Aller au contenu
Artefact

[Propose] Nikopol, mâle bleu russe p/bleu US

Messages recommandés

Nom du Candidat : Nikopol

 

user posted imageuser posted image

 

* Description : Mâle bleu russe argenté, micro-irish, standard, lisse.

 

Par "argenté", j'entends que son poil semble tické de poils gris plus clairs, ce qui vient probablement de la portance du gène bleu US. En terme de morphologie, Nikopol est un rat très long et fin, avec une tête très allongée et le nez pointu, un tout petit peu retroussé. Il a une microphtalmie (petits yeux, possible origine génétique, sans conséquences sur la santé).

 

* Provenance : Portée Cosette x Regulus chez Immi

 

* Généalogie: Père : Regulus né chez Immi, généalogie très longue, berkshire bleu russe dumbo lisse, saillie à 2 ans, décès à 30 mois (abcès dentaire). Mère : Cosette, bleue US lisse standard, née d'un kinder chez Immi.

 

* Date de naissance : 10 octobre 2008.

Le post de naissance : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69590&st=0

Le post de suivi de la portée : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71158&st=0

 

Cosette a eu quelques problèmes de lactation pendant les premiers jours des petits et une partie de la portée est décédée. Les petits survivants sont tous en très bonne santé.

 

* Poids à la saillie : 605 grammes, tout en longueur, sans gras.

 

* Caractère : Gentil, gentil, gentil. Nikopol, c'est mon rat "précieux", délicat, il se déplace doucement sur la pointe des pattes, attrappe les friandises en douceur du bout des doigts et les croque du bout des dents, bref un rat porcelaine. Neutre en cage et papa poule avec les jeunes ratons, c'est toujours lui qui me "sert" à sociabiliser et acclimater les nouveaux arrivants. Souvent le nez aux barreaux, il aime la compagnie des humains, avoir un oeil sur nous. Nous sommes très complices. Par contre je dois avouer qu'il n'a pas inventé la poudre laugh.gif

 

* Porteur(se) : Bleu US, dumbo. 1/3 siamois, 1/3 albinos, 1/4 nu.

 

* Première portée ? Ce sera la première.

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : Une femelle de base agoutie, idéalement bleue US agouti . Oreilles et poils ne font pas partie de mes priorités de travail, évidemment tout ce qui apporte de la diversité (dumbo ou porteuse, rex) peut être un plus. Bonne santé et généalogie minimale.

* porteur(se) : Bleu russe, bleu US si elle ne l'est pas.

* âge et poids à la saillie : 280 grammes, entre 6 et 9 mois. Morphologie en longueur souhaitée pour préserver ce caractère.

* details supplémentaires : Les priorités sont pour moi la base agoutie et la portance du gène bleu US. Nikopol étant BR homozygote ce gène ne sera pas "perdu". Sauf femelle exceptionnelle j'aimerais éviter une bleue russe, pour avoir une portée diversifiée. N'hésitez pas à proposer une bonne femelle même si elle est éloignée de la description, j'ai d'autres possibilités de travail compte tenu de mes autres mâles.

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Printemps 2010 (mars-juin), autour des 18 mois de Nikopol.

 

* trajets possibles : Bretagne, Paris/RP. Lyon et Saint-Etienne jusqu'à mi-avril.

 

* conditions de saillie :

- Nikopol étant neutre et très discret dans son groupe, je peux le laisser chez le propriétaire de la femelle sans trop risquer de déstabiliser la troupe, mais dans la mesure du possible je préfère accueillir la femelle à la maison.

- Mise en quarantaine chez moi et chez la femelle au moins 15 jours avant la rencontre, et jusqu'au sevrage des petits.

- Les tentatives de saillie sont effectuées systématiquement en présence d'un humain, pour bien repérer la date prévue de mise-bas.

- Je participe financièrement aux frais inhabituels générés par la portée (frais vétérinaires) mais pas aux frais de routine (litière, nourriture).

- Je choisis un raton mâle pour moi, après le propriétaire de la femelle, et Immi vient en troisième dans l'ordre de priorité. Je participe au placement et si besoin au covoiturage des autres ratons, avec un droit de regard sur les adoptants.

- Ratterie signataire de la charte très bienvenue, ce sera pour moi un plus pour le choix de la candidate.

 

* raisons de la portée : Nikopol est un très beau rat, d'une gentillesse extrême et d'un caractère exceptionnellement doux avec les rats comme avec les humains, avec une très bonne généalogie du côté du père, en excellente santé, et pas de frère/soeur reproduit pour l'instant. J'aimerais profiter de cette opportunité pour travailler du double bleu, et introduire la base agoutie, bien moins représentée que la base noire chez les rats bleus. Travaillant par ailleurs le RED et le PED par mes autres mâles, un travail à long terme vers les variantes du platine est envisageable.

 

* Vos coordonnées *

Par mp.

Mon msn est également sur mon profil si besoin de discuter en direct.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

Après une saillie qui n'a pas pris, Nikopol est à nouveau sur le marché du beau gosse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.