au fond de la cage...

en matière de goût, moi aussi, je préfère les pink lady, mais vu que ce sont les plus chères, et bien tu vas pouvoir lui trouver une autre variété rien que pour elle... hihihi...

j'ai également remarqué cet automne que les raisins ne se consomment que sans la peau (qu'elles me laissent bien gentiment n'importe où)...

et je me pose la même question que moona au sujet des kiwis : c'est bon ou pas pour les rats ? ça m'inquiète d'autant plus que Lolipop en rafole, et qu'elle est prête à toutes les accrobaties pour aller les chercher sur la table ou sur le plan de travail... pour déguster sous le canapé, bien entendu... drole.gif

par contre, en ce qui concerne les agrumes, j'avais cru comprendre que c'était très nocif pour les males, mais également à proscrire pour les femelles...

quelqu'un aurait il des renseignements complémentaires à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon tant pis pour les photos, je n'arrive pas à les mettre sur le site... suis pas douée...

lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les males que les agrumes sont mauvais il me semble

1283248[/snapback]

La toxicité des agrumes est liée à la testostérone, hormone mâle (donc 'est plus toxique pour les mâles) mais sécrétée aussi pour les femelles (donc toxique aussi, mais moins. Moi je proscris, y a tant d'autres choses très bonnes à leur donner).

 

Pour le kiwi, aucune idée, certains disent que c'est trop acide...? je ne sais pas si y a pas la même molécule toxique (la D-limonène) que dans les agrumes...?

 

Par contre LOLIPOP et PRALINE, attention quand tu donnes des raisins, les pépins des fruits sont toxiques (moi je coupe chaque raisin en deux et enlève les pépins). Et effectivement, ils épluchent aussi les raisins (frais, pas les secs) laugh.gif .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre LOLIPOP et PRALINE, attention quand tu donnes des raisins, les pépins des fruits sont toxiques (moi je coupe chaque raisin en deux et enlève les pépins). Et effectivement, ils épluchent aussi les raisins (frais, pas les secs) laugh.gif .

1283421[/snapback]

 

 

Ah, oui c'est vrai. Merci pour l'info Suze !

je ne sais plus comment je leur donnait aux ratounes (ou plutot comment elles me volaient mon raison), car j'ai la facheuse tendance à les décortiquer pour moi même (je suis comme les rats, je n'aime pas la peau, lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toxicité des agrumes est liée à la testostérone, hormone mâle (donc 'est plus toxique pour les mâles) mais sécrétée aussi pour les femelles (donc toxique aussi, mais moins. Moi je proscris, y a tant d'autres choses très bonnes à leur donner).

 

Pour le kiwi, aucune idée, certains disent que c'est trop acide...? je ne sais pas si y a pas la même molécule toxique (la D-limonène) que dans les agrumes...?

 

Par contre LOLIPOP et PRALINE, attention quand tu donnes des raisins, les pépins des fruits sont toxiques (moi je coupe chaque raisin en deux et enlève les pépins). Et effectivement, ils épluchent aussi les raisins (frais, pas les secs) laugh.gif .

 

1283421[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Ha bon? je savais pas

Taurais des sources stp? ca m'interesse

quand meme les niveaux de testostérone sont hyper bas chez les femelles... mais bon cest vrai quya dautres trucs a leur donner de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, les sources... vu tout ce que j'ai lu sur le rat depuis 2005, ça va être dur à retrouver (oui, j'ai la chance de retenir pratiquement 100% de ce que je lis, c'était très pratique quand les autres révisaient pour le bac, je profitais de mes vacances glare.giftongue.giflaugh.gif ).

 

Mais ça doit pouvoir se retrouver...

 

Tiens, en tapant "rat agrumes d-limonène testostérone" dans l'ami google.gif , j'ai trouvé CECI

 

Effets cancérogènes

Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d'oxydation. L'absence de cette protéine chez l'homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d'autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérogène aux rats mâles. Ainsi, ce mécanisme de cancérogénicité n'est pas transposable à l'homme.

 

Après où est-ce que j'ai lu que cette protéine était en rapport avec la testostérone, je sais plus... mais je sais que je l'ai lu.

Et pour moi, "en très faible concentration" signifie qu'elle est quand même présente... donc dans le doute, je m'abstiens. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.