Jump to content
Sign in to follow this  
*Pinky*

Chromium de picolinate vous connaissez?

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Toujours dans le bouquin dont je parlais il y a quelques soirs, j'ai trouvé un texte au sujet du chromium picolinate (chrome de picolinate (?) ), produit qui, en dose quotidienne dans l'alimentation, serai censé rallonger la durée de vie des rats.

Une étude aurai démontrée que sur deux groupes de rats, l'un ayant reçu du chromium et l'autre non, 41 mois plus tard, 8 des 10 rats ayant reçu du chromium étaient encore en vie, alors que les 20 n'en ayant pas reçu étaient tous morts (portant leur espérance de vie moyenne à 45 mois au lieu de 33 pour les autres).

 

Ayant des doutes sur ce produit, j'ai voulu faire quelques recherches avant de poser mes questions sur le fofo, et apparemment une autre étude aurai démontrée que le chromium aurai des effets négatifs sur l'ADN des cellules reproductrices. Du coup j'ai quelques doutes sur son inocuité totale.

 

Bref, connaissez vous le chromium picolinate? Avez vous lu des études ou des articles qui donnent des infos sur le long terme (plusieurs générations) sur l'utilisation de ce produit? Peut on vraiment espérer allonger l'espérance de vie de nos rats domestiques par le biais de ce produit?

 

Quelques infos ici : http://www.ratfanclub.org/chromium.html

 

 

Pinky qui a des doutes mais qui s'interroge sur l'info quand même! smile.gif

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

me disait aussi mdr on a la meme lecture laugh.gif du moins je crois happy.gif

j avais tapé sur internet pour savoir où on peut se le procurer. en pharma visiblement mais je crois que c est un truc qu on voit couramment sage.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

chrome de levure de biere yeah \o/

apres est ce que ca marche vraiment faudrait que je relise et j ai pas envie xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Oui on doit avoir la même lecture actuellement tongue.giflaugh.gif .

 

Apparemment ça a l'air de fonctionner si on se fi à l'étude. Mais c'est son utilisation sur le long terme et sur plusieurs générations qui serai intéressante de connaître. J'ai écrit à l'auteur du bouquin, pour lui acheter plusieurs articles en vente sur son site, je me demande si elle me répond, si je ne vais pas tenter de lui demander si elle l'a utilisé (dans mon anglais pourri mdr), et les résultats qu'elle a observé (sur plusieurs générations si possible, ça donne plus de recul).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.