Aller au contenu

Poids de mes rats


L-san

Messages recommandés

C'est un sujet auquel j'accorde beaucoup d'importance,surtout pour mon gros happy.gif

 

Alors voilà, j'ai deux rats mâle d'un an et demi (déjà wub2.gif ) et sont de gabarit différent:

 

-Haziel, petit gabarit, 560 gr au dernier pesage, poil rex (ca change le volume du poil): celui-là j'ai plutôt tendance à le booster un peu, il mange moins que l'autre et bouge tout le temps

 

-Shin, grand gabarit, 660 gr (je le soupçonne d'avoir grossit mais..., poil lisse et blanc (ca grossit le blanc laugh.gif ), fénéant xD

 

Donc je teste, je les fait marcher sr du dur, Haziel est un topmodèle x)

Par contre l'autre, semble avoir plus de ventre entre les pattes, devant le sexe, cela dit il ne traine pas par terre quand il marche.

 

Je n'ai rien remarqué de similaire chez l'autre. Je palpe, pas de douleur, pas de réaction, tout normal par rapport à d'habitude (je les tripote partout tous les jours ou presque)

 

bref, le dernier contrôle véto remonte a 6 mois (je le fait tous les 6 mois environs, histoire de voir que tout va bien happy.gif), mais avant d'y foncer, est-ce que c'est normal? Avez-vous déjà vu ça chez les vôtres? Ca ne ressemble pas a une boule, juste à un petit bidon. Je vais les peser dansla journée pour voir s'il y a du changement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fonction de l'heure, le poids varie, tout comme toi. Ne deviens pas une obsédée de la balance, même pour un rat. C'est son beudon qui ressort, le mien est pareil, avec en plus deux bourrelets qui pendouillent sur le coté de ses pattes. Regarde toi dans une glace, tu verras que ton estomac ressort aussi un petit peu (ou beaucoup je ne sais pas comment tu es faite drole.gif ). Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour ça, et puis 600 grammes, ca reste raisonnable ... à mon avis hein tongue.gif

 

Par contre j'ai une question : j'ai tatouillé le mien l'autre jour, est-ce que son bidon doit être relativement dur et ferme, ou tout mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne suis pas une accro de la balance, mais je préfère prévenir happy.gif

 

Haziel était a 650 me suis gourée. Par contre je viens de les peser (un vrai marathon x___x)

 

-Haziel, 630

-Shin 750 x) Il a prit du bidon depuis 6 mois xD

 

C'est sur que ça dépend des repas, là ils ont mangé, donc ils sont plus lourd. Mais vu que je les pèse après les repas, c'est kif-kif.

 

Le mien a du bidon mais ce n'est pas mou, ca fait pas genre bidon de chat stérilisé qui pendouille a droite et a gauche quand il coure xD Ce n'est pas spécialement dur non, juste ferme... Pour vérifier j"ai pincé sa peau aux épaules, aux croupion et palpé le dos, j'ai pas l'impression que le mien soit gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, faut dire que le mélange actuel est un peu plus riche qu'avant

 

en plus des graines de tournesol, il y a du riz soufflé...

 

Il ont eu droit a des reste de croquettes pour chien qu'on m'avait donné, ca n'a pas du aider x)

 

Sinon, ils ont des croquettes pour chat... D'ailleurs, les croquettes pour chaton sont-elle beaucoup plus riche que celle des chat adultes? (avec comparaison) Ne me parlez pas de regarder l'emballage, je ne l'ai plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.