Aller au contenu
Invité elo&jes

Morsure

Messages recommandés

Invité elo&jes

 

jes s'est fait mordre c'est apres-midi à la main par aaron, un de nos mâles entre le pouce et l'index, assez profondément.

Ca a pas mal pissé le sang, et comme elle avait super mal et la main tte engourdie j'ai préféré l'emmener à l'hosto pour contrôler tout ça.

Apres 1/2 h dans la salle d'attente (on est loin de seattle grace ou du cookcounty lol) elle est reçu par un défilé d'infirmières qui la laisse mijoter 1h30 dans une salle d'examen la main plongée dans la bétadine. A la suite de ça, une interne l'ausculte et nous dit d'aller en urgence au centre anti rubbique du département (+d'1h de route de là) pour recevoir un vaccin contre la rage. l'interne explique que les rats même domestiques sont porteurs de rage... et que, comme nous ne sommes pas en mesure de produire un carnet de vaccination, aaron venant en plus de la SPA (ça fait env. 3 mois qu'on l'a adopté )c'était indispensable. Là dessus elle rajoute 1 semaine de penicilline a 1mg/3 fois par jour et re contrôle vendredi prochain...

 

un peu perplexe quant à l'histoire de transmission de la rage, je telephone au dit centre qui semblait très étonnée compte tenu qu'il s'agit d'un rat domestique. elle nous explique qu'un animal contracte la rage que s'il est mordu par un autre animal malade et qu'il meurt de toute facon en quinze jours, et comme nous l'avons depuis plus longtemps, il n'y a pas de risques. et que s'il meurt quand même on aurait encore 3 semaines pour faire le vaccin.

 

Est-ce qu'on vous a deja prescrit un tel vaccin pour une morsure ?

Quels sont les risques pour une telle morsure?

 

aaron, 8 mois qui a toujours été agressif envers les autres mais pas avec nous, deviendrait-il AH..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rage, sûrement pas !

Un bon staphylo par contre est un vrai risque, et l'antibio se justifie. C'est plein de saletés, une bouche (de rat, de chien, d'humain...).

 

Vous avez malgré tout eu le bon réflexe en consultant (quand la main est touchée, mieux vaut réagir par excès que défaut). Les risques d'infections, mais surtout de perte de mobilité de la main si des tendons ou des nerfs sont touchés, sont sérieux. On ne plaisante pas avec les mimines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord avec artefact. l'antibio, c'est toujours plus sur. mais le vaccin, tu l'as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour avoir vite réagi, les morsures peuvent faire des dégats. L'antibiotique est (normalement) systématique dans un tel cas.

 

Par contre la rage je suis très très perplexe, s'il n'a pas été en contact avec un animal sauvage ou malade, je ne vois pas tellement pourquoi il serait porteur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elo&jes
je suis d'accord avec artefact. l'antibio, c'est toujours plus sur. mais le vaccin, tu l'as fait ?

1284100[/snapback]

 

 

Non, non du coup, après le coup de fil au centre de vaccination, cela nous a conforté dans le fait qu'une vaccination était inutile.... M'enfin nous ont quand même fait flipper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vip, un animal qui à la rage ne vit pas bien longtemps... rolleyes.gif On se demande ou ils ont fait leurs études !

 

Devenir agressif hormonal pk il à mordu une fois ? En tout cas ça ne viendra pas de cette morsure. Hormonal ça veut bien dire que c'est un dérèglement hormonal. En revanche, à 8 mois, il est encore possible qu'il le devienne. icon_cpasmafaute.gif Faut pas dramatiser, les cas d'agressivité sont pas si courants. Et comme il viens de la SPA j'aurais tendance à dire qu'l y à plus de soucis d'un point de vu comportemental que "médical"

 

Faites gaffes à vos mains, surveille la blessure, chez moi ça à effectivement fini en staphillo doré..., surveillez les éventuels signes d'agressivité, continuez à être à la fois doux et ferme avec lui, pour qu'il soit bien encadré et en même temps pas apeuré smile.gif Plus facile à dire qu'a faire, mais essayez clindoeil.gif bon courage. chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le vaccin contre la rage après morsure de rat domestique, c'est un peu grotesque sutout si ledit en question n'est pas en contact avec d'autres animaux vivant en extérieur icon_cpasmafaute.gif

 

le vaccin n'est pas sans conséquence, et parmi les vétos certains ne sont pas vaccinés et sont contre.

 

Quand mon fiston s'est fait arraché la fesse par un berger allemand, aux urgences, il nous a été fortement conseillé de faire ce vaccin.

Bien que je ne fus pas rassurée par 2 différents vétos contactés, il a reçu une première injection par précaution à Pasteur (après avoir retrouvé le propriétaire du chien, chien non vacciné et fugueur et à l'époque il y avait encore des cas de rage) le chien ayant été mis en observation, la deuxième injection n'a pas été faite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.